français 2-3-AP ® langue et culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons de l’Année. Les Saisons de l’Année.
Advertisements

Les Saisons de l’Année.
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Adjectifs/ prepositions
Première étape - Grammaire
Mon carnet De comportement
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Le Planning du Cours AP Français Langue et Culture Mme. Gross.
French II Sonnerie 2 nd nine-weeks Qui vont au café le samedi? 2.Qui fait une promenade avec sa famille le dimanche? 3. Qui suit (takes) des cours.
français 2-3-AP ® langue et culture
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Une lettre personnelle
CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques
Apprenons Français!.
Français 2 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011.
Les expressions négatives
français 2-3-AP ® langue et culture
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Les pronoms possessifs
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011.
Le 27 septembre Le 28 septembre 2011
CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques
Le temps et les saisons.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Notre calendrier français MARS 2014
Mon anniversaire est le 29 juin. J’ai trente-huit ans!
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
C'est pour bientôt.....
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Les saisons.
Le Calendrier français.
français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Français I – Leçon 5B Vocabulaire
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
21 Revue du temps Météo 1. lematin 1. le matin 2. l’après-midi.
Français 2 le 9 septembre le 12 septembre 2011 le 9 septembre le 12 septembre 2011.
Les 12 mois de l’année! janvier juillet février août mars septembre avriloctobre mainovembre juindécembre.
Français 2 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Vingt-et-unième Jour Objectifs: choisir projets culturels
Les pronoms possessifs
mardi – le 26 août Interro écrite vendredi sur les mois et les jours!
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Les Sports et les Passe-temps Deuxème Étape. Qu’est-ce que tu fais comme sport?
Quel temps fait-il? Il fait du vent Quel saison? juin juillet août L’été.
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !)   II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!  

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !)   II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9

JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE

français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !)   II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9

Le passé composé des verbes réguliers français 3   II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui.  2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo.  3. Joue-t-il au football américain?  4. Nous remplissons le formulaire.  5. Tu ne grandis jamais!  6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français.  8. Je n’attends pas le métro.  9. Ne vend-il pas son chien?  Le passé composé des verbes réguliers

français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !)   II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout   IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!  

français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout   IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout   IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17

français 2 Quel et Tout …. Et leurs amis!  I. quel   1. ______________ livre est-ce que tu as? 2. ______________ fille est-ce que vous aimez ? 3. ______________ femmes ne sont pas ici ? 4. ______________ devoirs finissent-ils ? 5. ______________ affiche (f.) veut-elle ? 6. ______________ cahiers sont bleus ? II. tout 1. ______________ mes lycéens sont intelligents. 2. ______________ le travail est difficile ! 3. ______________ la compagnie est affreuse ! 4. ______________ les enfants sont malades. 5. ______________ les tartes (f.) sont délicieuses. 6. ______________ le monde est important !

français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout   IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17

Corrigeons Exercices II  IV. LE TEMPS, LES MOIS, LES JOURS, ET LES SAISONS :   1. Quelle est la date aujourd’hui ? C’est quel jour aujourd’hui ? Aujourd’hui c’est le 27-30 septembre 2013. C’est vendredi/lundi. 2. Quel est le sixième jour de la semaine française ? Le quatrième ? Le deuxième ? Samedi est le sixième jour de la semaine française. Jeudi est le quatrième et mardi et le deuxième. 3. Quel est le quatrième mois de l’année ? Le cinquième ? Le huitième ? Avril est le quatrième mois de l’année. Mai est le cinquième et août est le huitième. 4. Quels sont les mois de l’automne ? de l’hiver ? du printemps ? de l’été ? Les mois de l’automne sont septembre, octobre, et novembre. Les mois de l’hiver sont décembre, janvier, et février. Les mois du printemps sont mars, avril, et mai. Les mois de l’été sont juin, juillet, et août. 5. Quel temps fait-il en automne ? Il fait frais et il fait du vent en automne. 6. Quel temps fait-il en hiver ? Il fait très froid, il neige, et il gèle en hiver. 7. Quel temps fait-il au printemps ? Il fait beau et du soleil au printemps. 8. Quel temps fait il en été ? Il fait chaud et il fait mauvais en été. 9. Quand est ton anniversaire ? Mon anniversaire est le 2 mai 1975. français 2 Corrigeons Exercices II

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout   IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !)   II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!  

