Objectifs : Améliorer la compréhension orale Bibliothèque de films : Utilisation de wikipédia pour les résumés des films: Visualisation de films, séries.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Soutenance des cours ingénierie de formation
Advertisements

Psychologie du Sport Coach Doron
République arabe d’Egypte Gouvernorat d’Alexandrie Zone Est
Première étape - Grammaire
Le subjonctif passé.
bilan d’expérience : « créer un site pour mieux apprendre
Mes vacances.
LA PRESENTATION EN UNE MINUTE
EMILE à l’ECOLE (2 ième année)
ENSEIGNER en Education Prioritaire Dans les RAR, les choses sont plus aiguës, plus difficiles quailleurs. Mais la différence est quantitative et non qualitative,
Langues et évaluations
Apprendre à se connaître...pour vivre sa vie...
4 étapes pour réaliser un exposé
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Alexandre dos prazeres
Êtes-vous prêts pour le test? Testez vos connaissances!
Mon Conte de Noël pour Vous
Les 20 points qui me permettent de me caractériser entant qu’apprenant : LEPETITPAS Paul 1AI.
Savoir comment m’auto-évaluer
LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI Proposition d´activités
Leçon 15 La cuisine française
Qu’est-ce que ça veut dire Apprendre??
26 février 2008 Cours de remédiation et utilisation des TIC dans lenseignement du néerlandais à HEC-Ulg Activité CDS.
BIENVENUE AU COLLEGE NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE
Enseigner l’anglais au CP et au CE1
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Besoin et fonctionnement
La réponse la plus populaire
Je………ai Tu…………as Il/elle…………a Nous……………vons Vous………….. avez Ils/elles…………….ont verbs en – er parler – parl é prendre – pris voir – vu faire – fait lire.
De la lecture à la production et le retour à la lecture pour la compréhension du texte.
ENTREPRENDRE QUAND MEME
fonctionnement de la classe
Objectifs à long terme : Objectifs à court terme :
6ème Nouveaux programmes
ENTREPRENDRE QUAND MEME
CALENDRIER DU SELF- DIRECTED LEARNING 1 er semestre FOUQUET Anaïs.
CALENDRIER DU SELF- DIRECTED LEARNING 1 er semestre FOUQUET Anaïs.
Diversifier ses stratégies
Encadrement de grands groupes et développement de compétences : quelles solutions ? Etude du cas du projet E-CID Céline Restrepo Zea – coordinatrice du.
Horaire du quatrième cours
Emprunter sans demander Prendre sans comprendre Un raccourci qui coûte cher Le Plagiat.
JE ME CHOISIS Cliquez pour débuter.
A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ PEDAGOGIE. A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : LA PEDAGOGIE 1. Présentation du diaporama 2. Retour dexpériences des activités.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
«Toutes les grandes découvertes sont faites par ceux qui laissent leurs émotions devancer leurs idées. » C.H Parkhurst Apprendre par soi même cest: Etre.
Métacognition: quelques exemples opérationnels dans le supérieur Liège, le 14 avril 2008 B. Noël.
Diapos issues du CM du 1er Février 2012, EM, L2
La réflexion ne tue pas Éric Barsi – CerTICa 2013
BEN KHEDHER MEHDI 1 AI.  Volontaire: j’aime découvrir de nouvelles choses, j’ai une soif de savoir surtout en matières de langues illimitée.  Travail.
Français 10 Mme. Barabé-Chin
Alexandre dos prazeres
FLE M U L T I M É D I A ©A.DIDIER F.L.E. MULTIMÉDIA LE CONCEPT.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
PROJET PERSONNEL Site web avec des jeux Par Antoine Boucher Foyer 503.
EPOSTL 1. 2 Les origines du PEPELF EPOSTL 3 4 Intentions du projet Fixer des objectifs à la formation des enseignants  compétences-clés Formuler des.
Français IV leçon 13 grammaire.
