Point d’étape sur notre SITE Mardi 22 Mai 2012 À la SCOR PLURI’ELLE Assurance Point d’étape sur notre SITE
Objectifs Visibilité de notre association Lien entre les adhérentes Un nouveau logo . (Importance de ‘) Lien entre les adhérentes Simplicité et efficacité ( nécessaire au bénévolat et à la double vie des femmes..) Objectifs
Cahier des charges Répondre aux attentes des Pluri’elles » (enquête) Coût en relation avec les moyens de notre association (sans augmenter les cotisations) Gestion par le bureau ( sans faire une spécialisation « informaticienne », ni devenir « Webmisstress » à temps plein…) Cahier des charges
Les résultats de l’enquête 1. l’annuaire Mais avec un contenu d’informations personnelles modulé… 2. Le calendrier des évènements 3. Divers points à égalité : Documentation et informations professionnelles Documentation et informations parité Forum Liens utiles…. Les résultats de l’enquête
La frontière entre l’espace public et privé « Pluri’elle favorise encore le contact humain, dans notre monde super informatisé et permet de créer des contacts amicaux entre professionnelles de l’assurance utiles sur le plan personnel et même professionnel. A conserver absolument! » « Internet ne doit pas se substituer à l’aspect très personnel et amical de notre association. » « la partie publique doit être très limitée, page d’accueil donnant envie d’aller plus loin mais après …il faut un mot de passe » « Attention, s’il n’y a pas de fire wall puissant, toute personne malveillante pourrait nuire si certaines informations étaient divulguées. » La frontière entre l’espace public et privé
Unanimité sur l’annuaire… Etes-vous d’accord sur la réédition de l’annuaire des adhérentes qui sera mis en ligne sur notre site à usage exclusif des « Pluri’elles » (accessible avec mot de passe) : OUI : 22 Avec les informations suivantes ? Prénom, Nom et Fonction : oui 22 Société : oui 21 / non 1 Tel Professionnel : oui 19 / non 3 Photo : oui 19 / non 5 Portable : oui 16 / non 6 Hobbies : oui 15 /non 8…. Unanimité sur l’annuaire…
Des avis partagés sur le contenu Que souhaiteriez-vous trouver dans chacun des espaces public/privé ? « Trop d’info tue l’info ! … » Planning des évènement : public 15 /privé 9 News des adhérentes : public 4 / privé 18 Informations parité : public 17 /privé 7 Informations métiers : public 12 /privé 10 Informations professions : public 12 /privé 11 Forum : public 11 / privé 14 News du milieu de l’assurance (gros titres sur espace public) et possibilité d’explications (sur espace privé) Relations avec autres associations professionnelles Des avis partagés sur le contenu
Refonte du site confié à notre WM préféré : Grégoire Renodon Delubria Nouvelle version « World press » qui permet administration par le bureau ( par contre adaptabilité limitée) 1 seule page publique 4 (+1 accueil ) pages privées avec des sous sections Les choix du bureau
La partie publique : 1 page Accueil Qui sommes nous ? Présentation de l’association et de ses adhérentes Quels sont les objectifs de Pluri’ELLE assurance? La composition du Bureau Sur le coté droit : le titre des dernières nouvelles de l’association (détails dans la partie privée). Les liens utiles classés : Assurance/ Parité Le lien de connexion vers le profil et l’administration …selon possibilités En bas de page, 2 liens : Un contact via l’adresse mail contact@plurielleassurance.fr, les statuts de l’association ( à construire!) La partie publique : 1 page
La sécurisation de l’espace Membre Accessible uniquement par un compte utilisateur, qui sera créé pour chaque adhérente par le bureau et validé chaque année après paiement de la cotisation. Un Email est adressé à chaque « inscrite » (texte à personnaliser ) indique: l’identifiant de connexion et le mot de passe . ( personnel à chaque adhérente) un lien vers l’espace « modifier votre profil » du site le profil est complété par chacune en fonction de ses choix de « vie privé / vie associative » En plus de la page d’accueil membre, l’espace membre est composé de 4 pages (sections) La sécurisation de l’espace Membre
L’espace Membres : l’annuaire Annuaire des adhérentes (inscrites au site), Nom /Prénom/ Photo/ CV pour respecter tous les choix de « respect de la vie privé » et éviter toute erreur ( évolution des carrières …) le Bureau crée le compte avec nom et prénom mais l’ensemble du profil sera complété par chacune, y compris la publication ou non d’une photo… A construire : tel. Professionnel, mobile, email, hobbies…. Supprimer « Joined in »et « recent posts » .Votre avis?? L’espace Membres : l’annuaire
L’espace Membres : les évènements Le calendrier des évènements : Evènements à venir, avec pour chaque événement : Le thème, l’intervenant(e)(s), le lieu ( lien google Map) et tous éléments utiles ( plan d’accès, liste des inscrites…) Evènements précédents, avec pour chaque événement : Compte rendu (si disponible) Photos (sous forme d’une galerie) L’espace Membres : les évènements
L’espace Membres : les actualités/news Les actualités/ Blog Informations diverses telles que : nouvelles adhérentes, annonces d’évènements…( Vos suggestions !) Possibilité d’activer ou non sur chaque message une « fonction commentaires », permettant un retour des « Pluri’Elles » (BLOG). (démonstration) Les entêtes des articles se retrouvent sur la page d’accueil (publique ) mais pour lire le détail, l’adhérente doit rentrer dans l’espace privé. L’espace Membres : les actualités/news
L’espace Membres: la bibliothèque Centre de documentation sur les thèmes assurance et parité sous la forme d’un listing de fichiers joints avec descriptions. A vous d’alimenter cette bibliothèque… en écrivant à contact@plurielleassurance.fr Classement ? Moteur de recherche? L’espace Membres: la bibliothèque
Vos Suggestions! http://plurielleassurance.fr/v2/ Ce site nous appartient…. A nous de le faire vivre pour qu’il reflète l’amitié entre les adhérentes Pluri’ELLE, le professionnalisme des femmes de l’assurance et le dynamisme de notre association! Vos Suggestions!