Album photo 1 AN APRES… retour en Inde avec le livre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ce, Cette, Ces Ce/Cette/Ces means this, that or these. Ce is used for masculine nouns Cette is used for feminine nouns Cette is used for feminine nouns.
Advertisements

Vouloir: to want je veuxnous voulons tu veuxvous voulez il veutils veulent devoir: to have to je doisnous devons pouvoir: to be able tu doisvous devez.
LES ÂGES DE LA VIE LEÇON 5 Chez = à la maison de….
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Recueillement 1.
La négation des articles indéfinis Chapitre 3. La négation All indefinite articles change to > in the negative. Before a vowel or silent h, de is shortened.
ECOLE JULES FERRY ARQUES.
FREN Le clip! Plus de verbes! Apporter (to bring something) nest employé que (only) avec les objets: Exemple: Japporte une bouteille de vin à mes.
Votre Biographie Edition Soccupe de mettre par écrit votre histoire pour laisser à vos enfants, votre famille une merveilleuse aventure humaine Responsable.
Fill in the blanks using: qui que don’t *lequel ce qui ce que ce dont
L’esprit de Noël est Partout
Finissez les phrases suivants:
masculine (at least 1 boy)
Il y a moins de 3 fleurs Il y a au moins 3 oiseaux.
Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian
Des verbes irréguliers
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
Les enfants pauvres Création classe Nicole. Les enfants pauvres Ils nont presque rien.
Les Pronoms COD et COI.
Ramse l'aventurier.
Leçon 5 “Mes activités” p
Album réalisé par les PS-MS-GS de La Paillole Octobre 2009
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Merci.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Vocab—Pre—chapter Bonjour! Salut! Monsieur (M.) Madame (Mme) Mademoiselle (Mlle) Ça va? Ça va bien. Merci. Pas mal. Et toi?
Vendredi, le sept novembre Name three things you want to do. Je veux… Name three things you can do. Je peux… Show me cahier 11 et 13.
Unité 2 A Français 1.
MAJESTE (1/6) Me voici, Confondu par ta majesté, Couvert par ta grâce illimitée. Me voici, Conscient du poids de mes fautes, Couvert par le sang de l'Agneau.
The Simple Past. When to use it? In such writing and speech, the “passé simple” is used alongside the imperfect, just as in everyday speech/writing, the.
Vouloir Pouvoir Devoir.
Il y a des moments dans la vie où la présence de l’autre
La famille Trotte-Menu
Invitations Role Play E.Morel.
Balade du 20 juillet 2006 pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup l’Alsace Départ de Strasbourg à 10h But de ma balade : Faire des photos « bien locales.
Notre Père Une prière au suivant. Bonjour
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
Mettre le son Remonte le temps. Tu la sens la dinde que ta Maman préparait pour le repas de Noël ?
Deux enfants sont en conversation dans la chambre.
Vendredi le 5 septembre 2014
DESHABILLEZ MOI.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Journal – mercredi, le cinq novembre 1.I want some cheese. 2.She’s making some cake. 3. They are making some sandwiches. 4.I love meat. 5.We don’t like.
Les Pronoms Direct & Indirect.
PREPOSITIONS IN FRENCH LES PRÉPOSITIONS. SO WHAT’S A PREPOSITION? IT’S A WORD THAT TELLS YOU WHERE A PERSON OR AN OBJECT IS or in other words IT TELLS.
Le Passé Composé The past tense. Intro Le passé composé is the verb tense used to describe events that have taken place in the past. It is formed with.
LES PRÉPOSITIONS. LES PRÉPOSITIONS??? Les prépostisons sont des mots qui unit un proposition et le complément. Prepositions are words that connect the.
Journal – le 14 oct. IV 1.She had 2.She has 3.She used to have 4.She would have 5.She will have 6.Let’s have III Qu’est-ce que tu fais à la banque? 1.
Aujourd’hui, c’est mardi, le 31 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW DO NOW –
10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt Direct Object Pronouns Indirect.
Journal – le 28 janvier 1.Le garçon _____ la bouche. 2.Nous _____ les yeux. 3.Ils _____ de la fièvre 4.Quand je suis malade, je _____. 5.Le Noël, vous.
1. pour ils. 1. pour ils 1. pour ils pour eux 1. Ce travail est pour eux. –Ce travail est pour moi. –Ce travail est pour toi. eux = them.
Le verbe ALLER (= to go) JeVAIS TuVAS Il ElleVA On NousALLONS VousALLEZ Ils/ellesVONT.
Extra Practice with lequel, auquel and duquel. Lequel de ces livres voulez-vous? This means “Which one of these books do you want.” Use lequel because.
Les verbes qui prennent un infinitif. Les verbes qui prennent un infinitif: Il y a beaucoup de verbes qui prennent un infinitif directement après (souvent.
Français IIA Journal – mercredi le 16 septembre Ecris – Why is it important to study a second (or third, or fourth…) language? Why did you choose French?
Français I Les notes #3.
Journal – mardi, le 22 septembre Tu fais un pique-nique. Qu’est-ce que tu prends? (5 choses)
Les pronoms compléments ME, TE, NOUS, VOUS
Présentation de l’association. Un peu de géographie !
Pronoms relatifs avec “celui/celle/ceux/celles” ou “ce” comme antécédents.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Album photo par daniel wilbert.
Journal – le 20 oct. IV 1.She came 2.She is coming 3.She used to come 4.She would come 5.She will come 6.…that she come III Qu’est-ce que tu fais à la.
Journal – mardi, le 9 décembre Qu'est-ce que tu aimes manger: après l'école, à un restaurant chic, pour le déjeuner, pour le dîner?
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Album photo par ASUS.
Transcription de la présentation:

Album photo 1 AN APRES… retour en Inde avec le livre

Premières minutes devant la porte de lorphelinat Ashalayam Là, cest le livre…

… et là, aussi !

Présentation du livre et de lensemble des contes

Les garçons découvrent le livre de près

Reprise de quelques habitudes : le foot en tong pour Thomas… … et le « jme jette sur toi, moi dabord » avec Helo.

Vigay, roi de la piste et également du « pouce dessus qui gagne »

Juste avant la lecture dun conte, les filles terminent leurs devoirs et peuvent contempler au plafond* les peluches apportées… * Astuce mise en place par les sœurs pour éviter les disputes !

Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu et continuent de soutenir le projet, et en particulier : - Les enfants qui ont cédé leurs jouets pour que nous puissions les apporter - Les Points sur les i, léditeur, qui a offert 2 ex. du recueil Grâce aux ventes du livre, les Enfants dArlequin réalisent un don permettant de financer des repas pour les 220 enfants dAshalayam. « We want to tell you that we all love you »