Exercice supplémentaire : Leçon 39

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Y et En.
Advertisements

L’ARTICLE PARTITIF DU , DE LA, DE L’, DES.
La nourriture et les boissons
commander (v.) = สั่ง, สั่งอาหาร
Faisons les Courses! + Expressions de Quantité
Des Fruits (m.). Des Fruits (m.) Un Ananas.
Qu’est-ce qu’on achète? Où est-ce qu’on va?
J'ai faim! Mangeons! Leçon 4B – La page 124 avoir faim avoir faim (to be hungry) j'ai faimnous avons faim tu as faimvous avez faim il/elle a faimils/elles.
Français 30 - Les Pronoms Le Pronom: En.
Les courses et les magasins
Je prends le petit-déjeuner chez moi. Où est-ce que tu vas déjeuner? À la cantine de lécole.
Leçon 8 J’ai faim! New School French 1.
Repas / Restaurant.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Les Articles partitifs [μεριστικά άρθρα]
Bon appétit Unité 5.
MASCULINE un aun gâteau, un poulet FEMININE une aune salade, une pomme.
Des produits laitiers Les articles partitifs: du / de la / de l’ / des (pour des quantités inexactes) du beurre du fromage des œufs du lait de la crème.
Les magasins et Les commerçants.
Y et EN Mark Wilson.
Qu’est-ce que.
Les quantités. assez de Jai assez mangé! On a assez de porc?
Au marché.
Les articles partitifs
Manges-tu sainement?.
A LA BOULANGERIE JACHETE UNE BAGUETTE. A LA PATISSERIE JACHETE DU GATEAU.
Des produits laitiers Les articles partitifs: du / de la / de l’ / des (pour des quantités inexactes) du beurre du fromage des œufs du lait de la crème.
1. Que fait Pascal dans cette épisode? 2. Est-ce que vous avez déjà travaillé comme serveur/serveuse? Est-ce que vous lavez aimé? 3. Regardez les photos.
Des produits laitiers Les articles partitifs: du / de la / de l’ / des (pour des quantités inexactes) du beurre du fromage des œufs du lait de la crème.
Qu’est-ce que tu adores?
OBSERVEZ: J’aime le poisson, la viande, le fromage, l’eau minérale, l’artichaut Tu aimes le beurre, le lait, la crème Nous aimons les fruits, les légumes.
Articles Révision.
La nourriture et les courses
Poids et mesures Exemples.
DIALOGUE 1.
C’est à toi! 1 Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Faisons les courses en ville!
C’est à toi! 1 Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Faisons les courses en ville!
À la boulangerie-pâtisserie
L’ ARTICLE PARTITIF Mária Zacharová.
Où est-ce que j’achete….?
Le petit déjeuner.
Faire les courses Nous allons - chez le marchand de fruits
“ Faire la Fete» Recette du jour : Zhelonkina S.E 2014.
“La Nourriture et les courses”
Les repas en France.
Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Les repas en France
L’ARTICLE PARTITIF DU , DE LA, DE L’, DES.
Français Trois Le Pronom en. Le pronom en??  Le pronom en remplace de, de la, des, d’+Nom:  Je voudrais du pain.  J’en voudrais.  Elle prépare des.
« en »!.
Unité 6 Grammaire. Fornafnið en Fornafnið en kemur í staðinn fyrir nafnorð sem stendur í sambandi við e.k. „magnorð“.
Family Fortunes La Fortune de la Famille Qu’est ce que tu prends à l’heure du petit-déjeuner? Normalement… Generalement… Comme d’habitude… 1.Je bois.
Un dessert pour Han et Lin Module neuf neuvième module.
Leçon 14 J’ai une faim de loup..
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
unité 4 – 2ème ESO Dans cette unité on va apprendre: Dans cette unité on va apprendre: Les noms des différents aliments et boissons Les noms des différents.
Les Articles partitifs du de la de l’ des de Let’s look at how they are used: J’aime : Dans ce gâteau, il y a : le le chocolat la la crème les les noisettes.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon C. Directions  Vous avez invité votre ami(e) à dîner chez vous.  Vous êtes à table et il y a beaucoup de choses.
Урок французского языка по теме «В Продуктовом магазине » 5 класс Учитель : Беспамятнова Валентина Евгеньевна
Je prends rendez-vous. Je prends rendez-vous 1 – Je fais des courses.
1kg un kilo de carottes.
Où est-ce qu’on va pour acheter à manger?
Family Fortunes La Fortune de la Famille. Qu’est ce que tu as pris à l’heure du petit-déjeuner? Hier 1.J’ai bu un jus d’orange 2.J’ai mangé du pain grillé.
Unité 15 L’alimentation et les commerces. La crustacé.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
Chapitre 6: La gastronomie LE MENU DU DÉJEUNER. I- L'entrée :
FAIRE LES COURSES French 2 Unit 3 Vocabulary 2. La boulangerie – pâtisserie Bakery/Pastry store ■Le boulanger (la boulangère) – baker ■On peut acheter….
“EN”. REMPLACEZ AVEC “EN” Elle voudrait du pain. Elle en voudrait.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
Transcription de la présentation:

