Habituellement (usually) Je regardais les programmes de sports. Nous allions au cinéma. Paul sortait avec Nathalie. Quand jétais jeune, nous habitions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Différence entre Le Passé Composé et L’Imparfait
Advertisements

Le Passé Composé et l’Imparfait

Passé Compose vs. Imparfait
LE PETIT CHAPERON ROUGE.
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
S. Monnier Clay, Ph.D. LE PASSE le passé composé ou limparfait ? Ou peut-être est-ce le plus-que-parfait ?
Le Passé Composé et l’Imparfait
Passé Composé vs. LImparfait Specific Actions Specific Time in the past Equivalent to the English ed ending on verbs Ongoing actions or continuous actions.
LES TERMINAISONS DE LIMPARFAIT: POUVOIR: (1)Le present avec nous: nous pouvons (2)Enlever ons: pouv (3)Ajouter les terminaisons Je pouvaisNous pouv.
À Repentigny Au Québec (Canada)
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
~L’Imparfait~ le français 3.
Past Simple – Past Continuous Emploi du prétérit en anglais
Imparfait paquet pp Activité 1 p Jérôme habitait 2.Alice et Thomas habitaient 3.Vous habitiez 4.Toi, tu habitais 5.Moi, jhabitais 6.Nous.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Le Petit Chaperon Rouge
L’Imparfait.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
J’ai visité. = The passé composé is used to describe past events.
L’Imparfait.
IMPARFAIT ET PASSÉ COMPOSÉ
Imparfait!.
Chapitre 6 Révision d’Examen
Describing Circumstances Français Ch. 6 Compétence 3.
Chaperon Rouge The story of Little Red Riding Hood. Key words: petit, chaperon, rouge, grand-mère, loup, yeux, oreilles, bouche. Good for revision of.
Révision: Le passé composé et l’imparfait
IMPARFAIT ET PASSÉ COMPOSÉ
Réchauffement: l’Activité 16, p.263. Le passé composé et l’imparfait.
Un conte de fées … A fairy tale Il était une fois … Once upon a time.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
The passé composé is used to talk about past events. It has 3 English equivalents. J’ai visité. = 1.I visited. 2.I have visited 3.I did visit.
Remplissez les blancs! Devoirs de mardi, le 15 octobre, 2013.
L’usage de l’imparfait: L’IMPARFAIT vs. LE PASSÉ COMPOSÉ
Passé composé ou imparfait Chouette! Now I can tell a whole story in the past!
~L’Imparfait~ le français 3.
Passé composé ou Imparffait?
Passé composé what happened? tell the sequence of events d’abord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout d’un coup (suddenly)
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Le passé composé & l’imparfait ensemble
Le passé composé et l’imparfait
Qui veut être millionnaire? Le passé composé ou l’imparfait? © Trainer Bubble.
L’imparfait Un événement habituel Une action progressive,
Passé Composé ou Imparfait?. PC ou I? 1. L’autre jour, nous (sommes allés / allions) au café.
Le passé composé vs. l’imparfait
A In the sentences below, an accident is described.
IMPARFAIT ET PASSÉ COMPOSÉ
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
IMPARFAIT ET PASSÉ COMPOSÉ
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Do Now Prenez un nouveau “DOL”. Agenda Monday – negatives review, imperfect Tuesday – imperfect & negatives practice Wednesday – Dictée Thursday – Test.
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
La Différence entre Le Passé Composé et L’Imparfait
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
Le Passé Composé et l’Imparfait
Les temps au passé AP French Language. Lequel à employer? Le passé composé Les événements specifiques Les actions interrompues Les actions specifiques.
L’imparfait. Formation Présent de nous -ons je tu il/elle/on nous vous ils/elles nous dînais dînait dînions dîniez dînaient dînons dîner je tu il/elle/on.
L’imparfait. Formation Présent de nous -ons je tu il/elle/on nous vous ils/elles nous dînais dînait dînions dîniez dînaient dînons dîner je tu il/elle/on.
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
L’imparfait Uses and formation. A. In French and in English, people use different tenses to talk about the past.  The most common past tense is the PASSE.
L’Imparfait The imperfect tense. formation Drop the -ons of the Nous form, present tense, to get stem Add the imparfait endings –Nous parlons –Parl--
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
Transcription de la présentation:

