Présentation du CSR Quizz To have your National or Local Organization’s logo appear automatically on every new slide, follow the instructions below. Click on View-> Master -> Slide Master Click on Insert-> Picture-> From file and select the file of your logo. Or copy and paste your logo from another document. Move your logo into the lower left corner, as indicated by the gray box. If it is necessary to reduce the size of the logo, be sure to maintain the proportions by holding down shift when using the arrow at the corner of the picture to resize. Increasing the size of the logo image may make the image blurry or degraded and is not recommended. After your logo is in the correct position on the cover slide, select the second Master Slide shown at left. Click on Insert-> Picture-> From file and select the file of your logo. Or copy and paste your logo from another document or page. Move your logo into the space indicated by the gray box, keeping in mind the recommendations above. Click on the button “Close Master View” or click on View-> Normal. Delete the gray boxes to show your logo. Para que el logotipo de tu Organización Nacional o Local aparezca automáticamente en todas las diapositivas (“slides”), en la posición donde está el cuadro gris, sigue las instrucciones que aparecen a continuación. 1. Haz clic en Ver -> Patrón -> Patrón de diapositivas 2. Haz clic en Insertar-> Imagen -> Desde archivo y selecciona el archivo donde se encuentra tu logotipo. También puedes copiar el logotipo de otro documento y pegarlo (“paste”) en la diapositiva. 3. Traslada el logotipo hasta la esquina inferior izquierda, donde está el punto rojo. Si necesitas reducir el tamaño del logotipo, asegúrate de conservar las proporciones manteniendo presionada la tecla de mayúsculas (“shift”) mientras utilizas la flecha para agarrar la imagen por una esquina y alterar el tamaño. No es recomendable aumentar el tamaño del logotipo, ya que esto puede causar que la imagen se vea borrosa o pierda calidad. 4. Una vez que el logotipo se encuentre en la posición correcta en la diapositiva que servirá de portada de la presentación, selecciona la segunda Diapositiva que aparece a la izquierda. 5. Haz clic en Insertar-> Imagen -> Desde archivo y selecciona el archivo donde se encuentra grabado tu logotipo. También puedes copiar el logotipo de otro documento o página y pegarlo en la diapositiva. 6. Traslada el logotipo hasta la esquina inferior izquierda, donde está punto rojo, teniendo en cuenta las recomendaciones indicadas anteriormente. 7. Haz clic en el botón “Cerrar Vista Patrón” o haz clic en Ver -> Normal. 8. Borra los cuadros grises para que se pueda ver tu logotipo. Pour que le logo de ton Organisation nationale ou locale apparaisse automatiquement sur chaque nouveau transparent, veuille suivre les instructions ci-jointes. 1. Clique sur View-> Master -> Slide Master 2. Clique sur Insert-> Picture-> (insérer image) dans fichier et sélectionne le fichier de ton logo. Tu peux aussi copier et coller ton logo d’un autre document. 3. Déplace ton logo pour le placer en bas à gauche, comme l’indique la case grise. Il se peut que tu aies à diminuer la taille du logo. Dans ce cas veille à garder les proportions en appuyant sur la touche shift lorsque tu utilises la flèche sur le côté de l’image dont tu souhaites changer la dimension. Si tu augmentes la talle du logo, il se peut que l’image soit déformée ou pas très nette et donc il n’est pas recommandé de le faire. 4. Une fois que ton logo se trouve à l’endroit voulu sur le transparent de garde, sélectionne le deuxième Master transparent qui apparait à gauche. 5. Clique sur Insert-> Picture-> dans fichier et sélectionne le fichier de ton logo. Tu peux aussi copier et coller ton logo d’un autre document ou page. 6. Déplace ton logo dans l’espace indiqué par la case grise, en tenant compte des recommandations précédentes. 7. Clique sur la touche “Close (fermer) Master View” ou clique sur View-> Normal. 8. Supprime les cases grises pour que ton logo soit bien visible.
