Deux rues célèbres de Berlin ● Unter den Libden : ● L'avenue la plus prestigieuse de Berlin où l'on trouve la majorité des monuments historiques de la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le groupe en balade à berlin :
Advertisements

Pour le défilement, cliquer selon son rythme Encore quelques kilomètres et on y est presque.
La découverte de deux grands boulevards : 1) Unter den Linden (« sous les tilleuls ») ; une avenue qui sétend de la Pariser Platz, à la Schlossbrücke («
Une journée à Postdam : à la recherche du passé… Voyage à Berlin - 14 au 18 mars 2011.
Unter den linden et Kurfürstendamm Ces deux boulevard sont différents, très différents même… Mais en quoi?
Berlin Octobre 2012 Terminale Euro Berlin, octobre 2012.
Unter den Linden SITUATION Situation Unter den Linden est une célèbre avenue de la ville. Elle s'étend de la Pariser Platz (côté est de la porte de.
Le mémorial à l’holocauste
Le 11 novembre, c’est quoi? Le 11 novembre C’est un jour férié Chaque année, en France, le 11 novembre est un jour férié. Cela signifie que ce jour-là,
CHÂTEAU DE. Petit rappel historique : à une quinzaine de kilomètres de la capitale, un modeste rendez-vous de chasse construit vers 1624 pour le roi Louis.
Les constructions qui longent les rues de Berlin sont le décor quotidien des habitants et des visiteurs de la ville. Leur style et leurs décors illustrent.
Vaison-la-Romaine -Vaison est connue pour son pont à arche unique,
SIGHIOARA, VILLE MEDIEVALE Balan Iulia- Laura. Sighişoara est une ville et une municipalité sur la rivière Târnava Mare en Transylvanie, Roumanie. Elle.
En plein cœur de Berlin, la place « Gendarmenmarkt » (Place du Marché des Gendarmes) est l’une des plus appréciée des berlinois. Elle doit son nom à un.
Situé dans l’agglomération berlinoise, le Château de Charlottenbourg a été voulu comme résidence d’été pour L’Empereur Frederick 1 er de Prusse par son.
L' Allemagne par Benjamin.. Aperçu ● L' Allemagne est un pays puissant, peuplé de 78 millions d' habitants. De nombreuses villes ont plus de habitants,
Le Sacré-Coeur La Tour Eiffel Le musée du Louvre La Cathédrale Notre-Dame Le Centre Pompidou l’Arc de Triomphe C’est quel monument?
PARIS La “ville lumière”
Présenté par Judith et Kardelen cm1 cm2 M.Bigogne
Découverte des pays germanophones
J’ai choisie ce thème car j’aimerais visiter ce monument;
Site diaporamas carminé
Sa Maison Le Musée Ses œuvres JULES VERNE Proposé par Jackdidier.
Le Palais de l’Élysée Petite visite
1ère partie.
Barcelone, du style au bord de l'eau
LA TOUR Eiffel.
Ma visite au Château d’Amboise
Dans les rues de Londres
La porte de Brandebourg
Voyage en Russie Mai 2007.
Site diaporamas carminé
Florimage présente.
OT Intercommunal Le Minervois :
LE VIEUX LYON Ballade dans les ruelles du Vieux Lyon, classé au Patrimoine Mondial de l’ Humanité par l’ Unesco. Au pied de la colline de Fourvière dans.
Paris.
Les paysages et la Grande Guerre. Dans quelle mesure le paysage est-il un témoignage de la Grande Guerre ?
Budapest Perle du Danube Cliquer à votre rythme .
Le château du Haut-Koenigsbourg
'' Perle du Danube '' Budapest.
OT Intercommunal Le Minervois :
Der Schloss Neuschwanstein
Les Propylées et le Temple d'Athéna Nikè
PARAY-LE-MONIAL Diaporama de Jacky Questel.
La Tour Eiffel.
Découverte du Portugal Octobre 2017
La Sorbonne.
Révisons les monuments …
« MOSCOU » VUE DES ETANGS DU MANOIR VORONTSOVO.
Le 11 novembre, c’est quoi?.
Balade à Ajaccio Septembre 2013.
Demeure de Prieuré St Cosme ou Pierre de Ronsard
                    © Proreve 2012
L’arc de triomphe La tour Eiffel Le Louvre Notre Dame Sacré cœur Opéra Garnier Musée d’Orsay Champs- Elysées Les Invalides Place de la Concorde Panthéon.
L’art contemporain et les curiosités d’art
DUBROVNIK.
Escapade à Bruxelles 2 Proposé par Jackdidier avec clichés personnels.
Hanovre Ville verte Capitale de la Basse-Saxe
BORDEAUX Élève: Francisco Gabriel Santos Díaz Cours: 4ºC
Balade en Alsace De Selestat A Obernai Juin 2011.
La basilique Sainte-Sophie
Abbaye St Maurice et Le Pouldu..
BORDEAUX LA NUIT Première partie Pps automatique et musical.
PARIS vu d'en haut.
Wissembourg Wissembourg, charmante petite ville d'Alsace du Nord, qui fut pendant un temps de son exil, la résidence du roi Stanislas de Pologne, beau-père.
Dans le Bordelais et dans l’Ariège Octobre 2008
Richesses du Patrimoine
Une visite virtuelle à travers les rues de :
Paris.
Lilymage présente.
Transcription de la présentation:

