Le présent de l’indicatif Le présent de l’indicatif

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Advertisements

Comment utiliser un bescherelle...
La fleur de l’amour But & Présentation
L’autre jour, mon tout petit frère
Que.
Dieu fort et grand ! H&L #18.
Mots de vocabulaire 1ère année
Lobjet indirect. Comment??? Encore??? Cest trop!?
Demain, dès l'aube... Victor Hugo
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Promenade étrange dans la forêt
PSAUME DE LA CRÉATION Le déroulement est automatique pour donner toute la valeur à la musique qui est la partie la plus importante de ce diaporama.
Les Pronoms Compléments
Mettre en mode « diaporama »
Les fonctions Page 25 et 26 n°1,2,3 Par: Béatrice Gagnon,
Qu’est ce qu’un microbe? « organisme vivant microscopique »
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
Le Complément d’Objet Indirect
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
La routine.
Une Femme Amoureuse. Une Femme Amoureuse Le temps qui court comme un fou Aujourd'hui voilà qu'il s'arrête sur nous.
a) Paul attendait sa maman. Ils attendaient leur maman.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Mes animaux sauvages mes préférés Diaporama de Gi
Suite à un méchant pète au casque reçu sept ans auparavant… vous mdirez, je nen portais pas, ça réduisait les chances de men sortir indemne! Je me suis.
Leçon 2.
LE PRÉSENT DE L’INDICATIF
Les enfants pauvres Création classe Nicole. Les enfants pauvres Ils nont presque rien.
Conjuguer au plus-que-parfait
Mais on les adore.
Phrases affirmatives et phrases négatives
LES PRONOMS Je Tu Nous vous Il Elle Ils elles Me m’ Te t’ Nous Vous.
L’imparfait.
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
Mettre en mode diaporama ou appuyer sur la touche F5 du clavier
Les Pronoms Y, Lui, Leur.
Elle Me Dit MIKA.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Qu'est-ce que ça veut dire? Cliquez pour faire avancer
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Images droles Diaporama de Gi.
Comment écrire les phrases simples
Maman: "Manon, si tu n'écoutes pas, je vais demander à Saint Nicolas de t'apporter de nouvelles oreilles à la place des jouets. " Manon: "Demande-lui alors.
Aspects de la grammaire française V. Les emplois du conditionnel (§§ 66 à 86) Haute école pédagogique de St-Gall séance du 28 mars 2011.
La première fois… j'avais seize ans, lui vingt-huit. Nous étions seuls dans la pièce, moi allongée sur le dos
2C Activity 21 A 1.Parlez français! / Dites “bonjour”! / Prenez du café! / Arrivez en avance! 2.Venez parler avec nous! / Jouez au foot! / Sortez avec.
« Maman, il faut que tu fermes le robinet de la pluie… » 1.
Comment s’est la matineé de Jackeline ? By: Jackeline Morales.
POÈME D’UN PAPA Musique : Prendre un enfant par Yves Duteil
Conjuguer à ‘imparfait
Passerose présente Maman m'entends-tu ?.
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
Diaporama de Jacky Questel Je n’ai malheureusement pas noté le nom de l’auteur de ce charmant poème. S’il se reconnaît, je serais heureuse qu’il me don-
La première fois, j'avais 14 ans, lui 32 ans ...
Un Enfant C’est Comme Ca Michele Torr
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
Mettre le son à fond. Demain tu m ’achètes un scooter.
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai
Trouvez les temps exacts des verbes soulignés dans les phrases Par Julien et Théo.
Chloé et Gabrielle Trouvez le temps des verbes soulignés dans les phrases suivantes.
Ecoute ma fille....
MES RÉSOLUTIONS POUR LE NOUVEL AN
Evaluation de Français
Chiche, on déconne. Mettre le son à fond..
prendre futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Transcription de la présentation:

