Rachel Vanier Elyse Potvin et Cap sur Mars présentent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelles sont les différentes sources d’électricité en France ?
Advertisements

Les Énergies.
Comment peut-nous se développer sans fait de mal au lenvironnement? GTP, au Clim7: De vos amis Andrew et Daniel.
Centrale thermique nucléaire
Les besoins énergétiques
LES ENERGIES RENOUVELABLES
ENERGIE NON RENOUVELABLE
Les énergies renouvelables
Un petit montage pour vous montrer la réalité de lEolien….
La pile à combustible Masquelier Maximilien Peschard Antoine
PRODUCTION D’ÉLECTRICITÉ.
Atelier6: L’énergie hydroélectrique
Les avancées et les difficultés dune filière innovante : le solaire photovoltaïque Comment tendre vers le facteur 4 dans les logements existants ? Christophe.
Chapitre 13 Activités.
Les avancées scientifique et réalisations technique
La production de l'énergie électrique
La radioactivité est-elle nuisible pour l’homme ?
Parc éolien de « Middelgrunden »
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
Stéphanie Giuliani & Laurie-Anne Dion
Craigmarlatt.com Traduit par Mme Smiley
Les besoins énergétiques
Les énergies de demain Tours solaires à concentration Présentée par:
Par: Madison, Jada et Nadine
L’énergie Nucléaire Par: Matthew, Georgia, et Haley
Énergie Marémotrice Balestrini Sofia Bilbao Joel.
Les sources de chaleur dans l’environnement
Centrale éolienne.
Travail présenté par Catherine Versailles et Andréanne Labrie
Répartition des énergies en fonction des années
L’énergie : alimenter notre pays
Chapitre E1 PRODUCTION DE L’ENERGIE ELECTRIQUE
LES 2 GRANDES FAMILLES DE SOURCES D’ ENERGIE :
Cap sur Mars Par Alexander Radeschi et Matthew Hartman
ppt de révision - t3 : éNERGIE
L'énergie.
Les énergies renouvelables
L'énergie solaire est transmise à la Terre à travers l'espace sous forme de particules d'énergie, les photons et de rayonnement. L’énergie solaire peut.
L’hydroélectricité.
Production d'énergie électrique
£1 Million £500,000 £250,000 £125,000 £64,000 £32,000 16,000 £8,000 £4,000 £2,000 £1,000 £500 £300 £200 £100 1 :
Les centrales électriques
Activité 15: Les énergies renouvelables
LES ÉNERGIES RENOUVELABLES.
Élaborer par: Jannet Mahfoudhi
Les centrales électriques et l’alternateur Q10
Synthèse : Energies mises en œuvre
Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel
Les centrales nucléaires
École normale ,Morlanwelz, , 2009
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
Chapitre II L'utilisation des ressources énergétiques disponibles
Les sources d’énergie Secondaire 2.
PRODUCTION D’ÉLECTRICITE
L’énergie Hydrolienne
Vous aviez peut-être déjà senti que notre monde est en danger! Vous entendez toujours dans les radios: SOS, les sources d’énergies en voie de disparition.
PRODUCTION D’ENERGIE ELECTRIQUE
L’avenir du nucléaire Dans le monde 11% de production provient du nucléaire Beaucoup de pays ont besoin du nucléaire : Etats Unis, France, Belgique … Par.
Facebook Monsieur Soleil PHOTO STYLE BOÎTE Monsieur Soleil Voir les photos de S (5) Mur Info Photo Boîte Définition L'énergie solaire est une façon écologique.
La centrale est constituée de trois circuits d’eau : - le circuit primaire passant dans le réacteur - le circuit secondaire passant par l’alternateur.
Les énergies I) Quelle énergie pour charger un téléphone (5 volts)
Energie Géothermique --- Une source d’énergie renouvelable pour la prochaine génération d’électricité ---
Au cœur de l’atome et de l'énergie électrique La centrale nucléaire de Gravelines.
Eau et énergies consommer autrement ?.
Géographie du Canada Chapitre 27 – L’énergie: alimenter notre nation.
Thème 8: La production d’électricité et l’environnement
Les deux grandes familles de sources d’énergie:
1. Production éolienne mondiale 2 Production Electrique mondiale 3.
Transcription de la présentation:

