La grenouille à grande bouche

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE DÉROULEMENT DU TEMPS
Advertisements

Une histoire de Noël.
Madame Canaille.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
Monsieur Lapin n’aime plus les carottes
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
L’histoire de Kiwi: L’oiseau qui ne pouvait pas voler
À Repentigny Au Québec (Canada)
L’EMPRUNT Cliquer pour débuter.
L’EMPRUNT De jnpl.
La vie dans ses différents âges !
le narrateur, la princesse, la grenouille/le prince,
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
Je suis un homme sage Je suis une femme sage Suivant.
Cadeau de Noël à un enfant
La coccinelle mal lunée by Eric Carle Mijade
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Tu es comment?.
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
Je n'aime pas les enfants. Mais il y a un arbre qui va tomber sur lui.
Le boogie des grenouilles
On dit quoi? Cette semaine, on a appris Composez quatre phrases Gloups
Un beau matin de janvier, Lola marchait a lécole. Demain il y aura des devoirs de maths, grammaire, science et géo. Mais bof!! Elle navait pas promis.
« déconnade » 2008 n° LEMPRUNT Cliquer pour débuter.
Mon Koala Bonjour , je suis ici pour vous parler du Koala . Le koala a les yeux très endormis. Il a une fourrure brune, argentée ou.
Le fantôme qui joue des tours!!!! Auteure:Marilou Octeau- Pineault!!
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
HOSANNA ! HOSANNA ! Automatique.
Et Dieu créa lHomme. - Adam, descends cette vallée. Dieu dit : Adam demanda : - Cest quoi une vallée, Seigneur ?
Écrit et illustré par Éliane Gagné
TdT Ch 4 Réponses du cahier.
Chaperon Rouge The story of Little Red Riding Hood. Key words: petit, chaperon, rouge, grand-mère, loup, yeux, oreilles, bouche. Good for revision of.
Faut pas que tu gaspilles
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
Le banquet de noces  Luc 14,
Le saumon. Un saumon dans un lac voit une mouche tourner au- dessus du lui. Il se dit: – Si la mouche descend près de l’eau, je saute pour la manger.Mais.
et l’oiseau-crocodile
Vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange…
Diaporama de Gi Pouah ! Toto et Rémy se changent dans les vestiaires de la salle de sport. Ils enlèvent leurs chaussures pour mettre leurs baskets.
L Je suis seul.. J'ai froid. Je marche dans la neige.
J'ai un mauvais pressentiment.
Entretien avec Dieu Ce soir, je me suis couchée avec un bon nombre de questions. Il y en avait une qui me revenait constamment et dont je n’arrivais.

L’amour ne vieillit pas
LE BON SAMARITAIN.
La Dame du Lac Suivant.
Les petits ont la parole...
C’est l’histoire de C’est l’histoire de la la et de la de Mary.
Humour Radical Mettre le son à fond..
L’EMPRUNT.
Conte norvégien Illustrations d’Ellen Appleby
Présenté par: Michel Manuel et automatique La journée commence bien… Faut pas manquer de provision!
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
____ Suivant ( Attention, ce jeu est sonore ).
Lire, c’est traduire Séance 1
Goublin se pose cette question
Série 1.
Qu’ est ce que tu as à me regarder comme ça ? Tu n’ as jamais vu un singe ? Hi hi hi !!
La Visualisation Stratégie de Lecture.
Il était une fois… le petit chaperon rouge. Elle aperçoit le gros méchant loup derrière un buisson. …le p'tit chaperon rouge qui se promenait dans le.
2 secrétaires se rencontrent au boulot :
Un garçon est plus déprimé que d’habitude et sa maman lui demande: “Qu’est-ce qui t’arrive?” Alors il lui raconte cette histoire très bizarre.
Mamba et l’oiseau-crocodile Based on the story by Frances Usher/Stephen Lewis.
Transcription de la présentation:

