PAR: DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS SERIES PRINCIPES BIBLIQUES POUR LA VIE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association Coffee Bus 33 Banque Alimentaire de la Gironde
Advertisements

L’histoire de Jésus « Pain de la Vie ».
Gagner le plus grand nombre ...
Jésus-Christ le Pain de vie
La Visite et le Travail Individuel
Copyright © 2005 Sermons4Kids and Henry Martin
L’histoire de Pâques Illustrations de Henry Martin Copyright © 2005
Plus fort que l’homme fort et bien armé
La tradition des anciens ou la vie
1.Moi, Marc Du Pont, Je __________________de ce monsieur. (se souvenir) 2.Mme Dupont___________________là-bas. (sasseoir) 3.Tout le monde___________________quand.
LES CHRÉTIENS DOIVENT FAIRE DES MIRACLES Sabbat 14 septembre 2013.
Comment les diciples faisaient ils la guerison ?
Suivez-moi je vous... Matt. 4 v19
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Lobjectif primordial dun missionnaire est le développement des serviteurs locaux pour des considérations liées: au langage, à la culture, à tous les détails.
CHEMIN LE ROYAUME EST PARMI VOUS FILS, TOUT CE QUI EST à MOI EST à TOI évangile de Luc Ecoutons le Convertis-toi Jérusalem de N. Casanoves.
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
Or, quand il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers le mont dit des Oliviers, il envoya deux disciples en leur disant : « Allez au village qui est.
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 20,19-30
Jean La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et.
Le corps du Christ.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 11,
Le maitre est ici, et il te demande.
La multiplication des pains Jean Pasteur Claude Houde Dimanche le 15 août 2010.
Les Noces de Cana 2 e partie Jean Pasteur Claude Houde Dimanche le 4 juillet.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 9,
Culte Montauban le 22 mars 2014
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
    Les Mystères lumineux.
2e Partie I Corinthiens Pasteur Claude Houde Dimanche 29 novembre
La pêche miraculeuse 10 e partie Jean Pasteur Claude Houde Dimanche le 12 septembre 2010.
Marc
Jean Jean Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa sœur. C’était cette Marie qui oignit.
Jésus voit!. Jésus voit! Jésus voit la foi Matthieu 9.2: Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique.
Jean :. Jean : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu,
Luc Luc Il dit encore : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
LE SAINT-ESPRIT.
Apparition aux femmes Jésus ressuscité
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Les Noces de Cana 2e partie Jean 2
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Jésus nourrit une foule de 5000 hommes.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Jésus se montre à ses disciples Luc 24, 36-49
RECONNAIS-LE DANS TOUTES TES VOIES Jean 11:55-12:19; Mt.21:1-11,14-17; Mc. 11:1-11; Luc 19:29-44.
les enfants nous enseignent
Aussitôt sortis de la synagogue, ils allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André.
Cela fait 4 pas vers la foi.
D'après l'évangile de Mc 1,29-39
Christ est vraiment ressuscité !.
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 9, 18-24
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
bonne et mauvaise nouvelle
COMMUNION Eucharistie
Parabole des invités au festin (Mt 22, 1-14). Jésus disait en paraboles :
Actes 14 v. 9 Il écoutait parler Paul
Esaïe L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir.
Jésus nourrit 5000 personnes
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
Jean Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. Et il dit : Où l’avez-vous.
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
Sur le pourtour du chœur de la cathédrale d’Amiens Saint Jean-Baptiste.
La foi de Noé Genèse 6v5-8 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque.
Copyright © 2005 Sermons4Kids and Henry Martin
Transcription de la présentation:

PAR: DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS SERIES PRINCIPES BIBLIQUES POUR LA VIE

En ce temps-là, Hérode le tétrarque, ayant entendu parler de Jésus, 2 dit à ses serviteurs : Cest Jean-Baptiste ! Il est ressuscité des morts, et cest pour cela quil se fait par lui des miracles. 3 Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, lavait lié et mis en prison, à cause dHérodias, femme de Philippe, son frère, 4 parce que Jean lui disait : Il ne test pas permis de lavoir pour femme. 5 Il voulait le faire mourir, mais il craignait la foule, parce quelle regardait Jean comme un prophète. 6 Or, lorsquon célébra lanniversaire de la naissance dHérode, la fille dHérodias dansa au milieu des convives, et plut à Hérode, 7 de sorte quil promit avec serment de lui donner ce quelle demanderait. 8 A linstigation de sa mère, elle dit : Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste. 9 Le roi fut attristé ; mais, à cause de ses serments et des convives, il commanda quon la lui donne,

10 et il envoya décapiter Jean dans la prison. 11 Sa tête fut apportée sur un plat, et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa mère. 12 Les disciples de Jean vinrent prendre son corps, et lensevelirent. Et ils allèrent lannoncer à Jésus. 13 A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à lécart dans un lieu désert ; et la foule, layant su, sortit des villes et le suivit à pied. 14 Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades. 15 Le soir étant venu, les disciples sapprochèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et lheure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin quelle aille dans les villages, pour sacheter des vivres. 16 Jésus leur répondit : Ils nont pas besoin de sen aller ; donnez-leur vous-mêmes à manger. 17 Mais ils lui dirent : Nous navons ici que cinq pains et deux poissons. 18 Et il dit : Apportez-les-moi. 19 Il fit asseoir la foule sur lherbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. 20 Tous mangèrent et furent rassasiés, et lon emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. 21 Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.

Le temps de: 1. Opposition religieuse 2. Confusion religieuse 3. Opposition politique 4. Fécondité spirituelle

1. Précaution de Jésus: …pour se retirer à lécart dans un lieu désert... (v. 13) 2. Popularité de Jésus: …et la foule, layant su, sortit des villes et le suivit à pied. (v. 13). 3. Passion de Jésus: Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades. (v. 14)

Ce nest pas… 1. Bonne Période: Le soir étant venu… lheure est déjà avancée. (3 ème heure= 9 heures du matin; 6ème heure= midi; 9ème heure = 15 heures; 12ème heure= 18heures) 2. Bonne Place: Ce lieu est désert… 3. Bonnes Personnes: renvoie la foule… 4. Bonnes Provisions: …que cinq pains et deux poissons…

1. ORGANISATION 2. APPROPRIATION 3. CONSECRATION 4. MULTIPLICATION 5. COOPERATION 6. PARTICIPATION 7. CONSERVATION

1. QUI si ce nest moi ? (Personne quil faut) 2. OU si ce nest ici ? (Place quil faut) 3. QUAND si ce nest maintenant ? (Période quil faut) 4. QUOI si ce ne sont mes dons ? (Provision quil faut)