Cliquer Johannes Vermeer (1632-1675).

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Les Artistes francophones
Montrez-moi la bonne phrase
La vierge au chancelier Rolin
En quoi les Provinces-Unies sont-elles un symbole de la domination européenne sur le monde fin XVIIème, début du XVIIIème siècle? Présentation Description.
L’âge d’or de la peinture hollandaise
Méthodes et Pratiques Scientifiques
L'agenda du plaisir Cliquez pour débuter Vue sur pps-humour.com.
ne pas cliquer Charlie Attention, il ne sagit pas de transformer une jeune femme tout à fait quelconque en une créature de rêve dont les yeux auront.
Pierre Corneille La société baroque sur scène
Comment l’air est-il présent dans l’art ?
Jean Racine.
Pratique des pronoms objet
Cliquez pour débuter Depuis 20 ans, chaque jour, il prend la même route pour se rendre de maison en maison chaque matin livrer ce que chacun de vous.
Copain ou copine?.
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
baroque et classicisme
Les nombres.
Andrzej Malinowski Cliquer pour avancer.
ASSOMPTION.
Les chiffres & les nombres
Molière
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Cliquez pour débuter Elle est âgée, mais son visage est si paisible ! Les difficultés ne lui ont pas été épargnées, mais elle semble au-dessus de tous.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Catalogue de La Redoute.
Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière (15 janvier 1622 - 17 février 1673) est un dramaturge et acteur de théâtre français. Grand auteur comique, il a peint.
UPDATED EDITION MOLIÈRE MOLIÈRE BIOGRAPHY Jean Baptiste Poquelin Born to a well-off bourgeois family Studied law and then went into family.
Molière.
( Cliquer pour suivre les paroles.)
Aire d’une figure par encadrement
Mardi 28 janvier Français I
Au début, on découvre une personne qui parle en russe.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Les questions à se poser :
La photographie de rue :
Compter de 60 à 79. Révision : Quel numéro ? soixante Et…maintenant, la leçon (écoutez et observez le système)
PowerPoint Créer une présentation Créer une diapositive de texte
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Portugal Dans la ville basse, juste au dessus des quais du DOURO, on trouve la Bourse et des boutiques actives, comme cette échoppe de Morue.
Johannes VERMEER dit Vermeer de Delft.
Baroque Art: Caravaggio: Le sacrifice d’Isaac ( )
Kim Anderson Photographe
Introduction L'Espagne Les Pays-Bas Cadres généraux L'Homme
Ne pas cliquer Charlie (1632 – 1675 ) Johannes VERMEER vécut si modestement que son œuvre géniale resta dans l’ombre jusqu’à il y a peu et cette même.
La liberté guidant le peuple
Des portraits d’intérieur aux maisons d’artistes : panorama non exhaustif des lieux de l’intime en art Hélène Heyraud Doctorante en histoire de l’art (dir.
Johannes Vermeer (1632 – 1675 ) Ne pas cliquer.
Sculptures de bois de grève
Cliquer pour changer de diapo
Francine VAN HOVE quelques « Huiles » (5).
Détails des mosaïques de la façade La compagnie de Reynier Reaal.
 Johannes Vermeer ( )  Allégorie de la foi.
L'art de dessiner avec la lumière
Proposé par Jackdidier avec les œuvres de Annie Faure.
Cliquez pour débuter Ce matin, Maria décide de refaire la décoration. Les idées bouillonnent dans sa tête, Maria a du goût. Elle passe en revue chaque.
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Peintures impressionnistes de Mary Cassatt
Les coups de cœur du club lecture
Paco Royo Peintre espagnol.
Vous vous doutez bien que ce petit garçon n'a pas un bras aussi long !
L’écriture basée sur l’image
Pierre Auguste Renoir.
Les enfants de la classe
Ne pas cliquer Johannes Vermeer (1632 – 1675 ).
Manuel Johannes Vermeer (1632 – 1675 ).
Ne pas cliquer Charlie Johannes Vermeer (1632 – 1675 )
Johann Vermeer.
Manuel Johannes Vermeer (1632 – 1675 ).
Un peintre néerlandais
Transcription de la présentation:

Cliquer Johannes Vermeer (1632-1675)

vécut si modestement que son œuvre géniale resta longtemps Johannes VERMEER vécut si modestement que son œuvre géniale resta longtemps dans l’ombre. Cette modestie transparaît sous son immense maestria. La ruelle (1657-61)

Vue de Delft (1660-61)

L’officier et la jeune fille riant (1657) D’une manière subtile le pinceau dégrade la lumière jusqu’à envelopper les personnages dans une atmosphère presque palpable, capturant l’instant comme s’il s’agissait d’une photo.

La lenteur du travail de Vermeer en explique la finesse La Maîtresse et la servante (1666-67) La lenteur du travail de Vermeer en explique la finesse

Une dame debout au virginal (1670-73) La « mise en scène » est souvent la même : mur du fond lumineux, fenêtre à gauche

La Laitière (1660)

Le verre de vin (1658-61)

La peinture de Vermeer est un instantané photographique La dame au collier de perles (1662-65) La peinture de Vermeer est un instantané photographique

Avec cette intimité, cette lumière qui lui est si particulière Une dame écrivant une lettre à sa servante (1670-71) Avec cette intimité, cette lumière qui lui est si particulière

La femme à la balance (1662-65)

L’Art de la peinture (1665-66) Vermeer, tel un paparazzi,

Vermeer, tel un paparazzi, Femme en bleu lisant une lettre (1662-65) Vermeer, tel un paparazzi, semble surprendre

Vermeer, tel un paparazzi, La lettre d’amour (1669-70) Vermeer, tel un paparazzi, semble surprendre les personnages

Vermeer, tel un paparazzi, Le Concert (1664-67) Vermeer, tel un paparazzi, semble surprendre les personnages dans leur intimité

La leçon de musique interrompue (1658-61)

Une femme jouant de la guitare (1669-72)

Des perspectives parfaites (avec la camera obscura ?) Une dame assise au virginal (1670-75) Des perspectives parfaites (avec la camera obscura ?)

Quelques scènes religieuses à ses débuts Le Christ dans la maison de Marthe et Marie (1654-56) Quelques scènes religieuses à ses débuts

Toujours cette omniprésente lumière Le géographe (1669) Toujours cette omniprésente lumière

La jeune fille à la perle (1665-67)

La fille au chapeau rouge (1665-66)

Merveilleuxsouci du détail La leçon de musique (1662-64) Merveilleuxsouci du détail

La dentelière (1669-70)

La jeune femme à l’aiguière (1662-65)

La jeune fille assoupie (1656-57) Un cadrage de cinéma !

Fin CB