Année 2012 / 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Qui supportent épreuves et Maladies.
RENCONTRE SUR LE PARDON
hymne à la charité (St. Paul)
Célébration de la parole.
Mon enfer changé en joie !
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Année Pré- rentrée Temps de prière
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Tenir une lampe allumée
Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus , Patronne de Notre école!
Sainte Gertrude était peinée de ne pas prier aussi bien quelle aurait voulu. Alors Jésus ne put souffrir quelle se désole; il lui présenta son Cœur:
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Un(e) ami(e) Un(e ) ami(e ) vrai(e ) est notre miroir qui se reflète. Ce sont deux histoires séparées, mais qui se ressemblent avec un vécu similaire.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Il était une fois
Ne regarde pas en arrière
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Ces blessures qu'on enterre !
Célébration Mercredi des cendres
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Devenir Sœur de St Gildas
pour terminer en beauté ce mois de mai
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Rencontrer Jésus.
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Trois principes Notre temps est limité
Quand vient l'âge de la retraite...
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Il était une fois
LA VRAIE BEAUTE Il y avait dans ses yeux, dans son sourire,
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Roméo Sauvé présente.
Notre Père.
Prends le temps de lire ce message,
Un cri du coeur.
L'AGENDA DE DIEU Cliquez pour débuter.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
30 janvier e dimanche ordinaire
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Mon amour.
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
Messe des jeunes du 22 février 2014
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Père, nous te disons merci,
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Prière Mercredi 29 AVRIL 2015.
Va te réconcilier avec ton frère
18 mars 4e Dimanche de Carême
Les Pensées de Clara Volume 17.
« Je désire témoigner de l’amour qu’on peut avoir entre un chien et son maître ; de la force qui nous lie au-delà de la disparition qui n’a, à mes yeux,
Les Pensées de Clara Volume 9.
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
2me Dimanche de Carême 20 Mars 2011 Il fut transfiguré devant eux.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
JESUS AU CŒUR DE LA FAMILLE
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique (2)
Transcription de la présentation:

Année 2012 / 2013

Voilà le mois de septembre qui se profile avec son lot de rentrées de toutes sortes : scolaire, professionnelle, catéchétique , sportive ,culturelle En fait tout le monde et tout un chacun a sa rentrée. Avec des joies , celles de se retrouver , de découvrir un nouvel environnement , de nouvelles relations , peut-être même de nouveaux locaux , mais aussi quelques peines , regrets ou déceptions , évènements  qui peuvent plus ou moins nous déstabiliser. Prenons le temps , en ce début d’année de confier au Seigneur ce temps qui nous est si cher et qui bien souvent nous échappe un peu, En n’oubliant pas ceux qui pour une raison ou une autre ne participeront pas à cette rentrée…

Que vive mon âme à te louer Auteur : B Que vive mon âme à te louer Auteur : B. Ducatel, Communauté de l'Emmanuel CAPO 3 Em C Que vive mon âme à te louer D G B7 Em Tu as posé une lampe, une lumière sur ma route, D G B7 Em Ta parole Seigneur, ta parole Seigneur. Em Bm C D 1. Heureux ceux qui marchent dans tes voies, Seigneur ! G Em Bm C De tout mon coeur, je veux garder ta parole, D G Bm Em Ne me délaisse pas, Dieu de ma joie. 2 Heureux ceux qui veulent faire ta volonté ! Je cours sans peur sur la voie de tes préceptes, Et mes lèvres publient ta vérité. 3. Heureux ceux qui suivent tes commandements ! Oui plus que l'or, que l'or fin j'aime ta loi, Plus douce que le miel est ta promesse. 4. Heureux ceux qui méditent sur ta sagesse ! Vivifie-moi, apprends-moi tes volontés ; Dès l'aube de ta joie, tu m'as comblé. D'après le Ps 118

Evangile Alors qu’il était en route avec ses disciples ,Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur , nommée Marie, qui, se tenant assise aux pieds de Jésus écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit: « Seigneur, cela ne te fait rien? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m’aider. »Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe ,tu t’inquiètes e tu t’agites pour bien des choses .Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »

Prière universelle Seigneur , nous te présentons les enseignants, les éducateurs , le personnel ,les parents, les amis de notre établissement. Que leurs talents fassent grandir notre école .Donne à chacun le goût du travail bien fait et l’espérance dont il a besoin. Seigneur , aide- nous à faire preuve de discernement dans les diverses situations devant lesquelles nous allons être confrontés. Que nos décisions soient éclairées par ton message de confiance et de paix. Seigneur , nous t’offrons notre travail , les temps de joie et de réflexion que nous allons vivre en équipe tout au long de cette année. Donne – nous l’énergie de faire grandir chacun au rythme de ta Parole. Refrain : Accueille au creux de tes mains , la prière de tes enfants

MON AGENDA, DIT DIEU Les hommes sont fous, dit Dieu. Ils veulent gagner toujours plus de temps. Ils veulent posséder le temps. Ils ne savent plus que dire. Ne gaspille pas ton temps. Pauvres hommes qui n'ont pas compris qu'on peut perdre son temps à vouloir le gagner. Quand je les vois le pied sur l'accélérateur et l'œil rivé au cadran de la montre, je me dis, moi Dieu, que le temps de vivre est en folie car il est trop rempli d'événements et d'énervements, de bavardages et de remue-ménage, d'agitation et de précipitation. Pauvres hommes, passés trop vite du cadran solaire au chronomètre. Ils mesurent de mieux en mieux le temps mais ils n'en connaissent plus le mystère [...] " C'est décidé, dit Dieu, je vais leur offrir mon agenda pour que, du plus grand au plus petit, ils découvrent enfin que seul le temps passé à aimer est du temps gagné. " (P. Perdrix, extrait de " Le temps, ami ou ennemi ", F. Séjourné, DDB)

