Venez vivre cette aventure avec nous !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Advertisements

Le RAID O RIENT A LPIN est un raid multisports par équipe de 2 coureurs. LOrientation est la dominante principale de cette manifestation 100% nature.
Atelier N° A 04 MECENAT ET SPONSORING DES CLUBS SPORTIFS.
Communiquer et faire de la publicité
26/03/2017 Book de communication 2009.
Séminaire Responsables EDR 2013 Points administratifs
Qui suis-je? Bruniau kevin 15 ans.
… et pourquoi pas avec vous ?
Communication TS Les contacts… CONTACTS GU : Bureau culture et initiatives étudiantes Bertrand Vignon Chef de projet culture et initiatives étudiantes.
Promotion du Trophée Tennis Entreprise 2014 (TTE 2014) Samedi 30 mars 2013 Partenaire du Tennis entreprise :
Ou Exporter futé ⓡavec un V.I.E !
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
RAISON DETRE Marché interne inondé par des produits ne respectant pas les textes normatifs et règlementaires Produits de mauvaise qualité constituant.
4L Trophy 2010 Team CLEMIC Avec l’association : VERLINDEN Clément
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Les Raideuz’ en 4L- Equipage 349
Présentation Amaformation.com
Presenté par L Everette Martin November 2010
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
LE MECENAT DE PERSONNES PHYSIQUES
FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
2 Bretons au Marathon Des Sables
HANDBALL CLUB ESPALION
UN RESEAU, UN ATOUT ? UN RESEAU, UN ATOUT ? Auteurs : Yann AKOUM et Véronique FORT
Prix Entreprise & Convivialité 2014 BULLETIN DE CANDIDATURE Catégorie Espace.
Esigelec & DCN Ensemble pour la 39ème Course Croisière EDHEC
4L Trophy 2013 Asso’lidatiré Dossier de Partenariat
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
PROPOSITION DE PARTENARIAT
Les trois objectifs principaux sont :
DOSSIER SPONSORING 4L Trophy
Association LIEN.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Mai Entrainement animé par Tristan LAHAYE (joueur pro. FC Chamois Niortais)
sur le Rallye Aïcha des Gazelles ème édition
DOSSIER PARTENARIAT ET SPONSORING
Le 4L Trophy en quelques chiffres :
Joseph GUEGUEN Dossier de partenariat Plaisir travail mutualité performance …
DOSSIER DE PARTENARIAT
4L TROPHY 2008 Association Les Pitchounes.
« Votre partenaire en Afrique depuis 2009 »
ACTION PARTAGE SOLIDARITE EQUIPE ENTRAIDE DEVELOPPEMENT DURABLE
Présentation générale
Dossier de partenariat
9ème édition du 16 au 26 février
Le Rallye AÏCHA des gazelles MAROC 19ème Edition Mars 2009
Présentation du 25/02/09 Le Marathon Des Sables Avec le soutien de.
Team Aventure Desert FIAT DANS LA COURSE Le Petit Poucet du Dakar 2007.
RALLYE AICHA DES GAZELLES 2011 « Les Gazelles Euréliennes » Ludivine & Marion.
Aidez-nous à réaliser notre projet en devenant notre partenaire
Le 4L trophy, un raid étudiant sportif et humanitaire. En l’espace de 10 ans seulement, le 4l trophy a su faire parler de lui en devenant le « Premier.
Sables en Nord Dossier de parrainage
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
4L Trophy L Trophy ème édition DUPOURQUE Anthony THIERY Julia Osez l’aventure avec nous, Participez à une action humanitaire étonnante !
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Sommaire Le Rallye Notre équipage Le budget L’association
Notre aventure ! &.  La 19ieme édition du 4L Trophy  Le plus grand rassemblement humanitaire étudiant d’Europe  Une Aventure Humaine avec un contact.
STUDENTS CHALLENGE au 23 février En partenariat avec vrally4l.fr.
#10 Devenir partenaire des projets étudiants IGS-RH Lyon Dossier de partenariat Année 2016 Promotion du Cycle Mastère Professionnel Responsable en Management.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Transcription de la présentation:

Venez vivre cette aventure avec nous ! Dossier sponsoring EQUIPAGE N° 599 Venez vivre cette aventure avec nous ! Julien Ragot Jérémy Garcia 1

Sommaire Présentation du Raid Notre présentation Nos motivations Road Runners Un geste écologique Pourquoi s’associer à notre projet ? Médiatisations Nos besoins Propositions Nous contacter

Présentation du raid Les points clés : - En 2011 : 82 tonnes de fournitures scolaires 12 tonnes de nourritures non périssables - 15ème édition - 1200 équipages - La sécurité est une obsession

Présentation du raid Côté humanitaire : Chaque équipage doit avoir au minimum : - 2 cartables remplis d'affaires scolaires et 2 sacs de sports remplis de vêtements et accessoires. - 10 kg de nourritures non périssables.

