10 ème FRAME Jumelage BAYREUTH Week-end de Pentecôte 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

L’infinitif Principes généraux.
BIENVENUS nos amis ECOLE DIOTTI COMENIUS PROJECT Avril 2012.
Me voici dans les nuages, partie pour un long voyage bonjour Prague !!!
Atelier web Optimist International 1 Intronisation dun nouveau membre Utilisez les clés avec des flèches pour avancer ou reculer; utilisez échap pour quitter.
Célébration de la parole.
Apprendre à se connaître...pour vivre sa vie...
J’ai vieilli désormais …
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
Diaporama du nouvelle ans ( si se n’est pas déjà fait mettez le son!!)
MEILLEURS VŒUX BONNE ANNÉE
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
André VERCHUREN Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion.
La vie dans ses différents âges !
Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous seront mariés, aurons un bébé, puis un autre.
"La mobilisation des acteurs de la vie associative en marche"
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Séminaire de formation à PARIS les 29 et 30 octobre 2011 A la découverte de ma Personnalité… Places limitées.
Noël à la Campagne avec nos meilleurs vœux
PRIÈRE DU DIMANCHE SOIR!
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
À vous, mes chers amis sur Internet !
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
Automatique Ne pas cliquer Je n’ai pas honte ! et je le dis !
Si tu devais mourir, demande-toi si tu apporterais un ami.
MES AMIS PARAS... P V B W S R O M D Y A Z I J G H L Q C E F N K T U X.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Introduction. Introduction Poème La danse La danse, la chose la plus merveilleuse Pour du plaisir il n’y a rien de mieux J’ai débuté lorsque j’étais.
Comment c`est de... vieillir ?.
Quand vient l'âge de la retraite...
JUSTE UNE MISE AU POINT…
Si tu devais mourir avant moi,
Autrefois vs. l’été dernier
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Allooo mon ami(e) Bon matin
Mon amour.
Amour, Joie, Abondance Bonheur, Santé Succès et Prospérité etc. etc…
Jésus, le pain de vie (partie 2)
Diaporama de Gi Bonne St Valentin.
l’amour ! L’essence même de Noël : By Búzios Slides
Allooo mon ami(e) Bon matin
Un souhait bien spécial.
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
Notre séjour à la neige Arette – La Pierre St Martin Du 18 au 20 janvier 2009.
Un message de la chanteuse
Maria rend un hommage émouvant à son chien Chubby qui s’est éteint après 16 années d’amour Faire ses adieux à un être aimé est une expérience extrêmement.
Père, nous te disons merci,
Une histoire de famille
Je suis drôle et meneur. Ma première photo chez le photographe et j’ai eu mon premier vélo. Au photographe j’étais timide et quand j`ai eu mon vélo très.
DIEU EST LA VIE ETAPE 1.
et l'aimable autorisation de a gence évènementielle spécialisée dans la conception et l'organisation d'évènements sportifs organisateur du.
Vrai ou faux? True or false?. Hier, je suis allé(e) au restaurant avec mes copains.
Les Pensées de Clara Volume 17.
« Je désire témoigner de l’amour qu’on peut avoir entre un chien et son maître ; de la force qui nous lie au-delà de la disparition qui n’a, à mes yeux,
Joyeuse Saint-Valentin !
C'est une période de départ pour une nouvelle année, alors que nous prenons tous un moment pour réfléchir sur l'année passée tout en espérant obtenir.
1. pour ils. 1. pour ils 1. pour ils pour eux 1. Ce travail est pour eux. –Ce travail est pour moi. –Ce travail est pour toi. eux = them.
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
Une amie est entrée dans Je lui ai ouvert la porte de
Toi mon premier amour Clic.
PASSE COMPOSE : CHANTER
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Communauté de paroisses des Eaux Vives Samedi 24 et Dimanche 25 octobre 2015 Article écrit par Muriel Waechter coopératrice en pastorale et membre de l’équipe.
Peut-on rater sa vie?.
Comment vivre avec autrui?
A vous, mes chers amis du Net… En ces temps de réjouissances, je voudrais vous remercier pour tous ces bons moments que nous passons ensemble.
La Toussaint… Une des plus grandes fêtes religieuses de l’année, et certainement aussi une de mes préférées…
Cliques a ton rythme On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye je t'aime". " En automatique avec son !
Un grand MERCI Merci à tous mes amis, tous ceux qui m’ont écrit,
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