Exercice supplémentaire : Leçon 39

2. Ils n’ont rien fait ! Réponds négativement. Exemple : Tu as acheté du jus de fruit ?  Non, je n’en ai pas acheté. Ta mère a pris du pain ?

2. Ils n’ont rien fait ! Réponds négativement. Exemple : Tu as acheté du jus de fruit ?  Non, je n’en ai pas acheté. Ta mère a pris du pain ? - Non, elle n’en a pas pris.

2. Ils n’ont rien fait ! Réponds négativement. Exemple : Tu as acheté du jus de fruit ?  Non, je n’en ai pas acheté. 2. Vous avez acheté du fromage ?

2. Ils n’ont rien fait ! Réponds négativement. Exemple : Tu as acheté du jus de fruit ?  Non, je n’en ai pas acheté. 2. Vous avez acheté du fromage ? - Non, nous n’en avons pas acheté.

2. Ils n’ont rien fait ! Réponds négativement. Exemple : Tu as acheté du jus de fruit ?  Non, je n’en ai pas acheté. 3. Elles ont acheté de la viande ?

2. Ils n’ont rien fait ! Réponds négativement. Exemple : Tu as acheté du jus de fruit ?  Non, je n’en ai pas acheté. 3. Elles ont acheté de la viande ? - Non, elles n’en ont pas acheté.

2. Ils n’ont rien fait ! Réponds négativement. Exemple : Tu as acheté du jus de fruit ?  Non, je n’en ai pas acheté. 4. Tu as bu du Coca-cola ?

2. Ils n’ont rien fait ! Réponds négativement. Exemple : Tu as acheté du jus de fruit ?  Non, je n’en ai pas acheté. 4. Tu as bu du Coca-cola ? - Non, je n’en ai pas bu.

2. Ils n’ont rien fait ! Réponds négativement. Exemple : Tu as acheté du jus de fruit ?  Non, je n’en ai pas acheté. 5. Elle a apporté de la glace ?

2. Ils n’ont rien fait ! Réponds négativement. Exemple : Tu as acheté du jus de fruit ?  Non, je n’en ai pas acheté. 5. Elle a apporté de la glace ? - Non, elle n’en a pas apporté.

3. Fais la liste des courses. Lis la conversation et fais la liste des courses. - Va d’abord chez le boulanger et prends des baguettes. Combien est-ce que j’en prends ? Prends-en deux. Et après, va chez le boucher. Il nous faut des biftecks pour le déjeuner. Achètes-en trois. C’est tout ?

Non, tu achètes aussi une bouteille d’eau et un kilo de pommes chez l’épicière. Du fromage, du beurre, tu n’en as pas besoin ? Non, ça va comme ça. À tout à l’heure.