Habituellement (usually) Je regardais les programmes de sports. Nous allions au cinéma. Paul sortait avec Nathalie. Quand jétais jeune, nous habitions à la campagne. What people used to do or be. Mots clés: Le soir Tous les soirs Chaque jour, tous les jours Dhabitude, habituellement Autrefois, parfois Un jour (one day) Jai regardé un film. Nous sommes allés à un concert. Il est sorti avec Nicole. Nous avons visité la ville. What people did, what took place. Mots clés: Un soir Mardi, un mardi Un jour, le 4 mai Une fois, deux fois, plusieurs fois

Imparfait Quest-ce que tu faisais hier à sept heures? Je dormais. Pendant le tremblement de terre, nous faisions une promenade. What was going on, what people were doing at a certain point in time (actions that were in progress). Passé Composé Je tai téléphoné hier à sept heures. Il y a eu un tremblement de terre hier soir. What took place, what people did. (specific actions)

Lheure et le temps Il était deux heures. La visibilité était mauvaise. Il neigeait. Lapparence physique; létat physique, mental ou émotionnelle Le conducteur était jeune. Il portait un manteau gris. Il n était pas prudent. Circonstances Il ny avait pas dautres passagers. La voiture allait vite. Actions progressives Pauline allait en ville. Sa copine lattendait.

Imparfait Actions habituelles ou répétées Actions progressives Circonstances dun événement Passé Composé Actions spécifiques et isolées Actions qui ont lieu à un temps précis Événement principal

Le petit chaperon rouge Il était une fois une petite fille qui ________________ (porter) toujours un chaperon rouge. Souvent, elle _______________ (rendre) visite à sa grand-mère. Habituellement, elle lui _____________(apporter) des fraises, du fromage, du pain et bien sûr de la mousse au chocolat. Dans la forêt, par où le Petit Chaperon Rouge _______ (devoir) toujours passer, _________ (habiter) un LOUP! Il ______(être) très grand et féroce. Il ____________ (samuser) avec les petites filles blondes! Il les ___________ (manger) pour déjeuner! Un jour, le Petit Chaperon Rouge _____________ (décider) de rendre visite à mémé. La petite fille lui ______________(préparer) un beau panier avec une quiche, du vin blanc et quelques cuisses de grenouille. portait rendait apportait devait habitaitétait mangeait samusait a décidé a préparé

Le même jour le LOUP ________________ (rendre) visite aussi à mémé. Il _______________ (arriver) avant la petite fille, parce quelle n__________ (être) pas à lheure. Il l______________ (attaquer) et l________________ (mettre) dans larmoire. Alors, il ___________ (shabiller) dans un pyjama et un bonnet de nuit. Il ____________(se coucher) dans le lit de mémé. A midi, la petite fille __________________ (arriver) chez mémé. La petite fille ______________(entrer). Elle _____________ (voir) le Loup-mémé au lit. Je t______________(apporter) des choses à manger. Approche-toi de moi _________________ (dire) le LOUP- mémé. Oh là là que tu as de grands yeux! _____________ (remarquer) la fille. Cest pour mieux te voir ________________ (répondre) le LOUP- mémé. Dis donc, que tu as un grand nez. Cest pour mieux sentir la quiche. Oh là là que tu as une grande bouche! Cest pour mieux tavaler (to swallow). a rendu est arrivé était a attaquée a misesest habillé sest couché est arrivée est entréea vu ai apporté a dit a remarqué a répondu

Le LOUP _______________ (sauter) du lit et __________________ (se dépêcher) vers la petite fille. Zut alors! a dit la petite fille. A ce moment-là un bûcheron _________________ (entrer) par la porte. Il ________________ (entendre) les cris de la petite fille. Il l___________ (sauver). Il ________________ (tuer) le LOUP et il _________________ (ouvrir) larmoire. C_______________ (être) très sympathique de sa part. a sautésest dépêché est entré a entendua sauvée a tuéa ouvert était