Assemblée Générale du 22 mai 2013. RAPPORT MORAL Année 2012 De nouveaux statuts depuis mai 2012 Une plaquette de communication rénovée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le C.D.O.S. Paris, ses responsabilités envers le mouvement sportif parisien
Advertisements

Projet d'établissement collège Yvon Morandat
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
17 mai 2011IGEN - Individualisation en primaire - Besançon 1 Lindividualisation des enseignements : un moyen de lutter contre léchec scolaire Bilan et.
ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour lEducation à lEnvironnement en Europe (FEEE), en partenariat avec Eco-Emballages et le Réseau Ecole et Nature,
Projet de diversification des activités de la Section Natation Présentation Commission Piscine – 30 septembre 2010.
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
Informations de base Démarche Objectif spécifique Approche Outils Résultats Prévisions Enseignements C ontenu.
W.F.O PARIS 3 Décembre 2010 Les écoles de la 2 ème chance.
DU PROJET EDUCATIF GLOBAL AU CONTRAT EDUCATIF LOCAL
SCOLARISER LES TPS et PS
Association France Alzheimer Savoie
Journée ESTHER Journée ESTHER RESTITUTION Atelier Accompagnement psychologique et soutien social par les conseillers communautaires.
UN PROJET DACCOMPAGNEMENT EDUCATIF UN PROJET DACCOMPAGNEMENT EDUCATIF POUR QUOI ? POUR QUOI ? POUR QUI ? POUR QUI ? AVEC QUI ? AVEC QUI ? COMMENT ? COMMENT.
Rencontre régionale des centres sociaux de Bretagne Dimanche 24 juin 2012 « Espace Louison Bobet » Palais des Congrès de Quiberon.
Programmation 2013 Coréalisation avec la Bobine : Aufgang / Complet Coréalisation avec la MC2 : Benjamin Biolay / Complet Du 20 au 22 septembre 2ème édition.
Inclusion dans l’éducation et les loisirs
Journée Portes Ouvertes
5ème Petit-déjeuner débat
« Bonnes pratiques et pratiques innovantes : les centres sociaux, des acteurs incontournables des politiques éducatives locales » Rencontre départementale.
Le RYEEDD : Réseau Yonnais d’Education.
Programme d'activité PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA
Projets Éducatifs Locaux
18 mai 2012 A.G. Vas-y Confiance.
Présentation de la Scop
Assemblée Générale du 08/09/2012 Organisme de Formation Languedoc Roussillon Fédération Nationale Fédération Nationale.
IFAGEC RAPPORT D’ACTIVITES.
Jeudi 26 janvier 2012 Le Centre social Torcy Une synergie entre Centre Social et Centre de Formation.
COOPERATION ANGERS BAMAKO
Forum La culture à Kloar. Programmations Lecture publique Spectacle vivant Arts visuels Soutien local Patrimoine.
« Dun accès au traitement médical à un accès au soin global » Laccompagnement psychologique et social des PVVIH : intérêts, position dans les programmes,
LES POLITIQUES EDUCATIVES TERRITORIALES SEMINAIRE EDUCATION ARTISTIQUE 20 et 21 décembre 2004 Pointe à Pitre Contribution de la DDJSVA.
Genèse du projet Un partenariat ancien avec les fournisseurs d’énergie. Nécessité d’adapter et renforcer les capacités d’intervention. Etat des lieux :
Journée CR PS SUDOC 16 mai 2013 Jean-Louis Baraggioli
APPEL A PROJETS POLITIQUES EDUCATIVES LOCALES (PEL) ANNEE SCOLAIRE
Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre territoriale du 16 octobre PREFET DE LA REGION BASSE-NORMANDIE.
Novembre LA DEMARCHE DES ACTIONS EDUCATIVES FAMILIALES SENSIBILISER LES PROFESSIONNELS : DE QUOI PARLE-T-ON ? 2.
L’APF de la Somme 9 élus (es) du Conseil Départemental représentant l’APF. La délégation de la somme compte 300 adhérents Des bénévoles réguliers en délégation.
Jean-Paul Romarin, ARS du Languedoc-Roussillon
Assemblée Générale Extraordinaire Mardi 25 mai 2010 FONDS SOCIAL EUROPEEN.
La rentrée des élèves de 3ème
Atelier-idf.org Principales actions atelier-idf.org2 L’Observatoire et les publications de l’Atelier 4 ème édition du panorama régional de l'économie.
Petite Enfance ,Parentalité Et Économie sociale et solidaire
Renforcer le rôle des parents dans les CLAS
ACCUEIL SCOLAIRE PEP75 Un accueil collectif de réussite éducative pour les élèves exclus temporairement des collèges, afin de favoriser un retour en classe.
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Association d’utilité publique A G R.
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
Coopération transfrontalière entre la Vallée d’Aoste et
- sans exclusive religieuse, économique ou politique. - fondée aux Etats-Unis en La Fondation des Lions Clubs de France est reconnue d’utilité publique.
Programmes et ressources du LCI. 1 “Il existe deux façons de connaître. Soit nous connaissons le sujet, soit nous savons comment trouver des informations.
Assemblée Générale Cœur Soleil Vendredi 13 mars 2015 RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014.
Dispositif de la CMA77 pour la promotion et l’accompagnement à la mise en œuvre des contrats de génération dans les entreprises artisanales.
1 ACTION NATIONALE Personnes Agées. 2 Des bénévoles mettant leurs expériences et disponibilités au service de seniors et de personnes âgées, pour optimiser.
Rénovation en classe de seconde Enseignements d’exploration en SMS et BGB (introduction) I Faller, IA IPR biochimie biologie MC Parriat-Sivre, IA IPR STMS.
Bassin de vie de Plouzévédé – Saint Vougay - Trézilidé
Groupe de pilotage départemental des C.E.S.C. du 31 mai 2011
Prendre en compte le temps périscolaire des enfants
FIL CONDUCTEUR Solidaires et chaleureux, améliorons la vie et contribuons à l’épanouissement de chacun pour donner espoir en l’avenir. OBJECTIFS TRANSVERSAUXOBJECTIFS.
Assemblée Générale Rapport d’activité 07 février 2015Assemblée Générale Ligue Île de France de Voile DEVELOPPEMENT 2014 Passeports Voile Régionalisés.
Le projet d’établissement
Une Equipe, Un Avenir, Une Nouvelle Dynamique Une Equipe, Un Projet, Un Club, Un avenir.
Cadre général et calendrier de dépôt PRÉFET DE LA DORDOGNE.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DES CAPACITES DES ACTEURS DE L’EDUCATION AU MAROC BILAN RABAT
France Bénévolat 2013 – tous droits réservés « AIRE 21 » ® (Actions Intergénérationnelles pour la Réussite Educative au XXI°sècle) 1.
Impliquons-Nous Pour Vaincre Le Cancer Des Enfants Au Mali:LA LEUCEMIE
Petit historique… Association pour la sensibilisation au handicap, Constat et cheminement personnel, 2013 Evolution vers un réseau d’entraide.
SERVICE DE PRÉVENTION ET DE COHÉSION SOCIALE DE WATERMAEL-BOITSFORT MISSION, PROJETS, RESSOURCES Novembre 2015.
Assemblée Générale AFPLI-Solidarité Vendredi 12 juin 2015 RAPPORT D’ACTIVITÉ 2014 A Nevers et dans l’ensemble des antennes du département 584 personnes.
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale du 22 mai 2013

