"Le vin est le miroir de l'homme." (Alcée) "Sans vin, il n'y a pas d'amour." (Euripide) Orchestra Ramon Mendez - Besame Mucho
"La vieillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses.« (Marcel Achard)
"Une jolie femme sotte bien habillée, c'est une belle bouteille vide parée d'une superbe étiquette.« (Alphonse Allais)
"Les trois meilleures choses au monde: un bon verre avant, un bon somme après!"
"Deux choses ne peuvent se cacher: l'ivresse et l'amour."
"Le vin, ça remet l'homme sur la femme.« (Léonie Bathiat, dite Arletty)
La femme c'est comme le champagne, froide elle enivre davantage, et dans un emballage français elle coûte plus cher.« (M. Aguéev)
"Boire ou séduire, il faut choisir. " (José Artur)
Buvez du vin en hiver parce qu'il fait froid, et en été parce qu'il fait chaud. (H.G. BOHN)
"Le comble de l'optimisme, c'est de rentrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huître pour payer la note." (Paul Bernard, dit Tristan Bernard)
"Attendre trop longtemps un convive retardataire est un manque d'égards pour tous ceux qui sont présents." (Anthelme Brillat- Savarin)
"Un dessert sans fromage est une belle à qui il manque un oeil." (Anthelme Brillat-Savarin)
"Ah, c'est une chose plus enivrante que le vin d'être une belle jeune femme." (Catherine Bugnard)
"Ces Français sont formidables: ils font l'amour même quand ils ne sont pas saouls! (Art Buchwald, écrivain américain)
"Prenons des femmes et du vin, gloussons et rigolons. Les sermons et l'eau plate c'est pour demain." (Lord George Gordon, dit Byron)
"Ta gorge est une coupe arrondie, Pleine d'un vin parfumé, Ton corps est comme une meule de froment, Couronnée de lis." (Le Cantique des Cantiques 7: 3)
Lui: "Que tu es belle, que tu es charmante ô mon amour, source de délices ! Ta taille est souple comme un palmier, et tes seins ressemblent à des grappes. J'ai dit: je veux monter à la cime de ce palmier, j'en saisirai les rameaux ! Que tes seins soient pour moi comme les grappes de la vigne, et ton haleine comme la fleur parfumée des pommiers ! Elle: "Que ta bouche me verse un vin généreux..., oui, un vin qui coulera que pour mon bien-aimé, et qui rafraîchira nos lèvres à l'heure du sommeil !..." (Le Cantique des Cantiques 4: 7-10)
"La beauté, c'est comme l'alcool ou le confort, on s'y habitue, on n'y fait plus attention." (Louis- Ferdinand Céline)
"Bien des notaires qui ne prêtent pas attention à leurs épouses goûtent, tâtent, regardent, respirent, mirent une carafe de vin dans un rayon de soleil comme s'il s'agit d'une personne, de leur vraie femme (...)." (Maurice Chappaz)
"Ah, c'est une chose plus enivrante que le vin d'être une belle jeune femme !" (Paul Claudel)
"En attendant, ma belle, notre charmante hôtesse, si nous disions un mot à la bouteille?" (Denis Diderot)
"Une bouteille, voilà une distraction bien supérieure à la femme. La bouteille vide, c'est fini. Elle ne vous demande ni visite ni souvenir, la bouteille. Elle ne vous demande ni reconnaissance ni amour ni même de politesse." (Edmond et Jules de Goncourt)
"L'apéritif, c'est la prière du soir des Français." (Paul Morand) Quand les cheveux commencent à blanchir, laisse la femme et prends le vin. Proverbe FRANCAIS "La suite au prochain apéro." (François Morel)