LA MOUCHE Pour oublier un instant la période difficile que nous vivons actuellement. A voir ou à revoir, ce diaporama devenu culte.
MONTAGE et TRUCAGES : Jacky Mortemousque. PHOTOS : Jacky Mortemousque ORIGINE : France 2011 DUREE DIAPORAMA : 1 mn 12 Couleur. GENRE : Humour LA MOUCHE REALISATION : Jacky Mortemousque. SCENARIO : Jacky Mortemousque. Musique :
ENTOMOLOGIE
Trou-Fion Le nom générique de la mouche Trou-Fion désigne une redoutable mouche du genre Glossina qui transmet des maladies à la femme. Parmi ces maladies, la plus connue est la maladie du sommeil qui continu à faire des ravages sur notre hexagone. Ces mouches ne sont présentes qu’en région Midi Pyrénées. Cette région est arrosée par l’Adour, c’est le berceau humide de ce type de mouches pas très sympathiques Trou-Fion nous vient du patois bigourdan qui signifie mouche à merde.. Cette mouche fait partie de l’ordre des Diptères. qui se nourri à l’intérieur du colon. Parmi eux, Glossina morsitans, ou mouche Trou-Fion, est l’une des vectrices du trypanosome causant la maladie du sommeil chez la femme. Les mouches, Trou-Fion pondent des œufs isolés dans le colon. Les larves (ou asticots) végètent dans le colon féminin, il suffit de quelques heures pour se transformer en nymphes à l’intérieur de l’anus. L’adulte émerge au bout de quatre semaines et peut s’envoler. Les mouches Trou-Fion ont besoin de chaleur ( °C) d’humidité et d’ombre (la touffe) lieu privilégié de la Trou-Fion.
Putain de mouche. Elle est par ici, elle repassera par là.
Incroyable, non ?
2 solutions pour éliminer la mouche
LA TAPETTE A MOUCHE ELECTRIQUE Elle fonctionne avec 2 piles AA (1.5 volt) qui fournissent le voltage suffisant aux circuits pour tuer les mouches Trou-Fion dès qu'elles touchent le filet. La puissance dégagée est relativement faible pour ne pas faire de mal aux humains ou aux animaux. Pour ceux qui veulent plus d'informations techniques (la question habituelle est comment 2 piles d'1.5 volt peuvent-elles produire assez d'énergie ?), il nous suffit de dire que les piles chargent un condensateur, qui se décharge instantanément à travers le mécanisme métallique quand il entre en contact avec la mouche. L'autonomie des piles est de 1000 utilisations. COMMENT L'UTILISER : Pour tuer la mouche Trou-Fion, tenez simplement la poignée, appuyez sur le bouton et utiliser la "raquette" pour que l'insecte touche la surface du filet. La mouche devrait alors tomber morte sur le sol. Des mouches tués peuvent rester coincés sur le filet (n'utilisez pas d'eau pour le nettoyer).
Solution plus radicale pour éliminer la mouche Trou-Fion, l’asphyxier en lui coupant l’air sous les pattes, par l’obstruction de la sortie.
FIN NE PRENEZ PAS LA MOUCHE, C’EST DE L’HUMOUR …
Vu sur humourpps.com