L’ART FAIT SA COM Sollicitation : Détourne l’image d’une œuvre d’art célèbre pour faire une publicité. 1. Choisis un message (ce que tu veux dire), 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mutations autour de la marque EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Advertisements

Publicité des créateurs de mode Marithé et François Girbaut
Création d’une page couverture d’agenda
Magali Sanche /Manon Calvo T STG. Heineken: La publicité représente la Tour Eiffel constituée de bouteille de bière de la marque Heineken. Le décor est.
REECRITURES JOCONDES.
Le surréalisme l'absence de tout contrôle exercé par la raison; en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale; repose sur la croyance à la réalité.
l’école internationale
Le nombre d’or et la peinture
Comment réaliser une affiche ?
IV. VERS LA MODERNITÉ fin XVe – XVIIe siècle
L’âge d’or de la peinture hollandaise
Ten Lizes, Andy Warhol, 1963, encre sérigraphique, 2,01 x 5.64 m,
Qu’est-ce c’est ? Comment faire ?
Qu’est-ce c’est ? Comment faire ?
Qu’est-ce c’est ? Comment faire ?
Le regard que portent trois artistes allemands sur le mouvement ouvrier :
Carnet de voyage.
Définition Fonctions Composition
"C'est le regardeur qui fait l'oeuvre" Marcel Duchamp
Exposé présenté par David SAURIS, Patrick JALUZOT et Renaud TOURTET
Sculpture 3d avec une chaussure.
Thème 1: Je suis le plus grand, le plus fort, le plus beau
Le chocolat dans l’art au 18ème siècle
EN QUOI SUIS-JE CONCERNé AUJOURDHUI? Logo et affiche du programme européen « Erasmus », pour aller faire ses études dans un autre pays dEurope.
B.P.D.J de BAIE MAHAULT LES DANGERS D'INTERNET
Module 3 – Et ta mémoire….
Art abstrait et réel préparé par Marilou Richard 2007
Le vocabulaire de l’art: les définitions
La UNE d’un journal L’article de presse La publicité et le publireportage.
La Révolution impressionniste
Les principaux mouvements picturaux contemporains Du Cubisme à l'Art Abstrait Au début du 20e siècle, les artistes ont exploré de nouvelles manières de.
Léonard de Vinci 'Leonardo Da Vinci - The European Genius'
DANS LA PALETTE DES ANCIENS
La Haute Renaissance en Italie
GESTION DE L'IMAGE (MAR 762) n Le professeur n Les objectifs du cours n Le contenu n La formule pédagogique.
Château du clos Lucé.
Les Artistes.
Art abstrait et réel.
Les Diaporamas de Jackdidier
Traitement de textes WinWord 3 e année Sciences économiques, de gestion et commerciales Présenté par NEHAR Attia.
Les détournements de la Joconde
La Persistance de la mémoire
1)Que fait-il? 2)Avec qui travaille t-il? 3)Et a la télé? 4)Les mots difficiles.
STORYBOARD Quelques captures d'écrans qui montrent l'utilisation des calques pour des dessin des images. Ces images montrent les principales scènes, les.
Manet, ses œuvres les plus marquantes
L'ensemble des œuvres produites depuis 1945 à nos jours
Hage Julien Fiche Métier Concepteur-rédacteur publicitaire.
Droit d’auteur et Projet technologique en ST2S
Projet personnel 10e année
Thématique «« Arts, Etats et pouvoirs ».
REVE ET SURREALISME.
Salvador Dali Salvador Dali ( )
Arts plastiques Savoirs Essentiels Critères et Évaluation Compétence 3
Sculptures de bois de grève
Présentation de Léonard de Vinci
Présente sa nouvelle gamme de produits pour jeunes.
Les différentes sortes d’images
L’équipe de Cardiff Robert Delaunay, 1913
Artistes représentatifs de mouvements artistiques en France
La Joconde de Leonardo Des faits du tableau: Leo, Louvre,etc.
Séance à l’intention des chefs de campagne Nouvelle configuration
Peintre : Léonard de Vinci
Art de l’espace : ARCHITECTURE
Planche de présentation du projet
L’art nous éloigne-t-il de la réalité?
L’HISTOIRE DES ARTS Au Collège….
À la manière des grands peintres
La réutilisation de l’art dans la culture populaire (musique, télévision, cinéma, publicité, mode,…)
Phrase du jour La joconde
Source
Transcription de la présentation:

L’ART FAIT SA COM Sollicitation : Détourne l’image d’une œuvre d’art célèbre pour faire une publicité. 1. Choisis un message (ce que tu veux dire), 2. Choisis un destinataire (à qui tu veux le dire) 3. Choisis une œuvre d’art appropriée à la situation pour porter le message Technique : représentation figurative mais technique libre (infographie possible) Durée : 3 Heures Evaluation : - Détournement d’une œuvre d’art (on la reconnait) - Un message est visible - Organisation et composition de la publicité (image + texte + logo) - Qualités graphiques - Soin et aboutissement

REFERENCES ARTISTIQUES Les créateurs d’affiches et les réalisateurs de films publicitaires se sont souvent inspirés des tableaux célèbres pour concevoir leurs mises en scènes. La Laitière, de Vermeer (v.1658) Film publicitaire pour les produits « La Laitière » de Nestlé

Mannequin de dessinateur Publicité pour les produits « O’Cedar »

La Joconde, Léonard de Vinci (v. 1507) La Joconde, Fernando Botero (v. 1960) Campagne publicitaire pour un produit pharmaceutique

La Cène, Léonard de Vinci (1448) Campagne publicitaire pour une marque de vêtements Affiche publicitaire pour la chaîne Mac Donald

Magritte, Golconde, 1953 Publicité Nokia

Salvador Dali, Persistance de la mémoire, huile sur toile,1931 Publicité Perrier

Edouard Manet, Déjeuner sur l'herbe, huile sur toile, 1863 Publicité Coca

REALISATIONS DES ELEVES