RAPPORT MORAL Année 2012 De nouveaux statuts depuis mai 2012 Une plaquette de communication rénovée

RAPPORT MORAL Année 2012 Lutte contre lillettrisme Accompagnement à la scolarité 200 enfants et ados 7 sites De nouvelles actions Concert de percussions Printemps des poètes Lecture au creux de loreille Anciens de lA.I.E.I. témoignant de leur réussite Remise à niveau des savoirs de base Une subvention de allouée par la Caisse dÉpargne

RAPPORT MORAL Année 2012 Culture et loisirs De nouvelles actions Réalisation dune fresque Visite du zoo de Beauval Stage « Jeunes et écocitoyens »

RAPPORT MORAL Année 2012 Accompagnement social 37 femmes De nouvelles actions Remise à niveau des savoirs de base avec comme prétexte lapprentissage du code de la route Atelier maman bébé à la ludothèque

RAPPORT MORAL Année 2012 Des partenariats institutionnels renforcés Des rencontres régulières avec lUPAS Une visite de Monsieur le Préfet La participation à 3 groupes de travail du Projet Éducatif Local de la ville de Blois

RAPPORT MORAL Année 2012 Un personnel compétent De nouvelles recrues pour remplacer les départs Julie PIEDNOIR à St Gervais Armand JAMIN sur Blois Vienne Des formations diplômantes CAFERUIS Nathalie MAHIEU D.U. Tests projectifs Gaëlle Ferrière 3 stagiaires impliquées Des formations pour salariés et bénévoles Raisonnement logique Importance du jeu

RAPPORT MORAL Année 2012 De généreux donateurs de Monsieur Laurent Fouquet 750 de Monsieur Jean-Damien GARDET

RAPPORT MORAL Année 2012 Les perspectives 2013 Le projet associatif Le travail avec la Préfecture sur « Sédentarisation et Socialisation du site de La Boire » Le « diagnostic social territorial partagé » avec la MDCS Un « après midi santé » avec la CPAM et la Ville de Blois Une journée à Paris avec travail préparatoire et réalisation de panneaux dexposition et 2 jours de voile (DDCSPP-VVV) Un stage déquitation (Lions club)