Rachel Vanier Elyse Potvin et Cap sur Mars présentent

Non permanente ( pour les installations) : Énergie éolienne Projet Cap sur Mars Énergies utilisées : Non permanente ( pour les installations) : Énergie éolienne Permanente : Électrique par centrale nucléaire

Énergie Éolienne Nous avons pensé utiliser l’énergie éolienne comme énergie non permanente car elle nous offre de nombreux avantages. Les vents martiens sont très forts et vont habituellement entre 180 et 360 Km/h. Il est même déjà arrivé que les vents martiens soient allés jusqu’à 500 Km/h. Les vents martiens sont plus régulier que sur terre. L’énergie éolienne n’est polluante en aucun cas. La pollution est un point important dont nous nous sommes soucié car nous ne voulons pas refaire les mêmes erreurs commises sur Terre sur la nouvelle planète. Nous ne voulons pas polluer Mars dès le début. Les prix des éoliennes sont raisonnables étant donné que nous utiliserons cette forme d’énergie uniquement pour les installations de la colonie martienne. Nous utiliserons des éoliennes à pales verticales ( voir photo d’arrière-plan) car elles sont plus solides que les éoliennes à pales horizontales, donc elles résisteront mieux aux tempêtes de sable de Mars.

Quelques petites précisions… Il y a quelques petits inconvénients : Nous devrons construire des éoliennes assez grosses et assez robustes, sinon elles ne résisteront pas aux éruptions volcaniques, aux tremblements de terre et aux tempêtes de sable fréquentes sur Mars. Nous devrons fabriquer les éoliennes sur Terre et les apporter dans des vaisseaux spatiaux assez gros pour les transporter car elles seront immenses et très lourdes. Elles seront faites de fer et d’acier qui sont tous deux des matériaux lourds.

Électrique par centrale nucléaire Nous qu’utiliser l’énergie électrique par centrale nucléaire comme énergie permanente est la meilleure solution car : Mars est frappée par de nombreuses météorites pendant une année martienne qui équivaut à 687 jours terriens. Celles-ci sont une vraie mine d’or d’uranium. Ce minéral a une très grande valeur énergétique. En d’autres mots, nous pouvons créer beaucoup d’énergie avec peu d’uranium. À l’aide d’une pompe, nous pouvons absorber l’eau qui se loge dans les nappes souterraines de cette planète et l’utiliser pour refroidir les réacteurs de la centrale. Une fois l’uranium transformé en électricité, celle-ci sera facile à transporter sur des fils électriques comme sur Terre.

Quelques petits inconvénients… La construction d’une centrale nucléaire est très coûteuse car l’uranium doit subir plusieurs transformations pour devenir de l’électricité. Il passe dans de nombreux réacteurs et de nombreuses turbines. Il y a certains petits risques de contamination et d’explosion. Nous pouvons facilement éviter ces risques en faisant bien attention et en ayant du personnel qualifié dans notre usine. Les déchets radioactifs produits par la centrale nucléaire doivent être stockés pendant des siècles, mais peut-être que dans le futur, nous serons capable d’utiliser ces déchets comme biomasse.

Schéma de production d’énergie nucléaire 1. L’eau froide entre dans le condensateur. 2. Puis, après avoir été condensée, elle va dans le générateur de vapeur. Elle deviendra de la vapeur. 4 5 3. L’eau est réchauffée par la chaleur dégagée par la collision des particules d’uranium. 3 2 1 4. La vapeur d’eau actionne la turbine et la fait tourner à une vitesse phénoménale, ce qui produit de l’énergie! 5. Cette énergie est transformée en électricité dans le générateur d’électricité.

Bibliographie Le site de la NASA http://mars.jpl.nasa.gov/ Objectif Mars http://www.mars.bw.qc.ca Photos d’éoliennes www.mrn.gouv.qc.ca http://alainknaff.lu/vacances/ete2002 Information sur l’énergie nucléaire http://www.cna.ca/french/nuclear.asp Image de centrale nucléaire www1.ceit.es Image de Mars http://www.fpsoftlab.com