Le langage corporel Le langage corporel est un ensembles de geste et de signe qui révèle ce que nous pensons vraiment. Taper du pied, manipuler un objet ou rien que les expression faite avec les sourcil sont des indicateur de notre humeur. Tous ces signe sont bien sur non verbal.
Un sourire authentique (également connu sous le nom de "sourire de Duchenne") est presque impossible à effectuer sur commande. C'est pourquoi on a tendance à avoir l'air aussi maladroit sur les photos de famille. Il s'avère que le véritable sourire se trouve dans les pattes d'oie autour des yeux. Lorsque vous souriez allégrement, elles font des plis. Lorsque vous faites semblant, elles n'en font pas. Si quelqu'un essaye d'avoir l'air heureux mais il ne l'est pas vraiment, vous ne verrez pas de rides.
Signes d’une personne qui ment ● La personne va donner trop d'information, des ● détail inutile pensent que le mensonge noyé sous les détails passerons inaperçu.
● Lorsque que votre jambe tremble ça peut indiquer de l ' angoisse, l ' impatience ou les deux
● Les bras croisés peuvent indiquer une attitude défensive, en fonction du contexte. ● Bien que les bras croisés indiquent habituellement quelqu'un de renfermé, les gens sont plus susceptibles de croiser les bras lorsqu'il fait froid et lorsque leur chaise n'a pas d'accoudoir.
● Il s'agit de ceux qui ont une posture droite, qui marchent avec détermination, les mains jointes, la paume tournée vers le bas et qui ont, de manière générale, une posture ouverte et communicative, signe de leader
● Les mains coincées entre les jambes dénotent un manque de confiance en soi, un besoin de se replier. ● Les mains croisées signalent un besoin de protection, de recul. Et plus elles sont hautes, plus l’interlocuteur est mécontent.
Debout Le fait de se balancer trahit une envie de partir ou de mettre de la distance. La position en appui sur la hanche dévoile également ces ressentis, mais peut aussi signaler un simple besoin de se reposer. Les mains sur les hanches signalent quant à elle une envie de séduire.
Le 4 américain ou la jambe en équerre : Ce geste donne l’impression de décontraction. Et pourtant, il traduit un certain stress mais qui ne perturbe pas celui qui le reproduit, prêt à défendre ses arguments.
Parler avec un stylo dans la main est une façon de se protéger contre d'éventuels contre- arguments. Exemples : Quand les hommes ou femmes de pouvoir parlent (les chefs d'entreprise, les politiciens, les journalistes…), ils ont souvent un stylo à la main. Cet objet qu’on agite en parlant est de quelque sorte un symbole d’autorité. Le stylo est la représentation métaphorique d’une arme symbolique qu’on peut utiliser pour se défendre des éventuels contre-arguments de l’interlocuteur.
La main semble isoler le personne du monde extérieur. C’est la concentration. La personne réfléchit.
Traits déformés, sourcils yeux exorbités, bouche ouverte, cheveux éventuellement dressés sur la tête. Le personne est effrayé ou terrorisé.