CSR Quizz NOUS CIBLE VOUS: Donnons le quizz PME Sous forme de CD rom après CN VOUS: lieu Invitations Récompenses pour les meilleurs Catering Nous envoyer les résultats CIBLE PME Membres/Candidats-Membres Toucher la presse Faire du networking Des sponsors potentiels 2ième partie du mois de novembre
Le CSR Quizz... PREPARATION Formez une commission: p.e. 4 personnes. Cherchez une salle pour au moins 20 à 25 groupes de 4 personnes. Préparez une liste de personnes que vous voulez inviter : vos membres, candidats, sénateurs, membres d’honneur, épouses et maîtresses, vous possédez probablement une telle liste, que vous utilisez pour les autres activités de votre section; Pensez également aux entreprises! Certainement les PME, qui peuvent aussi participer en groupe. Vous pourrez ensuite créer un réseau avec ces entreprises, et faire du networking.
PREPARATION suite Pour les participants au quizz, prévoir une table de prix parmi lesquels ils peuvent choisir. Il ne faut pas nécessairement des prix fantastiques mais prévoyez un petit quelque chose pour tous les participants. Vous pouvez dès à présent commencer à rechercher ces prix. Pensez à ce que vous souhaitez faire autour du quizz : uniquement des boissons (de préférence avec des tickets), aussi des petits pains, encore un moment de networking par la suite, ou... Fixer le prix d’entrée que vous allez demander. Demandez de préférence un montant par groupe. 15 euros semble un prix raisonnable surtout si vous faites payer les boissons et la nourriture par la suite. Prévoyez un beamer et un grand écran de projection. Testez le CD rom sur le pc portable que vous souhaitez utiliser. Fixez la date du quizz, et transmettez-la au JCI office!
La Soirée même LA SALLE Disposez la salle de manière à ce que des groupes de 3 à 4 personnes puissent se mettre autour d’une table. Veillez à ce que le personnel de salle puissent passer facilement entre les tables. Donnez un numéro à chaque table. Quand les participants arrivent vous pouvez leur indiquer leur table. Prévoyez des personnes qui apportent les boissons, ceci afin d’éviter que les participants circulent pendant le quizz. Minimum 2 personnes qui sont à l’aise pour prendre les commandes et les servir. Les commandes de boissons se font facilement avec des cartes, avec le numéro de la table, sur lesquelles on annote le choix. Des tickets facilitent le paiement à moins que vous ayez suffisamment de personnes pour servir. Veiller à ce que l’écran de projection soit visible pour tous, et que la lumière puisse être diminuée suffisamment tout en laissant la possibilité d’écrire (des petites bougies?). Étalez les prix sur la table à l’avant.
Le Jury Prévoyez, en fonction du nombre de groupes 3 ou 4 membres du jury, qui corrigent les questions et notent les scores. Veiller à mettre les noms des groupes sur le tableau des scores. Le score intermédiaire peut être affiché après chaque série de questions. Le jury a évidemment besoin des réponses exactes, donnez-les-leur. En ca de contestation, le jury qui décide.
Le présentateur Prévoyez quelqu’un qui a la parole facile, et qui peut remplir les temps morts. Donnez un aperçu du quizz au présentateur, cela d’évitera des surprises. Pensez à avoir un pc portable avec lecteur CD de réserve prêt à l’usage, just in case! Ne passez pas trop vite d’une question à l’autre. Le présentateur annonce après chaque tour que le jury ou les serveurs rassemblent les documents, et distribuent les formulaires pour la tournée suivante. Veillez à bien gérer les temps morts notamment lors des corrections. Prévoyez peut-être une animation entre chaque corrections… Prévoyez une longue pause après le 4e tour. Cela permet d’aller aux toilettes, d’acheter des tickets, de corriger,... Les réponses ne sont montrées qu’après la remise de tous les formulaires du tour en question. Réagissez sur les réactions venant de la salle !
La fin du quizz Pour permettre au jury de faire leur travail, il y aura à nouveau une pause après le dernier tour. Projetez le tableau des scores dès qu’il est prêt. Les membres de l’équipe gagnante peuvent d’abord choisir un prix, ensuite le deuxième, etc … jusqu’au dernier groupe. Transmettez le score final avec les noms des équipes au JCI office. L’équipe gagnante nationale sera invitée le 11 décembre au walking dinner du CSR day à Bruxelles.
CONTACT ? info@jci.be Serge.goussaert@jci.be isabelle.idmtal@lajeunechambre.be