Si vous avez de la nourriture dans le réfrigérateur, des vêtements sur le dos, un toit au-dessus de la tête et un endroit pour dormir… vous possédez plus de richesses que 75% des gens dans ce monde.
Si vous avez de l’argent en banque, ou dans votre porte-monnaie et du petit change à porté de la main … vous comptez parmi les 8% des personnes les plus riches de la planète..
Si vous vous êtes levé en bonne santé ce matin… Pensez à tous les malades qui souffrent et au million de personnes qui vont mourir cette semaine.
Si vous n’avez jamais connu les horreurs de la guerre, la solitude de l’emprisonnement, l’agonie de la torture, les affres de la famine et de la pauvreté, les tourments de la maladie ou les désastres des catastrophes naturelles … vous êtes plus bénis que 500 millions de personnes dans le monde.
Si vous pouvez assister à un office religieux sans crainte d’être harcelé, arrêté, torturé ou tué… votre bonne fortune surpasse celle de trois milliards de personnes en ce monde.
Si vos parents sont toujours vivants et encore ensemble … vous êtes dans une classe à part, surtout en Amérique !
Si vous avez un travail régulier qui vous permet de vivre convenablement mais que vous êtes insatisfaits des dernières offres salariales ... et bien contentez-vous de ce que vous avez, parce que la moitié des travailleurs du monde gagnent moins de deux dollars par jour
Si vous pouvez lire ce message, vous êtes plus que doublement bénis d’avoir d’abord quelqu’un qui pense à vous, et … de ne pas faire partie des deux milliards de personnes qui ne peuvent pas lire du tout.
Malgré ce qui précède, n’oubliez pas que Dieu existe et qu’il vous aime comme tous les autres
Où serez-vous pour l’éternité ? Faites le décompte de vos nombreux privilèges, et rappelez-vous que le plus important dans cette vie, c’est de connaître Dieu qui vous a créé et qui vous offre gratuitement la vie éternelle en la personne de Jésus-Christ Où serez-vous pour l’éternité ?
Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14,6) Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3,16)
Rappelez-vous que Jésus Et il tend les bras vers vous ! est vivant, car il est ressuscité ! Et il tend les bras vers vous !
Partagez cela avec ceux que vous aimez et faites parvenir ce message à quelqu’un d’autre pour rappeler à quel point en Amérique du Nord vous êtes bénis parmi tous les peuples de la Terre Notre souhait pour la nouvelle année, c’est que vous connaissiez la vraie vie avec Dieu. Denis & Claudine