La grenouille à grande bouche

La grenouille à grande bouche gobe des mouches avec sa grande bouche. Elle vit dans une mare sur un nénuphar qui lui sert de plongeoir. Mais voilà qu’un soir, elle en a marre. Des mouches au petit déjeuner, des mouches au dîner, des mouches toute la journée, elle en a assez. « qu’est-ce que je pourrais bien goûter ? Qu’est-ce que je pourrais bien manger ? » Elle n’en a pas la moindre idée… Alors…   Hopi, hopa, la voilà qui s’en va. Au premier tournant, elle rencontre un ruban. T’es collant toi ! T’es qui toi ? Je suis le tamanoir. Et tu manges quoi toi ? Des fourmis. Pouah ! Hopi, hopa la voilà qui s’en va. D’un bond guilleret, elle traverse une forêt. T’es grande, toi ! T’es qui toi ? Je suis une girafe. Les feuilles des arbres. Bahh ! Hopi, hopa, la voilà qui s’en va. A l’aide d’une canne, elle escalade une montagne de mille kilogrammes. T’es gros, toi ! T’es qui toi ? Je suis le rhinocéros. Moi ? de l’herbe. Oh la la .

Hopi, hopa, la voilà qui s’en va. Un peu plus tard, il se met à pleuvoir. Désolé, crie l’oiseau qui s’est laissé aller. T’es qui toi ? Je suis le toucan. Et tu manges quoi toi ? Des asticots. Ouah !   A force de sauter, elle est fatiguée. Alors elle s’assied. Que t’es doux, toi ! t’es qui toi ? Je suis le tigre. Des gazelles. Ahhh ! Bah si c’est comme ça, je m’en vais rentrer gober des mouches, Se dit la grenouille à grande bouche. Mais de retour sur son nénuphar, elle voit deux yeux dans la mare. T’es bizarre ! T’es qui toi ? Je suis le crocodile. Des grenouilles à grande bouche. Et tu en as vu beaucoup par ici ? Hopi, hopa, le conte se finit là. F. Vidal

Lire entre les lignes Avant la lecture Expliquer : - qu’un auteur ne dit pas tout - qu’il faut se faire un film pour comprendre - que le maître va lire une histoire (les enfants n’ont pas le texte sous les yeux) - qu’on va ajouter des phrases pour que des petits comprennent mieux l’histoire Lecture du texte par le maître Affichage du texte par morceaux Ecrire à la place des blancs ainsi créés des informations sur des bandelettes numé-rotées (seul puis par 2) Synthèse: mise en commun

Hopi, hopa, la voilà qui s’en va Hopi, hopa, la voilà qui s’en va. Au premier tournant, elle rencontre un ruban. 46 %: pas de réponse 20%: bonne explication T’es collant toi ! T’es qui toi ? Je suis le tamanoir. Et tu manges quoi toi ? Des fourmis. Pouah ! 20 % : pas de réponse 80%: bonne réponse Hopi, hopa la voilà qui s’en va. D’un bond guilleret, elle traverse une forêt. T’es grande, toi ! T’es qui toi ? Je suis une girafe. Et tu manges quoi toi ? Les feuilles des arbres. Bahh ! 25 % pas de réponse

50% : pas de réponse 8% : bonne réponse Hopi, hopa, la voilà qui s’en va. A l’aide d’une canne, elle escalade une montagne de mille kilogrammes. 50% : pas de réponse 8% : bonne réponse T’es gros, toi ! T’es qui toi ? Je suis le rhinocéros. Et tu manges quoi toi ? Moi ? de l’herbe. Oh la la . 30%: pas de réponse Hopi, hopa, la voilà qui s’en va. Un peu plus tard, il se met à pleuvoir. Désolé crie l’oiseau qui s’est laissé aller 62% : pas de réponse 20% : bonne réponse

80 % : bonne réponse 65%: pas de réponse 25% : bonne réponse ? T’es qui toi ? Je suis le toucan. Et tu manges quoi toi ? Des asticots. Ouah ! Bah si c’est comme ça, je m’en vais rentrer gober des mouches, Se dit la grenouille à grande bouche.  Mais de retour sur son nénuphar, elle voit deux yeux dans la mare. 80 % : bonne réponse T’es bizarre ! T’es qui toi ? Je suis le crocodile. Et tu manges quoi toi ? Des grenouilles à grande bouche. Et tu en as vu beaucoup par ici ? Hopi, hopa, le conte se finit là. 65%: pas de réponse 25% : bonne réponse ?