François… l’homme VRAI …liberté, bonheur, loyauté, verité:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

DLG N° 7 Oh! qu’il m’est doux
RENCONTRE SUR LE PARDON
hymne à la charité (St. Paul)
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Comment rencontrer Dieu ?
LE RUBAN BLEU Automatique.
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Célébration de la parole.
Quatre bougies brûlaient calmement.
Mon enfer changé en joie !
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Le fils perdu… et retrouvé
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus , Patronne de Notre école!
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Je suis né pour te louer Je suis né pour te louer, Je suis né pour glorifier ton nom En toutes circonstances, Apprendre à te dire merci. Je suis né pour.
Mon Conte de Noël pour Vous
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Manuel ... un clic par diapositive
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Petites Pensées En voyage …
Célébration Mercredi des cendres
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
L’Espérance de la Croix
Lettre de Jésus.
Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.
Bonne Pâques….
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Rencontrer Jésus.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
Une question d'attitude
POEME DU BONHEUR  .
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
Poésie.
Avec tendresse et amitié
Comment c'est de... vieillir ?
LETTRE À MON CORPS Cliquez pour débuter.
Comment c`est de...vieillir ?
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Ça ne coûte rien de lire.
Je suis le Pain qui donne la Vie.
Le véritable amour c' est...
Notre Père.
518 – Je l’ai trouvé! Je l'ai trouvé, je l'ai trouvé
Un peu d’air….
« déconnade » 2006 n°
Le Pardon.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Mon amour.
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Qu`est-ce qu`une maman?
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Psaume 139 Par Richard Gunther
Père, nous te disons merci,
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Non , mais qui es-tu Toi ....
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

François… l’homme VRAI …liberté, bonheur, loyauté, verité: Pour lui on a réalisées en plein les mots de Jésus: "… mon joug est doux et ma charge est légère"… Francesco, le «petit pauvre" d'Assisse »… … un homme que c'est un Soleil, se levé éclairer l'Église, un homme qu'il a fait de la pauvreté sa mariée et de l'Église son amour unique.

Francesco, "petit mouton du Seigneur" il était ainsi, comme tous nous! Chacun de nous aspire dans la propre vie à être libre et heureux, mais combien de nous ils pensent être il et en vérité il n'est pas? Combien de nous ils poursuivent cette dimension peut-être où, sans savoir que chaque jour est le jour juste pour changer? Et combien autres pensent "être arrivé ou ils croient de "être quelqu'un, quand ils ne sont rien par contre? Francesco, "petit mouton du Seigneur" il était ainsi, comme tous nous!

"… malheureusement, moi ,que je ne peux faire rien"? Ainsi: comme quiconque regarde la vie avec le filtre du propre amour et de la possession; ainsi: comme quiconque vit la vie avec le filtre du propre intérêt, quoique justifié, à sauvegarder; ainsi: comme qui poursuit la vie et pas la vives. Et on pleure devant les vies cassées; et il ne se réfléchit pas devant les meurtres coutumiers de chaque jour, parce que: "… malheureusement, moi ,que je ne peux faire rien"? François était ainsi, justement il était comme moi, justement il était comme toi… le Roi des fêtes… ce qui devait amuser, qu'il ne voulait pas penser: il y aura temps pour le faire…!

Tous ont le droit de s'amuser…! Et on fallait s'amuser, parce que tôt ou tard beaucoup d'arrive le jour dans lequel pas il on peut plus faire! Tous ont le droit de s'amuser…! Et les fêtes de François étaient belles et amusants entre vin, chante et beaucoup de rires…! Et les fêtes de François étaient pour rester avec François et chacun pour rester avec les autres… ( justement comme aujourd'hui, n'est pas?)…!

François était vraiment le Roi des fêtes!! Et il ne réussissait pas à ne pas être le! Il ne pouvait pas l'empêcher à si même! Et comme François il était aimé, et comme François il était recherché… "… ce soir ne nous préoccupons pas, beaucoup d'est François qu'il nous fait amuser et manger! ".

… que vie, garçons!!! Mais qui nous enlève le voile des yeux, François était un rêve pour tous ceux qui le connaissaient; comme ce sont beaucoup de rêve pour nous, tous ces gens qu'ils ont quelque chose en plus que nous, peut-être la voiture, peut-être une maison, peut-être un beau compte en banque, peut-être une fiancée très belle, peut-être la possibilité de les acheter tout, peut-être la chance d'avoir tout, peut-être le succès, peut-être la grâce de ne pas falloir travailler jamais et suer, … que vie, garçons!!! Mais qui nous enlève le voile des yeux, il est vraiment le Roi des fêtes, François que…

trouve la vraie VIE! … à un moment donné de sa vie maladroite, en rencontrant le vrai Amour dans les yeux d'un crucifix et le vrai Amour d'un Père fidèle amoureusement amoureux des propres fils, trouve la vraie VIE!