DES NOUVELLES DE NOS ÉLÈVES STAGE PROFESSIONNEL EN A LLEMAGNE.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
Le chemin vers ma destination
Lire, c’est traduire Séance 1
Mes objectifs pour le 2ème semestre
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
ATELIER : APPRENTISSAGE VOLET : La mémoire Accompagnement Personnalisé - PREMIERE ST2S Année scolaire 2015/2016 LGT Montaigne (AR)
L’HUMANISME ET MOI! Mon histoire personnelle. L’aspect de l’humanisme que j’ai vécue: le désir de s’ameliorer.
Dictées F102. Dictée 1 J’ai mes clés (clefs), mon stylo, ma photo de ma famille et mon portable dans mon sac à dos. Tu n’as pas mon portable dans ton.
Mesure CM Calculer les durées.
Transcription de la présentation:

Objectifs : Améliorer la compréhension orale Bibliothèque de films : Utilisation de wikipédia pour les résumés des films: Visualisation de films, séries et documentaires Passé visualisation des vidéos avec sous-titres en français Présent Visualisation des vidéos avec sous-titres en anglais Futur Visualisation des vidéos sans sous-titres Activités : Durant la visualisation du film faire un résumé toutes les 15 minutes et le confronter avec son binôme Jouer avec les sous-titres : sans, avec, dictée, etc. Relever les mots de vocabulaires nouveaux et pertinents. Comment apprendre tout ce vocabulaires Utilisation dun logiciel : Anki Associer chaque image à un mots de vocabulaire Création dun jeu pour travailler son vocabulaire Bilan des mots de vocabulaires Concilier le plaisir et lapprentissage : Karaoké Soirée en anglais Présentation PowerPoint : Activités : Présentation de 10 minutes en anglais ou espagnol au début de la séance afin de la lancer plus facilement Comment gérer notre temps de travail Moi et lApprentissage Activités : Travailler la conjugaison et la grammaire afin de comprendre davantage la syntaxe des phrases. Tout au long de ma période scolaire, je nai jamais apprécié langlais ou lespagnol. A travers lauto-apprentissage je chercher à concilier le travail au plaisir. Cela permet de rester motiver et de progresser davantage. Je pense avoir réussi cet objectif et avoir renouer avec cette matière. Japprécie la cadre de lauto-apprentissage car je suis libre de réaliser ce que je souhaite. Je construis mon propre cours, mes activités et je peux tester de nouvelles façon dapprendre. Le faite dapprendre langlais par soi-même et pour moi un défit et une source de motivation. Je veux me prouver que je suis capable dy arriver sans laide de professeur. Je souhaite continuer à maméliorer dans la compréhension écrite et orale afin de pouvoir me dérouiller à létranger. Moi et mon Binôme Déroulement de lannée : Au début, mon binôme et moi sommes présentés mutuellement pour mieux se connaitre et comprendre la façon de travailler de chacun. Ensuite, nous nous sommes mis daccord pour commencer à étudier la compréhension orale. Nous avons discuté sur lorganisation des séances (le lieu, la date, les activités, la fréquence, les objectifs, etc.) Nous avons commencé par visionner des films afin de travailler notre compréhension orale. Nous avons cherché un moyen permettant dapprendre nos nouveaux mots de vocabulaires de façon ludique. Pour cela, nous avons crée un jeu et nous utilisons un logiciel. Par la suite, nous avons travaillé la compréhension écrit. Nous avons lu des résumés de film, des articles sportifs et politiques. Nous avions décidé détudier des domaines variables pour emmagasiner un vocabulaire plus varié. A présent, nous avions commencé à voir la conjugaison et la grammaire pour comprendre davantage ce que nous lisons. Problèmes rencontrés : Auto-évaluation : trouver un moyen qui permet de mesurer notre progression La gestion du temps de travail : travailler les langues régulièrement même quand nous avions davantage de travail. Concilier les méthodes de travail : mettre en place des activités qui répondent aux attentes de chacun et se remettre en question afin de tester dautres façons de fonctionner. Garder la motivation : réussir à se motiver les uns les autres pour mettre en place un climat de travail le plus bénéfique possible. Bilan sur lauto-apprentissage des langues : Mes projets Réaliser une césure en travaillant pour une ONG dans un pays étranger. Pour cela, je dois améliorer mon anglais. Cest pourquoi, je vais travailler durant les vacances de juillet en Angleterre. Puis, jespère réaliser mon premier semestre de 2 Ai en Suède.