Inscription et auto-accréditation des nouveaux utilisateurs Le processus d’inscription sur le site de la CGT sert à identifier des utilisateurs pour un futur accès à des modules qui lui sont mis à disposition. Le processus d’accréditation des nouveaux utilisateurs consiste à ouvrir des droits spécifiques à un demandeur, préalablement inscrit sur le site, en fonction de sa responsabilité et du périmètre de celle-ci. Ces deux étapes sont indispensables pour ouvrir des droits à un utilisateur particulier. L’auto-accréditation est la phase automatique d’ouverture des droits pour un secrétaire général ou un trésorier de syndicat pour accéder aux différents modules du site (comptabilité simplifiée …)
Inscription sur le site L’inscription sur le site du nouveau système est nécessaire pour identifier tout utilisateur qu’il soit responsable de Fédération, UD, UL ou syndicat ou syndiqué Cette inscription est nominative et personnelle. Chaque adhérent a un parcours et des responsabilités différentes ce qui à terme lui donnera des droits différents pour exercer la ou les responsabilités pour lesquelles il a été élu.
Adresse du site : http://cogitiel.cgt.fr L’utilisateur veut s’inscrire
Inscription sur le site = Renseignements obligatoires à fournir los de l’inscription Login de connexion Une adresse mail personnelle est indispensable pour pouvoir recevoir des informations pendant l’inscription ou en cas de changement de statut. Nom qui s’affichera sur la page d’accueil Le mot de passe est personnel et ne peut être modifié que par l’utilisateur.
Inscription sur le site L’inscription est prise en compte et un code de vérification de l’accès est envoyé par mail à l’utilisateur
Inscription sur le site Ce code de vérification est demandé à la première connexion sur le site.
Auto-accréditation L’auto-accréditation est la deuxième partie dans le processus d’attribution de droits dans le système et est destinée aux utilisateurs issus des syndicats. Elle consiste à faire le rapprochement entre les éléments fournis par l’adhérent à son inscription et les informations contenues dans le système. A ce stade seuls les Secrétaires généraux et Trésoriers peuvent recevoir une accréditation en fonction de l’organisation où ils ont cette responsabilité. En cas d’échec de l’auto-accréditation (nom équivoque, mauvais code ou autre ...) le demandeur devra se rapprocher de son UD ou de sa Fédération pour obtenir une accréditation manuelle.
Auto-accréditation Au préalable le demandeur doit avoir renseigné ses responsabilités sur CoGiTiel pour que ces infos soient reconnues dans le système. Celles ci doivent être considérées comme étant en cours et avoir une date de fin soit non renseignée ou antérieure à la date du jour de la demande.
Auto-accréditation Lors de sa connexion, le système identifie la responsabilité de l’utilisateur et lui propose d’obtenir une auto-accréditation
L’utilisateur est invité à renseigner son nom et son prénom Auto-accréditation L’utilisateur est invité à renseigner son nom et son prénom La case observation lui permet de renseigner d’autres éléments utiles pour un contact éventuel : téléphone, mail etc…
Auto-accréditation Son code CoGeTise A l’étape suivante l’utilisateur doit donner les informations concernant son syndicat Son code CoGeTise Son département Sa fonction dans l’organisation
Auto-accréditation Une fois ces infos validées, l’utilisateur doit alors renseigner le montant de la dernière déclaration CoGeTise et le numéro du chèque qui a été utilisé.
Auto-accréditation Si l’auto-accréditation est validée, elle devient effective et ouvre les droits correspondant à un demandeur à sa connexion suivante.
Auto-accréditation Les menus correspondants au profil du demandeur deviennent alors accessibles