Maintenant Francesco parle au coeur de chacun de nous: "Voilà je suis pourvous, frères , je suis ici à vous parler, à vous dire combien d'amour s'est allumé en moi quand j'ai rencontré l'amour devant le crucifix. Le début de mon histoire vient en esprit… Moi, François, à un moment donné j'ai expérimenté de la vie un rappel, une joie profonde… Voilà moi ici, souvenir clairement comme alors il fût. Je passais à côté de l'église de Saint Damiane, en ruine et abandonnée par tous. Une force inconnue me menait dans cette église, pour prier…Mi j'abattis devant le crucifix, et je fus touché par sa grâce, je me retrouvais changé… J'essayai une sensation inexplicable, fort, jamais avertie avant. Au soudain l'image de Christ en croix de la peinture il me parlait et il me disait: "François va , répare ma maison que, comme tu vois, il est tout en ruine." Il fut pour moi une invitation claire, un rappel… Je vivais avant dans les richesses, dans les amusements, dans la sûreté, j'étais en train de m'apercevoir maintenant qu'il me manquait la vraie Richesse, c'est-à-dire la pauvreté… Et je m'engouai de la pauvreté éperdument.

en la dépensant pour celui qui ne l'avait pas! Je fus abandonné de qui m'aimait pour ce qui avais et pas pour ce qui étais. J'enlaçai une vie de copartage avec qui de l'amour ne connaissait pas l'existence non plus… le marginal fut pour moi motif d'amour, et motif de vivre la vie, en la dépensant pour celui qui ne l'avait pas!

Seulement qui est pauvre il sait d'avoir besoin de la Richesse. Qui s'appauvrit de soi il s'enrichit de Dieu. Vous essayez de fixer le crucifix intensément, vous tempérez l'amour de Christ pour nous, Jésus qu'il se donne à nous... "Oh, Jésus, Jésus"! il est celui-ci le Nom qui nous salve: il suffit de le prononcer avec foi"…

Je veux t'aimer, ou Jésus! Ce qui me possède je veux te donner, sans avoir autre peur que celle de te vexer, sans désirer autre joie si non entièrement de t'adorer. Je veux perdre tout pour TE chercher, je veux laisser tout pour TE suivre, je veux ignorer tout pour te connaître, je veux oublier tout pour te rappeler. Je veux, aimable Jésus, dans la plaie profonde de ton coeur me reposer et dans les flammes de ton amour me brûler. Finalement je veux en Toi me transfigurer. Faire mourir mon être pour recevoir ta Vie, me perdre dans Dieu, pour me retrouver.

Combien de vérité il y a dans François, combien amour, combien loyauté pour la propre vie à VIVRE et pas à passer passivement… Cet homme, que le monde voulait et il rêvait, comment fils et époux, riche et élégant, puissant et vainqueur, il a choisi, par contre, d'être RICHE vraiment de Vie, vraiment BEAU d'amour, j'ÉPOUSE de la Vie vraiment…!

Et ce n'a pas été un héros de guerre, ni un philosophe lettré qui fascine pour sa manière de dire les choses ou pour sa dialectique; un a été seul petit pèuvre que le simple a choisi Évangile de l'amour de Dieu pour être heureux, pour mourir en souriant et rester dans le coeur du monde comment exemple et phare de Lumière vraie…

… et il n'a pas utilisé catapultes, chevaux et arcs, mais FOI, ESPOIR ET CHARITÉ dans une humilité dictée seulement par la conscience d'être dans le monde pour le monde; d'être avec les hommes pour les hommes, d'entonner avec ses gestes loue au Seigneur et évangéliser avec sa vie parce que tous connussent la vraie Vie dans l'amour de Jésus…!

Nous avons besoin de Jésus. Beaucoup de gens, dans nos rues, il entend avoir besoin de cet amour, de cette paix… être avec du Jésus, pour vivre dans l'Esprit et retrouver le Père. Qui leur annoncera l'amour splendide de Dieu?   François était très occupé vraiment avec du Jésus. Jésus portait toujours dans le coeur, Jésus sur les lèvres, Jésus dans les oreilles, Jésus dans les yeux, Jésus dans les mains, Jésus en tous les autres membres de son corps.

la Vie! Vivre est beau si tu choisis "aime, et fait ce que tu veux"… Et Francesco a choix avec le le Seigneur. L'amour gagne toujours, et alors avec Francesco, en passant pour la croix de Christ, "aime, et fait ce que tu veux"… (S.Agostino) Être témoins c'est un acte d'amour un acte de paix. Francesco -nous ton ardeur, donne-nous ta force.

… et Toujours! aujourd'hui… Hier, Tu, Mon Dieu, nous guideras dans notre chemin. Tu es tout pour nous... mon Dieu et mon tout!     aujourd'hui… Hier,  … et Toujours!

Nous allons... et il est trés doux entendre tout cet AMOUR... "Vous rappelez... ce crucifix me parlait, il disait: - Il répare ma maison... Et j'allai. Aussi à vous il y est dit: - Il répare mon Église, - engagés dans l'Église et dans le monde. - Est-ce que tu l'entends? Dans ton coeur l'amour est en train de naître maintenant... et il est trés doux entendre tout cet AMOUR... Nous allons...

Aide-moi Seigneur… Élaboré par Antonio Barone … à te rencontrer en chaque homme, en chaque personne qu'il entre dans ma vie... Ou Monsieur haut et glorieux, il éclaire mon coeur. Donne-moi foi droite. Donne-moi espoir certain. Donne-moi charité parfaite. Donne-moi humilité profonde, bon sens, discernement. Il fait' que je puisse servir toujours avec joie tes commandements... Ou Mon Dieu, il fait' que la force ardente et douce de ton Amour apporte mon coeur seulement à toi, jusqu'à mourir, comme Francesco, pour amour de ton amour, comme tu mourus pour amour de mon amour. Amen. Élaboré par Antonio Barone