Deux rues célèbres de Berlin ● Unter den Libden : ● L'avenue la plus prestigieuse de Berlin où l'on trouve la majorité des monuments historiques de la ville, notamment des édifices baroques (XVIIIe siècle). ● Kurfürstendamm ● Après la seconde guerre mondiale et l'édification du mur, le Ku'Damm devint le cœur de berlin-Ouest, avec ses boutiques chics, ses théâtres, ses restaurants, ses cinémas...

Fernsehturm ● Vue de la Berliner dom et de la Fernsehturn depuis l'avenue « Unter den Linden »

Unter den linden ● L'avenue Unter den Linden qui signifie « Sous les tilleuls »est l'artère la plus majestueuse de Berlin, longue de 1,4 kilomètre. Les « Linden » s'étirent de la Schossbrücke à la Pariser Platz, fermée par la porte de Brandebourg. Ici bat encore le cœur de la capitale prussienne. ● La Sclossbrücke est l'oeuvre de Karl Friedrich Schinkel, de 1821 à 1824.

Le ZEUGHAUS ● En quittant le Lustgarden et la Schlossplatz, on emprunte la Schossbrücke pour admirer sur sa droite le plus bel édifice baroque de Berlin ; le ZEUGHAUS ; l'arsenal de la place de Berlin qui abrite aujourd'hui le musée de l'histoire allemande. ● Le fronton porte une figuration de Minerve, déesse de la sagesse. ● Au dessus de l'entrée trône un buste en bronze de Frédéric Ier.

L'intérieur du Zeughaus Madame Saquet explique l'histoire de ce magnifique monument entre constructions baroque et contemporaine.

Une nouvelle aile, dessinée par Pei, a été ajoutée à ce magnifique édifice baroque

● Intérieur de l' agrandissement de Pei et vue du bâtiment baroque.

●F●Faisant face au Zeughaus, se dressent côte à côte le Kronprinzenpalais et le Prinzessinnenpalais, résidences des princes et des princesses.

NEUE WACHE ●L●Le nouveau corps de garde (New Wache) édifié entre 1816 et 1818 par Karl Friedrich Schinkel. ●I●Il est depuis 1993, le « Mémorial de la République Fédérale allemande en hommage aux victimes de la guerre et de la dictature »

● Jouxtant le Prinzessinnenpalais, la Deutshe Staatsoper, réalisée par l'architecte Knobelsdorff, est le premier théâtre lyrique allemand qui ait été édifié indépendamment d'un château.

BEBELPLATZ ● Au centre de la Bebelplatz, un mémorial imaginé par Micha Ulmann en 1995 rappelle l'autodafé perpétré le 13 mai 1933 par les nazis, durant lequel près de ouvrages jugés comme « dégénérés » furent brûlés. ● Une citation d'Heinrich Heine rappelle la suite des évènements tragiques : « Là où on brûle les livres, on finit par brûler les hommes ».

● Flanquant l'Alte Bibliothek, l'Altes Palais de facture néo-classique était la résidence favorite de l'empereur Guillaume Ier. ● La statue équestre de Frédéric II date de1851.

Porte de Brandebourg

Kurfürstendamm ● Tour moderne jouxtant la Kaiser- Wilhelm-Gedächtnis-Kirche

Kaiser-Wilhelm-Gedächtnis-Kirche L'église commémorative de l'empereur Guillaume Ier est l'un des symboles de Berlin. Ce sanctuaire a été bombardé en Après la guerre, on décida de laisser le toit éventré et de créer à sa base une salle du souvenir :

Kaiser-Wilhelm-Gedächtnis-Kirche ● Maître-autel : le grand Christ en croix doré est de Karl Hemmeter

Kurfürstendamm

Alice et Mathilde dans le Kud'amm

● Cette sculpture intitulée Berlin installée en 1987 symbolise la division entre les Berlin-ouest et Berlin-Est.