10 ème FRAME Jumelage BAYREUTH Week-end de Pentecôte 2009

Ce week-end de Pentecôte, Didier DUVAL, Bruno COHARD, Claude ANTHOINE-MILHOMME, Pierre PARIS, Marc GIACOMETTI et moi-même nous sommes rendus à Bayreuth pour le traditionnel échange sportif franco - allemand. Au grand regret de nos hôtes, nous nétions que six Français pour partager les festivités du week-end et honorer le tournoi de bowling organisé. Cet état de fait a naturellement suscité des Interrogations auxquelles nous avons répondu en toute honnêteté. Le jumelage Annecy-Bayreuth fêtera ses 30 ans lannée prochaine et nous aurons le privilège daccueillir nos amis et de rendre, espérons le, ce moment encore plus inoubliable que ceux Déjà vécus. Inoubliable. Cest le mot qui me vient à lesprit et qui décrit le mieux cet échange entre Allemands et Français. Une convivialité associée à une grande générosité. Une ouverture basée sur le respect et la sportivité. Sans oublier lamusement. Si vous interrogez Didier, Bruno, Claude, Pierre, Marc ou tous ceux qui ont déjà participé par le Passé au jumelage sur ce que représente Bayreuth, alors ils vous expliqueront tout de ces moments vécus au travers des années, des anecdotes à mourir de rire, des soirées sans fin à boire, manger et partager. Ils vous parleront aussi du challenge sportif qui reste linstant incontournable de nos rencontres. Des instants vrais et amicaux comme on aime les vivre.

Si vous me demandez, à moi, qui suis allée à Bayreuth pour la première fois cette année, ce que jai ressenti, alors je vous confierai comment jai été accueillie alors que inconnue de tous, comment, au nom dune soi-disant tradition pour les nouveaux présidents et dune formidable complicité franco-allemande, jai été amenée à chanter, morte de trouille, Etoile des Neiges devant tout le monde entourée de mon boys-band annécien, que jai eu lhonneur, avec une certaine timidité je lavoue, de partager les pistes avec les meilleurs joueurs du club, que jai redécouvert les joies simples de la fête foraine et des émotions que je noublierai pas. Enfin, je vous dirai aussi quil ny a rien de tel que le Schnaps pour terminer une soirée ! Je vous expliquerai également, côté bowling, que nous avons perdu le trophée qui sera remis en jeu lan prochain à Annecy. Non pas que nous nayons pas bien joué mais tout simplement parce que nos amis Anna et Thomas nous ont mis, très sportivement, une raclée sur la dernière ligne ! Résultat que nous avons vite oublié autour dune bière.

Je vous avouerai aussi que ce ne sont pas simplement des instants que jai vécus mais des émotions réelles et sincères que je vous invite à vivre et à partager lan prochain et les années qui suivront. La situation économique actuelle et les difficultés qui en découlent nous imposent des choix que nous devons respecter mais elles ne doivent pas faire oublier quil y a des moments qui se doivent dêtre vécus. Nous avons avec nous la chance, de manière très simple, au nom de lamitié et de la sportivité de pouvoir encore imaginer de belles années entre Bayreuth et Annecy. Et cela dépend de nous tous et de notre volonté à vouloir les perpétuer. Nimaginez pas que le jumelage soit seulement une histoire danciens, il est aussi et surtout une histoire davenir où tout le monde a sa place. Je navais pas vraiment besoin dêtre convaincue pour aimer Bayreuth mais jétais loin dimaginer que lon pouvait vivre encore à notre époque de tels moments et ressentir, au moment du départ et après seulement 3 jours passés auprès de Edi, Lothar, Anna, Siggie, Matthias, Harald, Thomas et tous les autres, un tel manque. Tout simplement parce quils sont nos amis. Odile BOULANGER

Souvenirs de Bayreuth

Merci et vivement lannée prochaine à Annecy