La grâce que Dieu m’a faite Une étude de Romains 15:15-24
Romains 15:14-24 La grâce me donne l’assurance La grâce me permet de me glorifier La grâce me rend responsable
La grâce me donne de l’assurance
Il a parlé avec assurance C’est pour Dieu maintenant que vous vivez (6:10) alors que le péché ne règne pas sur votre vie (v.12) Ne te glorifie pas au dépends d’Israël, de faire partie du peuple de Dieu en tant que membre de l’église (11:18) Ne méprise pas celui que Dieu a accueillit (14:3) Ne juge pas un serviteur de Dieu qui tombe, Dieu peut l’affermir (14:4) Ne détruit pas l’œuvre de Dieu dans la vie d’une personne pour une conviction personnelle (14:20)
1TImOTHÉE 1:13-15 en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité; (14) et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ. (15) C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
PhiLIPPIENS 3:3-7 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. (4) Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage, (5) moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien; (6) quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi. (7) Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
1CoRINTHIENS 15:9-10 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. (10) Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
D’être ministre Diakonos – serviteur Leitourgos – Ministre des affaires publiques ou religieuses (Héb 8:2) Rom 15:16 d'être ministre de Jésus Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint.
La grâce me permet de me glorifier
La grâce de dieu me rend responsable « Cet homme n’a pas considéré Dieu et a vécu pour l’accomplissement de ses propres désirs »
La grâce de dieu me rend responsable « Cet homme a servi au dessein de Dieu dans sa génération » - Actes 13:36