Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lundi, on est allé au jardin de Mélisse.
Advertisements

Que.
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Sécurité Au Laboratoire Par: Kiana Vaahedi Question: 3
Théâtre Le groupe de msb de Fâches-Thumesnil a fait une sortie au Théâtre de la Verrière et prépare un spectacle le 18 mars à 15h45, voici une photo prise.
Il était une fois, lombre… Mr Poidevin, notre professeur, nous a dit un jour quil avait trouvé sur internet des vidéos montrant des expériences sur lombre.
Une journée à la cabane à sucre
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Archéologie a chateaubleau
Construire un monde plus juste Les élèves de 2G Le Mouvement Personne DAbord.
L’amour vu par les enfants
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
La première sortie de l´année pour les 6eA et les 6eB.
Il était une fois Le sablier
Le voyage Nous sommes partis de l’aéroport de Lille. Au comptoir d’Air Gaïa, nous avons été accueillis par un monsieur qui nous a donné nos cartes d’embarquement.
Si on regarde en arrière, dans les années 40, 50 ou 60, c'est dur à croire qu'on a réussi à vivre si longtemps Lorsque nous étions enfants, nous nous promenions.
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
La Fête des Morts au Mexique
Compte rendu des sorties de l’atelier génétique
Le passé composé.
Poussin ea58: Comment as tu fait Poussin ea58: Comment as tu fait pour survivre...? Mettez le son!
La visite du collège : Rallye CM2/6ème
présentation de mes amis Elle sappelle Mallory V. Elle est née le 9 septembre Elle sentend très bien avec Blandine et moi. A lécole elle est.
Bienvenue à CapAcité. Village Gourmand A la cuisine, on a vu la préparation de différents plats. Il y avait aussi des femmes de ménage: elles nettoient.
Petit souvenir des indes…. L’union Christian Secondary High School.
OBSERVATIONS QUALITATIVES ET QUANTITATIVES
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Cliquez pour continuer.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Bonjour à nos amis de la France. Nous vous invitons à une belle fête.
LA JEUNESSE EST POURRIE
Pour toutes les Mamans !.
Le Petit Prince.
Vendredi 20 décembre Nous sommes sagement en train découter la maîtresse lorsque soudain…
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Notre visite au centre de prévention des catastrophes de Kyoto  Le mardi 17 avril, les classes de cycle 2 et 3 sont allés en métro au Prévention Disaster.
Aux papas méchants !.
Dégustation (avec M. Sébastien ) Nous avions des verres en plastique et à l’intérieur, des herbes aromatiques. Il fallait sentir ce que c’était, il y avait.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Vendredi 16 janvier, nous sommes allés visiter le musée de La Piscine à Roubaix.
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de tous âges
Mettre en mode diaporama ou appuyer sur la touche F5 du clavier
Du temps de mon Papy …….
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Le Temps.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Les petites joies de la retraite
Une journée en Forêt.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Mettre le son Remonte le temps. Tu la sens la dinde que ta Maman préparait pour le repas de Noël ?
Maria rend un hommage émouvant à son chien Chubby qui s’est éteint après 16 années d’amour Faire ses adieux à un être aimé est une expérience extrêmement.
Sortie à Vichy Le 23 juin Nous sommes partis à Vichy en train. Le voyage a été très rapide. Le passage aux toilettes a été épique : il fallait passer.
Joyeuses Pâques D'où viennent les cloches de Pâques ?
Pour toutes les Mamans !.
Mardi nous avons fait la veillée des sortilèges. Dans cette veillée Alexandre nous a expliqué ce que nous allions devoir trouver pendant toute la semaine.
Le corps humain SAE Un corps sur mesure
La numération.
Visite du Volcan de Lemptégy avec les CP-CE1. Nous sommes allés au Volcan de lemptégy avec Jaakko et Mikko et la classe de CP-CE1 d'Aydat. Lou et Manon.
La Visualisation Stratégie de Lecture.
P ASSÉ C OMPOSÉ & I MPARFAIT Le pacquet de grammaire.
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
Les avec la diététicienne Les séances avec la diététicienne.
Pour Maths en 3B 2011 Drôles d’escaliers par les CM2 de Philippe Roux, Camille Claudel Bruges.
Notre sortie racontée par les enfants de Petite Section On est sur la route. On va au bus. Je vois moi et Killian et je vois ma maman…et aussi, je vois.
NOUS SOMMES DIFFÉRENTS D’AUTRES ANIMAUX UNITÉ 4. NOUS SOMMES DES ANIMAUX.
Boucle d’Or et les Trois Ours.
Transcription de la présentation:

Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol

« à la découverte de nos 5 sens ». Les 13 et 14 janvier, les élèves de cycle 3 ont eu la chance de visiter le camion de la découverte de la célèbre émission « C’est pas sorcier ». Les CM1C vous font partager leur expérience. Nous voilà donc partis « à la découverte de nos 5 sens ».

Nous étions dans la salle du gout et de l’odorat sur le panneau il y avait écrit les exercices et expériences qu’il y avait à faire il nous expliquait que notre odorat pouvait se tromper .

