Nous représentons la classe 4E5 du collège Jean moulin.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Cases Cachées 3 2 Les Verbes ER Tu/ manger Je/ parler Elles/
Advertisements

1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
FR2 Leçons Les quantités.
“Je me présente”.
Quelle est la question?.
Verbe + infinitif. I. Le futur proche = La construction: ___________ + _______________.
Verbe + infinitif (to post). Quels sont les deux parties du futur proche? ___________ + _______________ ___________ + _______________.
Time with minutes French II Le 30 Octobre.
What is todays date and when is your birthday Ask someone what star sign they are and answer Say and ask for the time Say what you do for your birthday.
Les problèmes en vacances
Opening and closing times How to say when a place opens, what time it closes and which days it is open.
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #7 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. I love the math course. (Adorer.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Je ne vais pas voyager cet été.
L’imparfait.
Au petit-déjeuner, je mange
1 AU SECOURS UNITÉ 17 AIM to learn how to report and describe lost property.
La vie scolaire en France
L’Heure Telling Time.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
La haute tour sombre 3 Des actions
Starter Fill in the gaps with the right words from the bottom:

Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
1.Paris 2.Bordeaux 3.Marseille 4.Lyon 5.Strasbourg 6.Rouen 7.Toulouse 8.Nice Starter.How many towns in France can you name ????
Match-up the numbers to the letters
Notre calendrier français MARS 2014
Comment choisir un métier…
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
Saying what you have been doing
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
Agreement. Send someone from each table to grab a worksheet.
Vocabulaire 4.2 Français II.
Mon émission préférée Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what time your favourite programme is on, and on which channel.
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
Quelle heure est-il? What time is it ?.

Slide 1 of 39 Waterside Village Fête ses 20 ans.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Journal – mardi, le onze nov. Look at your vocab list. Choose 5 words you are still having trouble with and either use them in complete sentences or draw.
LE PASSÉ COMPOSÉ HOW TO RECOGNISE AND FORM THE PERFECT TENSE (A PAST TENSE) IN FRENCH.
Notes les novembre SAVOIR et CONNAÎTRE The verbs savoir and connaître both mean to know, but they are not interchangeable.
LE FUTUR Muckross Park College WHAT DOES IT MEAN? It means how to translate « will » or « won’t »
Français II Le projet – Le voyage en France.   You are writing a travel/photo journal in order to keep track of your great trip to the cities of France.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
What do you do on Wednesday at school?
A Expressions de quantité p. 188 In the sentences on the right, the expression of quantity beaucoup (much, many, a lot) is used to introduce nouns. Tu.
Activities for the first week of the École 1 unit.
Jeudi vingt-six avril 2012 L’environnement va mal! Objectif: to be able to talk about the environment Starter: reliez les mots francais aux mots anglais.
4B at the English lesson.
C’est à gauche ou a droite? A
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
Objectifs: To say what you would like to do and why. To do this we will: refer accurately to the present and future extend sentences by giving reasons.
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
How is it conjugated in the present tense?
notre arbre généologique Cherchez les membres de ta famille! Click on a member of the family. Read the description. You will use these descriptions as.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
 Qui est présent?  Les dates importants  La carte francophone  Pour commencer: ce, cet, cette, ces  Le travail en partenaires  Ecoutons.
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
Au Collège Starter Activities.
Les emplois! Jobs possibilities: Relier les noms français et les noms anglais.
ever for This presentation requires PowerPoint XP or later.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr1. Lesson objectives To revise basic principles of past tense in French To look at how to use the future tense.
C’est mercredi!! Pour être prêt: 1. Trouvez un livre et lisez p. 313 Note Culturelle: Les sports d’hiver 2. Sortez: 1. le devoir: Fanfold; p. 311 # 3 2.
On va rechercher de bonnes vacances!
Transcription de la présentation:

Nous représentons la classe 4E5 du collège Jean moulin. Nous commençons par vous montrer la liste des professeurs qui ont participé au projet. M. Taillib, professeur de Sciences Physiques. M. José, professeur de Technologie. Mme Danielidès, professeur d'Anglais. Mme Chahuneau, professeur d'Arts Plastiques. Mme Klich, professeur de Français. Mme Ysard, professeur de SVT. Mme Haag, professeur d'Histoire-Géographie. Mme Decolin, professeur Documentaliste. Et aussi Mme Batazzi en ( mathématique) et M. Ferrer en ( musique). 1

