Comment les coccinelles sont-elles devenues rouges à points noirs ???
Il était une fois, une coccinelle toute blanche qui était tombée par inadvertance, dans sa jeunesse dans de l’eau de javel. Elle habitait seule dans une maison isolée, au fond de la forêt. Elle aimait regarder la télévision tout en tricotant assise dans son fauteuil préféré en velours rouge. De temps en temps, elle grignotait quelques moucherons grillés, fort croustillants. Or, un soir de pleine lune, elle entendit tout à coup un bruit étrange à l’étage.
Elle monta alors à toute vitesse son escalier en chêne jusqu'au grenier de sa petite maison. Et là, elle se rendit compte qu'une tuile avait glissée du toit. En effet, une semaine en arrière une grosse tempête avait soufflé sur la région. C'était elle qui avait dû endommager son toit. Il fallait faire quelque chose !
Comme c''était une soirée de pleine lune, cela tombait bien car cette coccinelle toute blanche ne supportait pas la lumière. Une fois arrivée sur son toit, elle se mit à peindre. Mais cette coccinelle assez maladroite trébucha sur le pot de peinture rouge, elle roula sur son toit jusqu'à tomber dans sa cheminée où elle fit une chute vertigineuse.
Pendant cette chute, le pot de peinture rouge se renversa sur elle et la malheureuse devint toute rouge, les cendres de la cheminée se collèrent sur son corps et ne partirent jamais.
C'est depuis ce jour-là que les coccinelles sont devenues rouges à points noirs ! BLLS