Nous sommes entrés dans la salle du goût et de l’odorat Nous sommes entrés dans la salle du goût et de l’odorat. Il y avait des dessins de plats et un planisphère. On devait prendre un aimant et le poser sur le pays d’où venait la nourriture.

On est dans la salle du goût et de l’odorat il y avait un film sur le goût et l’odorat qu’on était entrain de regarder. A côté, il y avait une expérience sur l’odorat. Il fallait sentir les odeurs puis dire ce que c’était , et regarder la réponse.

Cette maquette du cerveau nous montrait comment fonctionne l’odorat Cette maquette du cerveau nous montrait comment fonctionne l’odorat. Nous avons vu là aussi un film de courte durée comme dans toutes les autres salles. Là aussi c’était Jamy qui avait fait ce film à partir de cette maquette et du goût et de l’odorat.

La salle du goût et de l’odorat Nous sommes allés dans la salle de l’odorat. Nous avons senti du chocolat, de la rose…mais ca ne sentait pas vraiment ce que c’était. Puis nous sommes allés dans la salle du goût, il fallait savoir dans quel pays se mangeaient les plats, comme des vers de terre, de la soupe, des araignées etc...

On était dans la salle du goût On était dans la salle du goût. Il y avait des cartes sur lesquelles il y avait des animaux. On était en train de regarder le film sur le goût.

On est dans la salle de l’odorat On est dans la salle de l’odorat. Il fallait sentir des odeurs dans des tubes le problème c’est que ça ne sentait pas les bonnes odeurs.

On était dans la salle de l’odorat On était dans la salle de l’odorat. J’ai senti l’essence et aussi il y avait d’autres parfums comme le chocolat , la rose…

Voici la maquette de l’œil Voici la maquette de l’œil. Nous avons appris que l’œil est très sensible à la lumière.

On est dans la salle de la vue il y avait des lunettes bizarres On est dans la salle de la vue il y avait des lunettes bizarres. Il fallait mettre la clef dans la serrure en carton. Puis à côté, il y avait des lunettes dessinées sur du carton il fallait les regarder avec les lunettes bizarres on aurait dit des vraies.

On était dans la salle de la vue et il y avait des phrases qui correspondaient à des images et il fallait les mettre dans l’ordre .

La salle de l’ouïe On devait écouter des sons et dire si c’était un vrai son ou une illusion et après il fallait appuyer sur le bouton « réponse » et regarder si ce qu’on avait dit était juste. Il y avait 3 thèmes : la nature, les animaux marins …

Cette maquette de l’oreille servait à nous montrer comment était faite l’oreille. Nous avons vu un film réalisé par Jamy à partir de cette maquette.

Dans cette pièce, il y avait deux activités Dans cette pièce, il y avait deux activités. Nous avons choisi l’activité la cloche des sons. Cette expérience nous a permis de savoir que si il n’y a pas d’air il n’y a pas de bruit. Nous avons appuyé sur une sonnette le son était fort. Nous avons fait le vide d’air grâce à un robinet d’air. Nous avons vidé l’air en appuyant 60 s sur une bouton. Ensuite nous avons encore appuyé  sur la sonnette on ne l’entendait presque pas. Nous avons ouvert le robinet d’air, de l’air est sorti. Le son est revenu.

Nous étions dans la salle de la vue , le panneau expliquait toutes les expériences à faire et tous les exercices qu’il fallait faire. il nous expliquait comment nos yeux arrivent à mettre les images qu’ils voient dans notre cerveau.

Nous étions toujours dans la salle de la vue nous sommes en train de regarder le petit film que Jamie présentait sur l’œil

On était dans la salle de la vue nous avons mis des lunettes et nous avons essayé de mettre la clé dans le trou mais c’était plus dur, c’était comme en 3D.

C’est la salle de la vue, il fallait mettre des lunettes avec des verres qui étaient inclinés vers la droite. Puis on prenait une clef, il fallait la mettre dans la serrure. C’était un peu dur car on loupait le trou tout le temps.

Nous sommes dans la salle de l’ouïe nous devions trouver si le bruit correspondait à un animal, à une machine.

Nous étions dans la salle du toucher il fallait tirer la toile qui représentait la peau d’un bébé , d’un enfant , d’un adulte.

Nous étions dans la salle du toucher il y avait une chaise avec des piquants de mousse le groupe a bien aimé cette activité

Toute la classe est assise sur les bancs et elle regarde une vidéo Toute la classe est assise sur les bancs et elle regarde une vidéo. Elle parlait des 5 sens et disait que le 6ème sens était une science fiction et leur devise est « Un pour tous et tous pour un. » Quand un sens est en difficulté un autre sens l’aide, comme les Trois Mousquetaires.

Nous sommes dans une tente en train de regarder l’émission de « C’est pas sorcier » qui parle des 5 sens. Il y a une devise (un pour tous, tous pour un) des trois mousquetaires, car les 5 sens s’aident.

Nous voulons remercier toute l’équipe de « C’est pas sorcier » ainsi que les mamans d’Andréa P., d’Angela, de Killian V et le papa de Juliette qui ont été formidables !