Les Schtroumpfs de Lizzie
Une petite histoire La première apparition des Schtroumpfs était en 1958 dans une histoire qui s’appelle « La Flute à six trous » par Peyo, et le public a tant aimé que l’auteur a écrit son propre histoire. L’idée du mot « Schtroumpf » est venue alorsque Peyo avait oublié le mot « sel ». Lus tard, avec son ami, ils utilisaient ce mot quand ils en oubliaient un autre. Et ainsi, par simple logique, les Schtroumpfs utilisent le verbe « schtroumpfer ».
Les personnages Le Grand Schtroumpf Bien qu’il ait 542 ans, il fait beaucoup pour son peuple. Il est le seul Schtroumpf qui puisse faire de la magie et de l’alchimie, mais il n’utilise pas ça pour faire le mal, et il aime aider tout le monde, qu’on soit Schtroumpf ou humain. La Schtroumpfette Elle a été créée par Gargamel pour détourner les autres Schtroumpfs, mais elle été sauvée par Grand Schtroumpf et maintenant elle est une Schtroumpf tout a fait convenable. Presque tous les Schtroumpfs masculins l’aiment. Gargamel C’ est un sorcier méchant qui est désespéré de capturer assez de Schtroumpfs pour faire une potion qui peut transformer les choses en or. Sinon, il veut détruire les Schtroumpfs.
Les adaptations Il y a eu diverses adaptations de film, mais la plus connue, et la plus récente, est le film américain de l’année 2011, avec la participation de Neil Patrick Harris et Jayma Mays. Les Schtroumpfs se trouvent à New York où ils rencontrent Patrick et Grace. Après le choc initial, le couple s’occupe des Schtroumpfs en essayant de rentrer dans leur monde.
Dans le monde Les Schtroumpfs sont devenus un phénomène global, et cette année, le deuxième Jour Mondial des Schtroumpfs sera célèbré le 22 juin. Il y a des chansons par les Schtroumpfs, des spectacles sur glace et des parcs d’attractions. de Lizzie