Vivre le temps Besoin de temps   « 24 heures dans une journée, 86400 secondes et toujours pas de temps pour nous…On a besoin de temps, juste besoin de temps… » (Axelle Red. ) Une année s’achève… Une autre s’engage…Tout un chacun s’écrie sur ce temps qui passe, sur cette année qu’on n’a pas vu s’écouler ! Et pourtant que d’événements, de découvertes, de richesses partagés entre amis, mais aussi dans nos équipes éducatives, avec les élèves, les parents, … Alors en ce début d’année, prenons le temps de nous dire à nouveau : « Bonne, belle et heureuse année à chacune et chacun d’entre vous et à vos équipes ». Des souhaits pour cette nouvelle année ? Et bien si nous prenions du temps au cours de ces douze mois. Pourquoi ? Pour vivre !! Vivre le temps de l’attente. Dans un monde du tout « tout de suite », de l’immédiateté, sachons nous mettre en attente. C’est l’attente de la nature qui, après les duretés de l’hiver, nous offre au printemps ses plus beaux atours, ses arbres fleuris, ses chants d’oiseaux…C’est l’attente de Marie, maman, qui attend l’heureux événement d’une naissance venant illuminer un amour partagé. Vivre le temps de l’émerveillement. Goûtons les merveilles de ce monde qui nous environne. Ne nous contentons pas de paroles. Apprenons à nous émerveiller de ce qui fait la beauté de ce monde. Luttons contre l’usure de l’émerveillement, contre ce qui rend le monde triste. Beau programme dans notre responsabilité d’éducateurs chrétiens !

Vivre le temps Besoin de temps Vivre le temps de la patience. Nous vivons bien souvent dans la tyrannie de l’urgence. N’est-ce pas une façon de cacher notre absence de projets, de sens ! Et dans nos écoles, nous pouvons beaucoup apprendre de nos élèves et par exemple jusqu’où va notre patience. Nous vivons dans un monde ou l’efficacité est un maître mot, menant parfois a un climat insécurisant voire agressif ! Alors essayons de profiter de la douceur du temps pour savourer chaque instant avec toute l'importance qu'il a en vérité. Chaque instant est vraiment précieux. Et n’oublions pas que nous avons besoin de patience avec tout le monde mais en particulier avec nous-mêmes ! Vivre le temps du silence, de l’intériorité. Blaise Pascal écrivait : « Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, c’est de ne pas savoir demeurer en repos dans une chambre ». Nous avons besoin d’intériorité, support indispensable de notre équilibre, gage d’une harmonie avec soi-même. C’est ainsi que nous accédons à l’essentiel. « La prière, c'est une présence d'amour ! C'est l'émerveillement en moi de pouvoir dire que "Dieu est amour" (...).Par la prière, tu te dégages de toi-même, tu relativises des tas de choses et tu retrouves le sens des priorités. Guy GILBERT, prêtre des loubards.

Vivre le temps Besoin de temps Vivre le temps du partage, des rencontres. Nous sommes des êtres reliés ; nous avons besoin d’un tissu de relations aussi vital que notre tissu organique.. Elles sont utiles bien sûr mais ne doivent pas nous faire oublier que l’essentiel est dans le temps donné au temps de l’autre. Vivre le temps de l’espérance. « L’espérance voit et aime ce qui n’est pas encore et qui sera tout. Elle fait marcher le monde » (Charles Péguy). Devant les êtres en devenir que sont nos élèves et d’ailleurs toute personne, cultivons tout au long de cette année cette espérance qui fait que l’on ne peut désespérer de quiconque. Le Christ est venu partager notre condition humaine pour nous dire que la vie a un sens et que le temps vécu sur cette terre nous ouvre à l’éternité. Prenons le temps de le dire aux autres car l’espérance est comme la joie, elle a besoin d’être partagée. Texte inspiré de SitEcoles

Notre Père Prière de l’éducateur Seigneur , en ce début d’année , permets que pour les enfants qui me sont confiés, Je ne sois pas l’adulte soucieux seulement de les couler dans le moule Mais que je suis là pour les aider à se tenir debout comme des hommes libres   Donne-moi d’être un homme, une femme d’écoute Et, parfois, de doute… Donne-moi d’être le conducteur, Seigneur Celui qui marche avec et qui guide, Donne-moi Seigneur, d’être le porte lumière Qui ne perd jamais des yeux aucun de ces petits, les enfants de Dieu

Que vive mon âme à te louer Auteur : B. Ducatel, CAPO 3 Em C Que vive mon âme à te louer D G B7 Em Tu as posé une lampe, une lumière sur ma route, D G B7 Em Ta parole Seigneur, ta parole Seigneur. Em Bm C D 1. Heureux ceux qui marchent dans tes voies, Seigneur ! G Em Bm C De tout mon coeur, je veux garder ta parole, D G Bm Em Ne me délaisse pas, Dieu de ma joie. 2 Heureux ceux qui veulent faire ta volonté ! Je cours sans peur sur la voie de tes préceptes, Et mes lèvres publient ta vérité. 3. Heureux ceux qui suivent tes commandements ! Oui plus que l'or, que l'or fin j'aime ta loi, Plus douce que le miel est ta promesse. 4. Heureux ceux qui méditent sur ta sagesse ! Vivifie-moi, apprends-moi tes volontés ; Dès l'aube de ta joie, tu m'as comblé. D'après le Ps 118