Présentation du raid Côté sportif : - 6000 km. - Plus de 1200 équipages. - Outils de navigation : une boussole, un road book et une carte. 5

Notre présentation Jérémy Garcia : 20 ans , je suis étudiant en 2ème année d’école de commerce à La Rochelle (groupe Sup de Co). Je suis responsable 4L au sein de Road Runners. Julien Ragot : 20 ans, je suis un jeune ouvrier qualifié électricien. Je suis un passionné de sports mécaniques, et je fais du karting en club.

Nos motivations Désir commun de vivre une expérience hors norme. Très instructif en ce qui concerne : - les relations humaines : entraide, partage... - la résolution des imprévus : problème mécanique, ensablement... 7

Road Runners Road Runners est le club des sports mécaniques au sein du bureau des sports de l’école supérieure de commerce de La Rochelle. C’est le club qui est le plus représenté sur le raid avec 19 participants depuis 2009.

Un geste pour l’écologie Le club Road Runners du Groupe Sup de Co La Rochelle prélève 250 euros du budget de chaque équipage dans le cadre d’une écotaxe. L’an dernier, un partenariat avec une entreprise fabriquant des panneaux solaires en kit, donc faciles à installer, a permis aux familles marocaines de pouvoir s’alimenter en électricité via l’énergie solaire sans le moindre coût.

Pourquoi s’associer à notre projet ? Promouvoir votre marque et son image auprès d’un large public. Dynamiser votre image via un évènement original, sportif et humanitaire. Construire un réseau de qualité : présence des cadres de demain. Communiquer sur un évènement d’envergure internationale.

Médiatisations Cette édition 2011 a connu des retombées médiatiques sans précédent, avec entre autres : - TV : 99 reportages télé  pour plus de 6H d'images. - Radio : 94 émissions radios, plus de 2h30 d’antenne.   - Presse écrite : 3739 articles de presse régionale et nationale. - Presse web : 697 articles. 11

Nos besoins - Matériel humanitaire - Matériel de survie Dépenses Prix Inscription au raid 3100 € Préparation véhicule 1000 € Essence 900 € Voiture 700 € Assurance 300 € Communication Frais imprévus Péages 150 € TOTAL 6750 € - Matériel humanitaire - Matériel de survie - Pièces de rechange pour la 4L 12

Propositions Ayant des compétences en commerce grâce à mes différentes formations (DUT TC et école supérieure de commerce), je vous propose des services : - Création d'un site web - Etude de marché - Audit du fonctionnement de l'entreprise - Communication - … 13

Encart publicitaire sur la 4L pendant un an : Propositions Le partenariat financier Encart publicitaire sur la 4L pendant un an : - Un support original : l’aspect créatif de votre entreprise peut être mis en valeur ; un évènement à annoncer, une prestation de service, un changement d’adresse ou de téléphone… - Un support percutant et financièrement intéressant : votre nom, logo ou carte de visite, pendant une durée d’un an minimum, sillonnera les routes.

Propositions Un net avantage : Le saviez-vous ? La déduction des impôts : lorsqu’il y a une contrepartie publicitaire sur la voiture. Ainsi en déduisant vos charges du résultat vous faites une économie d’impôt d’1/3 du montant donné. Par exemple, si vous donnez 100€, ça ne vous coûte que 66,7€. Des espaces publicitaires sont disponibles sur la 4L pour des tarifs allant de 200 à 1500€. Le saviez-vous ? Un encart 5x5 cm dans un hebdomadaire coûte environ 750 € pour une durée d’une semaine.

Propositions Le partenariat en nature Avec la diversité de chacun : Assurance, essence, contrôle technique, communication, pièces mécaniques, matériel de bivouac et de campement, matériel divers (extincteurs, jerrican, sangle, caisse à outils, trousse de soin, triangle de détresse, cartes routières, fusées de détresse, boussole)… Nous devons faire face à un certain nombre de frais fixes qui peuvent aussi se transformer en accord de partenariat.

"Un peu d’aide fait grand bien." De Carmontelle. 17

Nous contacter Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone, soit par e-mail Contacts : - Jérémy : garciaj@esc-larochelle.fr 06-50-35-82-90 - Julien : julien.44.-@hotmail.fr 07-60-44-85-92

Partons ensemble voyager dans le désert! Merci