français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122
français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9
Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!
http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY
français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9
JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE
français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9
Le passé composé des verbes réguliers français 3 II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui. 2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo. 3. Joue-t-il au football américain? 4. Nous remplissons le formulaire. 5. Tu ne grandis jamais! 6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français. 8. Je n’attends pas le métro. 9. Ne vend-il pas son chien? Le passé composé des verbes réguliers
français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9
Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer
https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17
Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!
français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17
http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY
français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17
français 2 Quel et Tout …. Et leurs amis! I. quel 1. ______________ livre est-ce que tu as? 2. ______________ fille est-ce que vous aimez ? 3. ______________ femmes ne sont pas ici ? 4. ______________ devoirs finissent-ils ? 5. ______________ affiche (f.) veut-elle ? 6. ______________ cahiers sont bleus ? II. tout 1. ______________ mes lycéens sont intelligents. 2. ______________ le travail est difficile ! 3. ______________ la compagnie est affreuse ! 4. ______________ les enfants sont malades. 5. ______________ les tartes (f.) sont délicieuses. 6. ______________ le monde est important !
français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17
Corrigeons Exercices II IV. LE TEMPS, LES MOIS, LES JOURS, ET LES SAISONS : 1. Quelle est la date aujourd’hui ? C’est quel jour aujourd’hui ? Aujourd’hui c’est le 27-30 septembre 2013. C’est vendredi/lundi. 2. Quel est le sixième jour de la semaine française ? Le quatrième ? Le deuxième ? Samedi est le sixième jour de la semaine française. Jeudi est le quatrième et mardi et le deuxième. 3. Quel est le quatrième mois de l’année ? Le cinquième ? Le huitième ? Avril est le quatrième mois de l’année. Mai est le cinquième et août est le huitième. 4. Quels sont les mois de l’automne ? de l’hiver ? du printemps ? de l’été ? Les mois de l’automne sont septembre, octobre, et novembre. Les mois de l’hiver sont décembre, janvier, et février. Les mois du printemps sont mars, avril, et mai. Les mois de l’été sont juin, juillet, et août. 5. Quel temps fait-il en automne ? Il fait frais et il fait du vent en automne. 6. Quel temps fait-il en hiver ? Il fait très froid, il neige, et il gèle en hiver. 7. Quel temps fait-il au printemps ? Il fait beau et du soleil au printemps. 8. Quel temps fait il en été ? Il fait chaud et il fait mauvais en été. 9. Quand est ton anniversaire ? Mon anniversaire est le 2 mai 1975. français 2 Corrigeons Exercices II
Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer
français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17
https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9
Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!
http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY
français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9
JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE
français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9
Le passé composé des verbes réguliers français 3 II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui. 2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo. 3. Joue-t-il au football américain? 4. Nous remplissons le formulaire. 5. Tu ne grandis jamais! 6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français. 8. Je n’attends pas le métro. 9. Ne vend-il pas son chien? Le passé composé des verbes réguliers
français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9
Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer
https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!
français 5H/AP ® le 30 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) 969-4085 Compositions/Conversations
Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!
français 5H/AP ® le 30 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) 969-4085 Compositions/Conversations
http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY
français 5H/AP ® le 30 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) 969-4085 Compositions/Conversations
Histoire de France
Histoire de France Vercingétorix
Histoire de France Dessins dans les grottes de Lascaux
Histoire de France Les menhirs à Carnac
Histoire de France Les arènes de Nîmes Maison Carrée à Nîmes
Histoire de France Théâtre de Lyon Le Pont du Gard
Histoire de France ARTS: Quelles sont les premières œuvres d’art françaises? Où les trouve-t-on? Ces arts appartiennent à une époque préhistorique, le Paléolithique supérieur. Ce sont des dessins peints et gravés sur les murs de grottes du sud-ouest de la France: Lascaux, Cro-Magnon, etc. Décrivez des monuments de l’Age de bronze. Dans quelle partie de la France y en a-t-il? Les premiers monuments sont d’énormes pierres très lourdes qui se dressent vers le ciel, les menhirs, ou bien des tables de pierre, les dolmens. On peut les trouver en Bretagne, surtout à Carnac. Nommez des monuments de la Gaule romaine et dites où ils se trouvent. Il y a des arènes à Paris, mais surtout dans la vallée du Rhône, que l’on trouve les principaux monuments: arènes de Nîmes et d’Arles, la « Maison Carrée de Nîmes, et les théâtres d’Arles et d’Orange. Le Pont du Gard est aussi près de Nîmes. Quelle est la différence entre un aqueduc et un pont? Le Pont du Gard est un aqueduc et un pont. Un aqueduc est une structure par laquelle l’eau d’un fleuve ou une source peut passer à travers d’un trou.