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !)   II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9

JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE

français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !)   II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9

Le passé composé des verbes réguliers français 3   II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui.  2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo.  3. Joue-t-il au football américain?  4. Nous remplissons le formulaire.  5. Tu ne grandis jamais!  6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français.  8. Je n’attends pas le métro.  9. Ne vend-il pas son chien?  Le passé composé des verbes réguliers

français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !)   II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

français 5H/AP ® le 30 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) 969-4085 Compositions/Conversations

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!  

français 5H/AP ® le 30 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) 969-4085 Compositions/Conversations

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 5H/AP ® le 30 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) 969-4085 Compositions/Conversations

Histoire de France

Histoire de France Vercingétorix

Histoire de France Dessins dans les grottes de Lascaux

Histoire de France Les menhirs à Carnac

Histoire de France Les arènes de Nîmes Maison Carrée à Nîmes

Histoire de France Théâtre de Lyon Le Pont du Gard

Histoire de France ARTS: Quelles sont les premières œuvres d’art françaises? Où les trouve-t-on? Ces arts appartiennent à une époque préhistorique, le Paléolithique supérieur. Ce sont des dessins peints et gravés sur les murs de grottes du sud-ouest de la France: Lascaux, Cro-Magnon, etc. Décrivez des monuments de l’Age de bronze. Dans quelle partie de la France y en a-t-il? Les premiers monuments sont d’énormes pierres très lourdes qui se dressent vers le ciel, les menhirs, ou bien des tables de pierre, les dolmens. On peut les trouver en Bretagne, surtout à Carnac. Nommez des monuments de la Gaule romaine et dites où ils se trouvent. Il y a des arènes à Paris, mais surtout dans la vallée du Rhône, que l’on trouve les principaux monuments: arènes de Nîmes et d’Arles, la « Maison Carrée de Nîmes, et les théâtres d’Arles et d’Orange. Le Pont du Gard est aussi près de Nîmes. Quelle est la différence entre un aqueduc et un pont? Le Pont du Gard est un aqueduc et un pont. Un aqueduc est une structure par laquelle l’eau d’un fleuve ou une source peut passer à travers d’un trou.

français 5H/AP ® le 30 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) 969-4085 Compositions/Conversations

CONVERSATION! Vocabulaire: Ressentir et vivre Les verbes au présent 1. Quand feins-tu d’être mûr? 2. Qui résolve un conflit entre deux personnes contrariés? 3. Quand quelqu’un ne se marie jamais à une autre personne, il est...? 4. Qu’est-ce qui te plaît en considérant la vie? 5. A qui fais-tu confiance? 6. Avec qui partagez-vous vos secrets au fond du coeur? 7. Si on rompt avec son petit-ami, quelles activités est-ce qu’il faut faire pour trouver une autre personne? 8. Qui en classe mérite quelqu’un de charmant comme petit(e) ami(e)? 9. A quelle heure éteignez-vous la lumière dans votre chambre la nuit? 10. Quand devez-vous être prudent? 11. Quelqu’un de malhhonnête fait quoi? 12. Qu’aperçois-tu à l’avenir?

français 5H/AP ® le 30 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) 969-4085 Compositions/Conversations

Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 28 #9 1. Ils viennent 2. Reçois-tu 3. Elle ne voit pas 4. Nous rions 5. Il ne sait pas 6. Tu veux 7. Nous vivons 8. Je suis 9. Le stylo appartient 10. La maison vaut p. 28 #11 1. Puis 2. peuvent 3. faut 4. pleut 5. vaut 6. veut 7. veulent 8. vit 9. faites 10. font 11. sais 12. Promets 13. suis 14. suis 15. rions 16. lisons 17. allez 18. avez 19. dit 20. dites 21. croient 22. doivent 23. prenons 24. Éteignez 25. ouvrent 26. voyez? / vois

RELAIS!: Les verbes au présent L’impératif Vocabulaire : Ressentir et Vivre Faites des phrases en vous servant des mots donnés. Il faut avoir exactement le nombre de mots donné! PHRASES de NIVEAU 5-6AP! 10 mots – je / une âme sœur / s’inquiéter / déprimé(e) 11 mots – nous / partager / fâché(e) 12 mots – vous / appeler / veuf 13 mots – elles / jeter / passager / inoubliable 14 mots – ils / espérer / peu mûr / se marier avec 15 mots – tu / draguer / mentir / feindre / orgueilleux 16 mots – un estropié / paniquer / la boue / s’enfoncer

français 5H/AP ® le 30 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) 969-4085 Compositions/Conversations

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

français 5H/AP ® le 30 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) 969-4085 Compositions/Conversations

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout   IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!  

français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout   IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout   IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17

français 2 Quel et Tout …. Et leurs amis!  I. quel   1. ______________ livre est-ce que tu as? 2. ______________ fille est-ce que vous aimez ? 3. ______________ femmes ne sont pas ici ? 4. ______________ devoirs finissent-ils ? 5. ______________ affiche (f.) veut-elle ? 6. ______________ cahiers sont bleus ? II. tout 1. ______________ mes lycéens sont intelligents. 2. ______________ le travail est difficile ! 3. ______________ la compagnie est affreuse ! 4. ______________ les enfants sont malades. 5. ______________ les tartes (f.) sont délicieuses. 6. ______________ le monde est important !

français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout   IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17

Corrigeons Exercices II  IV. LE TEMPS, LES MOIS, LES JOURS, ET LES SAISONS :   1. Quelle est la date aujourd’hui ? C’est quel jour aujourd’hui ? Aujourd’hui c’est le 27-30 septembre 2013. C’est vendredi/lundi. 2. Quel est le sixième jour de la semaine française ? Le quatrième ? Le deuxième ? Samedi est le sixième jour de la semaine française. Jeudi est le quatrième et mardi et le deuxième. 3. Quel est le quatrième mois de l’année ? Le cinquième ? Le huitième ? Avril est le quatrième mois de l’année. Mai est le cinquième et août est le huitième. 4. Quels sont les mois de l’automne ? de l’hiver ? du printemps ? de l’été ? Les mois de l’automne sont septembre, octobre, et novembre. Les mois de l’hiver sont décembre, janvier, et février. Les mois du printemps sont mars, avril, et mai. Les mois de l’été sont juin, juillet, et août. 5. Quel temps fait-il en automne ? Il fait frais et il fait du vent en automne. 6. Quel temps fait-il en hiver ? Il fait très froid, il neige, et il gèle en hiver. 7. Quel temps fait-il au printemps ? Il fait beau et du soleil au printemps. 8. Quel temps fait il en été ? Il fait chaud et il fait mauvais en été. 9. Quand est ton anniversaire ? Mon anniversaire est le 2 mai 1975. français 2 Corrigeons Exercices II

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

français 2 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout   IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !)   II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!  

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !)   II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9

JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE

français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !)   II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9

Le passé composé des verbes réguliers français 3   II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui.  2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo.  3. Joue-t-il au football américain?  4. Nous remplissons le formulaire.  5. Tu ne grandis jamais!  6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français.  8. Je n’attends pas le métro.  9. Ne vend-il pas son chien?  Le passé composé des verbes réguliers

français 3 le 27-30 septembre 2013 Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !)   II. Regardons pp. 66-67 / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!