Que faire avec un tampon encreur ?
Des tampons encreurs achetés
Comment fabriquer un tampon Prendre une gomme – une éponge – un bouchon de liege … tout ce qui peut se sculpter On peut aussi prendre une pomme de terre à laquelle on donnera la forme appropriée.. Un cutter – des gouges Dessiner sur la matière le motif voulu et évider avec le cutter.
Comment fabriquer un tampon Support : polystyrène formes en mousse prédécoupées Avec une gomme
Comment s’en servir A chaud avec un fer à repasser, tester car peut fondre au contact de la chaleur Avec de la peinture Des encres Sur du tissu, des matériaux imprimables, Des papiers, cartons … Des photos transférées …
Comment s’en servir gouache Brou de noix
Comment s’en servir Encre sur papier maison Poudre à embosser Tampon fait avec De la mousse
Les matériaux du papier alu épais ou fin et faire ressortir le dessin avec le doigt ou un embosseur. une feuille séparant le jambon cru (transparente celle-ci) les différents papiers de conservation de vaccin chauffer le papier alu de la purée mousseline de la pate à modeler qui sèche à l’air de la pate à modeler à cuire l’emballage alu pour la nourriture pour chat/chien …
Les essais Fer autour du bouchon Sac plastique Papier emballage du café
Papier aluminium plastifié ou non un tampon du papier aluminium plastifié (papier gâteau ou bonbon) Alimentaire divers …. Repasser avec papier sulfurisé Plus visible quand on repasse sur le coté imprimé (plastique) et plus fouillis quand on repasse sur le coté aluminium.
Papier aluminium
Film alimentaire Un tampon Film alimentaire pour jambon cru (séparateur) Pour cette démonstration ce sera celui qui est transparent. Du transfer-folie – en option La protection fer en téflon ou papier sulfurisé Repasser le tout dans l’ordre en veillant à ne pas trop le faire chauffer pour qu’il n’y ait pas trop de trou.
Film alimentaire – transfer-folie Un tampon – qui accepte la chaleur Film alimentaire pour jambon cru (séparateur) Pour cette démonstration ce sera celui qui est opaque. Du transfer-folie (optionnel – donne la couleur) La protection fer en téflon ou papier sulfurisé Faire une pile de tous les matériaux sur le tampon Repasser le tout en veillant à ne pas trop le faire chauffer pour qu’il n’y ait pas trop de trou.
Film magique - irisation un tampon – de l’encre en option un papier de film magique ou papier irisé Papier sulfurise pour le fer repasser le film se recroqueville ou au moins prend l’empreinte
Films
Tyvek un tampon – de l’encre en option du tyvek – essai avec non tissé, enveloppe, lisse ou non …. de la peinture (option) Un papier sulfurisé pour recouvrir le tout repasser jusqu'à ce que la forme apparaisse – faire avec prudence !
Tyvek
Angelina fiber un tampon des cheveux d’ange ou de l’Angelina fiber Papier sulfurisé repasser jusqu'à ce que la forme apparaisse
Angelina fiber