Rallye écriture CM1 01 A la patinoire

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Transcription de la présentation:

Rallye écriture CM1 01 A la patinoire Ta classe commence une activité patinoire la semaine prochaine. Ecris les consignes nécessaires : ce qu’il ne faut pas oublier avant de partir et ce qu’il faut faire et ne pas faire quand on va à la piscine. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ta liste d’affaires à prendre est complète. Tu utilises le même temps tout au long du texte. Tes recommandations sont en lien avec le sujet. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Quand je serai grand(e) 02 Quand je serai grand(e) Rallye écriture CM1 Imagine ta famille quand tu seras adulte. Décris le mari/la femme, les enfants que tu aimerais avoir plus tard. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte décrit bien une famille. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

03 La carte postale Rallye écriture CM1 C’est l’été, tu es en vacances à la mer et tu écris une carte postale à tes grands-parents. Rédige la carte postale. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte est organisé comme une carte postale. Ton texte raconte bien des vacances à la mer. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM1 04 Fais le portrait d’une personnalité. Décris son apparence physique et son caractère. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte décrit une personnalité (physique, caractère). Ton texte donne envie de connaître cette personnalité. Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Hum, c’est embarrassant ! 05 Hum, c’est embarrassant ! Rallye écriture CM1 Ton(Ta) meilleur(e) ami(e) distribue à la récréation les invitations pour son anniversaire. Il(Elle) en donne à tout le monde sauf à toi … Raconte ce qu’il se passe ensuite. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte raconte bien la suite de l’histoire. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

06 Chers parents, Rallye écriture CM1 Tu aimerais beaucoup aller au cinéma avec tes ami(e)s mais tes parents ne sont pas d’accords. Ecris-leur une lettre pour les convaincre. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte est organisé comme une lettre. Ton texte est argumenté. Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

07 L’invitation Rallye écriture CM1 La classe va présenter sa pièce de théâtre samedi prochain. Rédige l’invitation à distribuer aux parents. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte donne envie de venir. Ton texte donne toutes les informations nécessaires pour venir. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM1 08 lampe, sac à dos, caverne, revenir Quelques mots Rallye écriture CM1 lampe, sac à dos, caverne, revenir Utilise ces mots pour écrire une histoire. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Les mots sont bien présents dans le texte. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

09 Rencontre impossible Rallye écriture CM1 Le troisième petit cochon rencontre le petit chaperon rouge. Que se disent-ils ? Ecris le dialogue entre ces deux personnages. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte est bien un dialogue. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM1 10 Comme dans un livre Blanche-Neige rencontre l’horrible sorcière. Mais quand la sorcière lui propose de croquer dans la pomme empoisonnée, elle se méfie et décide de tendre un piège à la sorcière. Rédige cette histoire. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte raconte bien une nouvelle histoire. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

11 La grande aventure Rallye écriture CM1 Tom a proposé d’explorer la grotte. Nous sommes allés chercher une lampe et une corde … Rédige ces aventures. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte raconte bien des aventures. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM1 12 Acrostiche Bordant sa voile bien haut Avec tous ses matelots Titubant sur les flots En vrai roi des eaux Aves un capitaine-héros Un bateau arrive, là haut Rédige un poème dont les premières lettres de chaque vers forment ton prénom. Les initiales forment bien ton prénom. 5 10 20 Tu as respecté la structure du poème. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM1 13 Comme dans un rêve Ta famille va déménager. Imagine votre nouvelle maison. Décris la maison de tes rêves. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte décrit bien une maison merveilleuse. Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM1 14 En images Rédige cette histoire. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte raconte bien l’histoire représentée. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

A la manière de … Boris Vian 15 A la manière de … Boris Vian Rallye écriture CM1 J'aimerais J'aimerais Devenir un grand poète Et les gens me mettraient Plein de laurier sur la tête Mais voilà Je n'ai pas Assez de goût pour les livres Et je songe trop à vivre Et je pense trop aux gens Pour être toujours content De n'écrire que du vent. Rédige un poème sur ce modèle. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton poème respecte la structure du modèle. Le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM1 16 La recette du café Rédige cette recette imagée. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte est organisé comme un recette. Les verbes sont à l’impératif. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

17 J’aimerais Rallye écriture CM1 Tu rencontres le génie de la lampe d’Aladin. Il te propose de passer le mercredi de tes rêves. Rédige ce que tu souhaiterais faire durant cette journée. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte présente bien des souhaits. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM1 18 L’évasion Ninon et Paul ont été capturés par un ogre qui les a enfermés dans une cage. Il a décidé de les manger le lendemain. Les enfants ont décidé de s’évader pendant la nuit. Ecris la suite de l’histoire. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte raconte bien la suite de l’histoire. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

19 Mon animal familier Rallye écriture CM1 Décris ton animal ou invente un animal familier. Ecris comment il est, ce qu’il aime faire et surtout pourquoi tu l’aimes. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Ton texte décris bien un animal familier. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Jamais sans télévision 20 Jamais sans télévision Rallye écriture CM1 Votre télévision est cassée. Tes parents ont décidé de ne pas en acheter une nouvelle Explique pourquoi tu penses que c’est bien d’avoir une télévision. Trouve des arguments qui plairaient à tes parents. Tu as écrit au moins 10 lignes. 5 10 20 Tu donnes bien des arguments. Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.