Le présent de l’indicatif Le présent de l’indicatif Cm2 Cm2 Fiche Fiche Complète en conjuguant au présent : Les clients mécontents (annuler) …………………… leur voyage. Nous (changer)…………………… souvent d’endroit en camping. La chaleur (ramollir)…………………………… le beurre. Tu (lancer)………………………….. la balle plus loin que Paul. Parfois nous (déplacer) ……………………………….des meubles. Ses cheveux (blanchir)……………………………….. déjà. Toutes les voitures (prendre) ………………....la même direction. Vous (dire)…………………………. que la santé n’a pas de prix. D’ici, on (voir) ……………………………bien le haut des tours. Au zoo, le bébé (vouloir)……………………..toucher les animaux. Ces fruits (venir)……………………………. d’Espagne. Tous les matins papi (acheter) ………………………le journal. Le cuisinier (délayer) ……………………la farine dans de l’eau. Vous (chanceler) ……………………………..de fatigue. Mes frères (balayer)………………………… le garage. Complète en conjuguant au présent : Les clients mécontents (annuler) …………………… leur voyage. Nous (changer)…………………… souvent d’endroit en camping. La chaleur (ramollir)…………………………… le beurre. Tu (lancer)………………………….. la balle plus loin que Paul. Parfois nous (déplacer) ……………………………….des meubles. Ses cheveux (blanchir)……………………………….. déjà. Toutes les voitures (prendre) ………………....la même direction. Vous (dire)…………………………. que la santé n’a pas de prix. D’ici, on (voir) ……………………………bien le haut des tours. Au zoo, le bébé (vouloir)……………………..toucher les animaux. Ces fruits (venir)……………………………. d’Espagne. Tous les matins papi (acheter) ………………………le journal. Le cuisinier (délayer) ……………………la farine dans de l’eau. Vous (chanceler) ……………………………..de fatigue. Mes frères (balayer)………………………… le garage.

Le présent de l’indicatif Le présent de l’indicatif Cm2 Cm2 Fiche Fiche Conjugue les verbes entre parenthèses (Ne recopie que ce qui est souligné) Les badauds (regarder) le lion. Ils n’(aimer) pas cet animal car ils (penser) qu’il (être) méchant. On l’(entendre) secouer sa crinière. Il (tenir) sa tête haute. Il n’en (finir) pas de se lécher. Nous (avancer) dans la forêt en suivant le sentier. Tu (relever) la tête et tu (essuyer) la sueur qui coule sur ton front. Les enfants (peler) les pommes, puis (jeter) les épluchures. Nous (nager) de mieux en mieux. Les naufragés (appeler) à l’aide. Maman (acheter) des fruits frais. Julie (saisir) le chat vivement par le train arrière. Il (tourner) la tête, (miauler) de colère et (découvrir) ses dents, prêt à griffer les mains qui le (retenir). Julie (éloigner) son visage, par prudence. Je me (mettre) à crier : « Arrête, le chat ! ». La sonorité de son nom (suspendre) son mouvement, les griffes (se rétracter), et dès qu’il (redevenir) docile, je l’(enfermer) dans sa cage d’osier achetée la veille. Conjugue les verbes entre parenthèses (Ne recopie que ce qui est souligné) Les badauds (regarder) le lion. Ils n’(aimer) pas cet animal car ils (penser) qu’il (être) méchant. On l’(entendre) secouer sa crinière. Il (tenir) sa tête haute. Il n’en (finir) pas de se lécher. Nous (avancer) dans la forêt en suivant le sentier. Tu (relever) la tête et tu (essuyer) la sueur qui coule sur ton front. Les enfants (peler) les pommes, puis (jeter) les épluchures. Nous (nager) de mieux en mieux. Les naufragés (appeler) à l’aide. Maman (acheter) des fruits frais. Julie (saisir) le chat vivement par le train arrière. Il (tourner) la tête, (miauler) de colère et (découvrir) ses dents, prêt à griffer les mains qui le (retenir). Julie (éloigner) son visage, par prudence. Je me (mettre) à crier : « Arrête, le chat ! ». La sonorité de son nom (suspendre) son mouvement, les griffes (se rétracter), et dès qu’il (redevenir) docile, je l’(enfermer) dans sa cage d’osier achetée la veille.