Description du Kalliste-Space IL s’agit d’un taxi aérien. Ce véhicule est léger et a la taille d'un bus. Il est non polluant et surtout n'émettra aucun bruit . Son rôle est transporter des gens d’une ville à l’autre. Il n'émettra pas de CO2. 2

Voila quelques un des modèles que nous avons proposés au début Notre projet a commencé par la recherche d’un véhicule du futur Voila quelques un des modèles que nous avons proposés au début Le Kallisté-Space Pour le transport de personnes Le Jean-Moulin Air Pour le transport de marchandises 3

La voiture Volante L'avion bateau Voila deux autres modèles proposés au début de notre projet : Une voiture volante et un avion bateau La voiture Volante L'avion bateau 4 4

Avec google sketchUp nous avons réalisé plusieurs modèles. Après notre visite du site Eurocopter 5 5

Les Coachs : Deux étudiants de l’École Supérieure des Mines nous ont aidé dans cette réalisation. Il s’agit de Mohamed ELJANI et Waël JRAD. Deux étudiants de l’école centrales nous ont aidé dans cette réalisation 6 6

Ici : Wassim et Marco assistés par M Ici : Wassim et Marco assistés par M. José et Waël Jrad en salle technologie. 7

Voila le modèle final réalisé avec sketchUp : Nous avons associé des ailes et aussi un rotor pour le décollage vertical. En bas du véhicule, il y a de l’air comprimé pour faciliter le décollage verticale. Une fois le modèle terminé, nous avons réalisé une maquette en présence de plusieurs professeurs et un parent d’élève( le père de Cédric) 8 8

Nous avons ensuite réalisé une maquette en présence de plusieurs professeurs et un parent d’élève( le père de Cédric) La surface supérieure est munie de capteurs solaires 9

10

Comme matériau nous avons choisi l’aluminium car c’est un métal léger et dur. 11

Comme énergie nous proposons de l’énergie chimique: Du dihydrogène et du dioxygène. Ce système préserve l’environnement car ça ne rejette que de l’eau et pas de CO2. 12

(Le sulfate de cuivre et le zinc) Nous avons réussi à allumer une lampe en utilisant une réaction chimique. (Le sulfate de cuivre et le zinc) 13

Pour éliminer le bruit nous avons proposé un appareil, le BDS qui absorbe le bruit et qui le transforme en électricité. 14

15

Grâce au BDS, le bruit du moteur sera capté puis converti en énergie électrique. Cette énergie sera réinjectée dans le véhicule. 16

Requirements for pilot training in Europe A dream job ….. with lots of responsibility Requirements for pilot training in Europe 17

INTERVIEW Journalist : When did you create your vehicle of the future ? Professor Baki: I created it last year but now we have to build it. Journalist : What will it look like ? Baki: It will be a flying car, with wings to take off. Journalist : Will you drive or pilot this vehicle ? Professor Baki: Both, actually. Journalist : How much will it cost ? Will it be expensive or cheap ? Professor Baki: It will cost five million pounds approximately. Journalist : How many passengers will it carry ? Professor Baki:From four to five people.... a family. Journalist : How noisy will it be ? Professor Baki: It will be very silent. Journalist : What fuel will it use ? Professor Baki: An environment-friendly energy: either solar panels or a chemical reaction producing water. Journalist : How fast will it go ? Professor Baki: On the ground, at 100 miles an hour and in the air, 150 miles an hour. Journalist : How long will it take you to build it ? IProfessor Baki: I think it will take 2 years ! Journalists: Well, thank you Professor Baki and good luck !! 18

En Arts plastiques : nous avons travailler sur la photo de notre collège pour le transformer en Université spécialisée dans la fabrication des avions du futur. 19

Université Jean Moulin1 26 rue Fortuné Chaillan 13015 Marseille 20 20

Université Jean Moulin2 26 rue Fortuné Chaillan 13015 Marseille 21

Université Jean Moulin3 26 rue Fortuné Chaillan 13015 Marseille 22

En histoire nous avons produit la biographie Saint Exupéry. 23

Visite à Eurocopter = Un moment inoubliable. 24