français 5H/AP ® le 30 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) 969-4085 Compositions/Conversations
CONVERSATION! Vocabulaire: Ressentir et vivre Les verbes au présent 1. Quand feins-tu d’être mûr? 2. Qui résolve un conflit entre deux personnes contrariés? 3. Quand quelqu’un ne se marie jamais à une autre personne, il est...? 4. Qu’est-ce qui te plaît en considérant la vie? 5. A qui fais-tu confiance? 6. Avec qui partagez-vous vos secrets au fond du coeur? 7. Si on rompt avec son petit-ami, quelles activités est-ce qu’il faut faire pour trouver une autre personne? 8. Qui en classe mérite quelqu’un de charmant comme petit(e) ami(e)? 9. A quelle heure éteignez-vous la lumière dans votre chambre la nuit? 10. Quand devez-vous être prudent? 11. Quelqu’un de malhhonnête fait quoi? 12. Qu’aperçois-tu à l’avenir?
français 5H/AP ® le 30 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) 969-4085 Compositions/Conversations
Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 28 #9 1. Ils viennent 2. Reçois-tu 3. Elle ne voit pas 4. Nous rions 5. Il ne sait pas 6. Tu veux 7. Nous vivons 8. Je suis 9. Le stylo appartient 10. La maison vaut p. 28 #11 1. Puis 2. peuvent 3. faut 4. pleut 5. vaut 6. veut 7. veulent 8. vit 9. faites 10. font 11. sais 12. Promets 13. suis 14. suis 15. rions 16. lisons 17. allez 18. avez 19. dit 20. dites 21. croient 22. doivent 23. prenons 24. Éteignez 25. ouvrent 26. voyez? / vois
RELAIS!: Les verbes au présent L’impératif Vocabulaire : Ressentir et Vivre Faites des phrases en vous servant des mots donnés. Il faut avoir exactement le nombre de mots donné! PHRASES de NIVEAU 5-6AP! 10 mots – je / une âme sœur / s’inquiéter / déprimé(e) 11 mots – nous / partager / fâché(e) 12 mots – vous / appeler / veuf 13 mots – elles / jeter / passager / inoubliable 14 mots – ils / espérer / peu mûr / se marier avec 15 mots – tu / draguer / mentir / feindre / orgueilleux 16 mots – un estropié / paniquer / la boue / s’enfoncer
français 5H/AP ® le 30 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) 969-4085 Compositions/Conversations
Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy
français 5H/AP ® le 30 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) 969-4085 Compositions/Conversations
https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17
Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!
français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17
http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY
français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17
français 2 Quel et Tout …. Et leurs amis! I. quel 1. ______________ livre est-ce que tu as? 2. ______________ fille est-ce que vous aimez ? 3. ______________ femmes ne sont pas ici ? 4. ______________ devoirs finissent-ils ? 5. ______________ affiche (f.) veut-elle ? 6. ______________ cahiers sont bleus ? II. tout 1. ______________ mes lycéens sont intelligents. 2. ______________ le travail est difficile ! 3. ______________ la compagnie est affreuse ! 4. ______________ les enfants sont malades. 5. ______________ les tartes (f.) sont délicieuses. 6. ______________ le monde est important !
français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17
Corrigeons Exercices II IV. LE TEMPS, LES MOIS, LES JOURS, ET LES SAISONS : 1. Quelle est la date aujourd’hui ? C’est quel jour aujourd’hui ? Aujourd’hui c’est le 27-30 septembre 2013. C’est vendredi/lundi. 2. Quel est le sixième jour de la semaine française ? Le quatrième ? Le deuxième ? Samedi est le sixième jour de la semaine française. Jeudi est le quatrième et mardi et le deuxième. 3. Quel est le quatrième mois de l’année ? Le cinquième ? Le huitième ? Avril est le quatrième mois de l’année. Mai est le cinquième et août est le huitième. 4. Quels sont les mois de l’automne ? de l’hiver ? du printemps ? de l’été ? Les mois de l’automne sont septembre, octobre, et novembre. Les mois de l’hiver sont décembre, janvier, et février. Les mois du printemps sont mars, avril, et mai. Les mois de l’été sont juin, juillet, et août. 5. Quel temps fait-il en automne ? Il fait frais et il fait du vent en automne. 6. Quel temps fait-il en hiver ? Il fait très froid, il neige, et il gèle en hiver. 7. Quel temps fait-il au printemps ? Il fait beau et du soleil au printemps. 8. Quel temps fait il en été ? Il fait chaud et il fait mauvais en été. 9. Quand est ton anniversaire ? Mon anniversaire est le 2 mai 1975. français 2 Corrigeons Exercices II
Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer
français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17
https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9
Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!
http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY
français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9
JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE
français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9
Le passé composé des verbes réguliers français 3 II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui. 2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo. 3. Joue-t-il au football américain? 4. Nous remplissons le formulaire. 5. Tu ne grandis jamais! 6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français. 8. Je n’attends pas le métro. 9. Ne vend-il pas son chien? Le passé composé des verbes réguliers
français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9
Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer
https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!