Liste : - 2 baguettes - 3 biftecks - 1 bouteille d’eau - 1 kg de pommes

4. Trouve les questions. …………………………………….. ? - J’en ai acheté six.

4. Trouve les questions. Tu as acheté des bouteilles d’eau ? - J’en ai acheté six.

4. Trouve les questions. 2. …………………………………….. ? - Si, elle en a pris deux kilos.

4. Trouve les questions. 2. Elle n’a pas pris de haricots ? - Si, elle en a pris deux kilos.

4. Trouve les questions. 3. …………………………………….. ? - Oui, huit baguettes.

4. Trouve les questions. 3. Tu as acheté du pain ? - Oui, huit baguettes.

4. Trouve les questions. 4. …………………………………….. ? - Si, j’en ai acheté pour faire une salade de fruits.

4. Trouve les questions. 4. Tu n’as pas acheté de fruits ? - Si, j’en ai acheté pour faire une salade de fruits.

4. Trouve les questions. 5. …………………………………….. ? - Oui, j’ai acheté du pâté et du saucisson.

4. Trouve les questions. 5. Tu as pris de la charcuterie ? - Oui, j’ai acheté du pâté et du saucisson.

5. Il en faut combien ? Exemple : Des gâteaux, il en faut combien ? (prendre un kilo)  Prendre-en un kilo. 1. Des fruits, il en faut combien ? (prendre 500 grammes)  ……………………………………

5. Il en faut combien ? Exemple : Des gâteaux, il en faut combien ? (prendre un kilo)  Prendre-en un kilo. 1. Des fruits, il en faut combien ? (prendre 500 grammes)  Prends-en 500 grammes.

5. Il en faut combien ? Exemple : Des gâteaux, il en faut combien ? (prendre un kilo)  Prendre-en un kilo. 2. Et du beurre ? (acheter 250 grammes)  ……………………………………

5. Il en faut combien ? Exemple : Des gâteaux, il en faut combien ? (prendre un kilo)  Prendre-en un kilo. 2. Et du beurre ? (acheter 250 grammes)  Achètes-en 250 grammes.

5. Il en faut combien ? Exemple : Des gâteaux, il en faut combien ? (prendre un kilo)  Prendre-en un kilo. 3. Et des oeufs ? (demander six)  ……………………………………

5. Il en faut combien ? Exemple : Des gâteaux, il en faut combien ? (prendre un kilo)  Prendre-en un kilo. 3. Et des oeufs ? (demander six)  Demandes-en six.

5. Il en faut combien ? Exemple : Des gâteaux, il en faut combien ? (prendre un kilo)  Prendre-en un kilo. 4. Et des baguettes ? (acheter deux baguettes)  ……………………………………

5. Il en faut combien ? Exemple : Des gâteaux, il en faut combien ? (prendre un kilo)  Prendre-en un kilo. 4. Et des baguettes ? (acheter deux baguettes)  Achètes-en deux.

5. Il en faut combien ? Exemple : Des gâteaux, il en faut combien ? (prendre un kilo)  Prendre-en un kilo. 5. Et de l’eau ? (apporter une bouteille)  ……………………………………

5. Il en faut combien ? Exemple : Des gâteaux, il en faut combien ? (prendre un kilo)  Prendre-en un kilo. 5. Et de l’eau ? (apporter une bouteille)  Apportes-en une bouteille.

5. Il en faut combien ? Exemple : Des gâteaux, il en faut combien ? (prendre un kilo)  Prendre-en un kilo. 6. Et de la farine ? (prendre 500 grammes)  ……………………………………

5. Il en faut combien ? Exemple : Des gâteaux, il en faut combien ? (prendre un kilo)  Prendre-en un kilo. 6. Et de la farine ? (prendre 500 grammes)  Prends-en 500 grammes.

5. Il en faut combien ? Exemple : Des gâteaux, il en faut combien ? (prendre un kilo)  Prendre-en un kilo. 7. Et du sucre ? (acheter un kilo)  ……………………………………

5. Il en faut combien ? Exemple : Des gâteaux, il en faut combien ? (prendre un kilo)  Prendre-en un kilo. 7. Et du sucre ? (acheter un kilo)  Achètes-en un kilo.

6. Qu’est-ce qui s’est passé ? Raconte l’histoire. Utilise : inviter, prendre, payer, laisser, regarder.

6. Qu’est-ce qui s’est passé ? Raconte l’histoire. Utilise : inviter, prendre, payer, laisser, regarder. Un homme a invité sa femme au restaurant. Ils ont regardé le menu. L’homme a pris du poisson et sa femme de la viande. À la fin du déjeuner, l’homme a payé, mais il n’a pas laissé de pourboire au serveur. Le serveur est très mécontent.