Révision et modification de votre demande Demande en ligne OUAC 101 pour les élèves du secondaire de lOntario
Une Fois votre demande soumise Connectez-vous de nouveau à votre demande en ligne pour : Acquitter vos droits de service, si vous ne lavez pas déjà fait. Réviser toutes les données fournies au Centre. Modifier vos données personnelles et vos choix duniversité et de programme. Répondre aux offres dadmission des universités.
Accéder à votre demande en ligne Vous pouvez accéder à votre demande à nouveau par le biais de la même adresse URL où vous avez fait demande :
Régler vos droits de service Si vous navez pas encore acquitté vos droits de service, vous pouvez accéder à votre demande et le faire par carte de crédit. Il nous faut un jour ouvrable pour traiter votre demande après la soumission de votre paiement. Après ce temps, vous pouvez ouvrir une nouvelle session et procéder à la révision ou à la modification de votre demande.
Accéder à votre demande Cliquez sur « Ma demande » dans la barre de navigation pour accéder à votre dossier. X
Modifier votre demande Cliquez sur les boutons dans la partie supérieure de lécran, à lexception de « Soumettre », pour réviser ou modifier vos renseignements. Pour répondre à une offre dadmission dune université, sélectionnez « Choix/offres ». Veuillez lire les directives attentivement.
Besoin de modifier votre demande ou de répondre à une offre d'admission dune université? Vous pouvez modifier votre demande comme suit : Ajouter de nouveaux choix duniversité/de programme Supprimer des choix duniversité/de programme existants Modifier les détails relatifs aux choix existants Modifier vos renseignements personnels et votre adresse Répondre aux offres dadmission des universités Les diapos suivantes vous expliqueront comment faire!
Ajouter de nouveaux programmes Pour ajouter un nouveau choix de programme : Cliquez sur « Ajouter un programme », sélectionnez le programme de votre choix, puis saisissez-en les détails. Vous retournerez ensuite à votre liste de choix.
Supprimer un choix existant Pour supprimer un choix existant, cliquez sur « Enlever » dans la colonne située à côté de votre choix.
Effectuer des modifications à vos choix existants Si vous avez une offre dadmission active, ou si vous avez accepté une offre, vous ne pourrez pas modifier les détails relatifs au programme. Pour modifier les détails relatifs aux choix de programmes existants : Cliquez sur le lien « Modifier » à droite du titre du programme. Effectuez les modifications nécessaires. Pour un choix duniversité ou de programme figurant déjà à votre demande, vous ne pouvez modifier que les détails précisés initialement. Nota : Pour modifier la cote du programme ou de l'université, vous devez d'abord enlever le choix existant et ensuite ajouter le nouveau choix.
Modifier vos renseignements personnels et votre adresse Le courrier électronique est le mode de communication de choix entre le Centre, les universités et vous. Veuillez vérifier si ladresse électronique donnée est correcte et ajouté vos choix duniversité à votre « liste de contacts autorisés » ou « d'expéditeurs autorisés », histoire de vous assurer que tous les messages soient acheminés à votre boîte de réception. Au fur et à mesure que vous modifiez/corrigez les diverses sections de votre demande, assurez-vous de cliquer sur « Continuer » après chaque étape.
Répondre à une offre dadmission dune université Cliquez sur « Offre » ou « Offre alternative » dans la colonne « Décision relative à l'admission ». Pour annuler une offre dadmission acceptée antérieurement, veuillez cliquer sur « Accepté » dans la colonne « Réponse du candidat », puis cliquez sur « annuler ». Pour répondre à une offre dadmission, sélectionnez « Choix/offres ». Lisez attentivement les directives.
Réponses non soumises Connectez-vous de nouveau à votre compte après un jour ouvrable afin de vérifier vos réponses sous la colonne « Réponse du candidat ». Votre réponse gardera le statut « Acceptation non soumise » jusqu'à ce que vous terminiez avec succès le processus « Soumettre » et que vous receviez un numéro de dossier à la fin des étapes du processus.
Assurez-vous de terminer le processus « Soumettre » Cliquez sur lun des liens encerclés (ci-contre) pour amorcer le processus « Soumettre ». Afin que le Centre et les universités reçoivent vos modifications/réponses, vous devez terminer le processus « Soumettre ». Si vos modifications sont soumises avec succès, votre numéro de dossier saffichera immédiatement sur lécran final du processus « Soumettre ».
Mettre la touche finale à vos modifications Vous êtes satisfait de vos changements? Cliquez sur ce bouton pour continuer : Dès que vous cliquez sur « Soumettre », vos modifications saffichent en rouge. Si vous avez ajouté de nouveaux choix, les droits à régler sy affichent également.
Paiement Vous devez régler les droits relatifs à vos modifications par carte de crédit. Veuillez lire attentivement les conditions et cliquer sur « Jaccepte ».
Vérification des modifications Une fois cet écran affiché, vous saurez que vous avez réussi à soumettre vos modifications/réponses au Centre. Nota : Vous recevrez un seul numéro de dossier pour toutes les modifications/réponses aux offres effectuées lors dune même session.
Besoin daide? Dans le site Web cliquez sur le lien « (OUAC 101) Questions fréquentes » et consultez une panoplie de renseignements utiles. Contactez-nous : Centre de demande dadmission aux universités de lOntario 170, Research Lane Guelph (Ontario) N1G 5E2 Téléphone : Télécopieur : Site Web :