Les 32 monuments allemands classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO
Cathédrale d’Aix-la-Chapelle La cathédrale d’Aix-la-Chapelle est le premier monument culturel allemand au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978.
Cathédrale de Spire La cathédrale de Spire a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981 .
Résidence de Wurtzbourg avec les jardins de la Cour et la place de la Résidence La résidence de Wurtzbourg a été reconnue patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981.
Église de pèlerinage de Wies L’église de Wies a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983 .
Châteaux d’Augustusburg et de Falkenlust à Brühl Les châteaux d’Augustusburg et de Falkenlust ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984.
Cathédrale Sainte-Marie et église Saint-Michel d’Hildesheim La cathédrale Sainte-Marie et l’église Saint-Michel d’Hildesheim figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985.
Trèves - monuments romains, cathédrale Saint-Pierre et église Notre-Dame Les édifices romains et les monuments chrétiens ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986.
Ville hanséatique de Lübeck Le centre médiéval de la ville hanséatique de Lübeck a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987 .
Châteaux et parcs de Potsdam et Berlin Le site des châteaux et parcs de Potsdam et Berlin a été reconnu officiellement patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990.
Abbaye de Lorsch Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991 .
Mines de Rammelsberg et la ville historique de Goslar Les mines de Rammelsberg ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992.
Ville de Bamberg La ville historique de Bamberg a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993 .
Monastère de Maulbronn Le Monastère de Maulbronn a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993
Collégiale, château et vieille ville de Quedlinburg La vieille ville de Quedlinburg a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994
Usine sidérurgique de Völklingen Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.
Site fossilifère de Messel Le site fossilifère de Messel a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en décembre 1995
Cathédrale de Cologne Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996.
Le Bauhaus et ses sites à Weimar et Dessau Les sites du Bauhaus de Dessau et Weimar ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en décembre 1996 .
Villes historiques de Stralsund et Wismar Les villes historiques de Stralsund et Wismar ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2002
Vallée du Haut-Rhin moyen Le paysage culturel de la Vallée du Haut-Rhin moyen a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2002.
Vallée de l’Elbe à Dresde La vallée de l’Elbe figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2004.
Hôtel de ville et la statue de Roland sur la place du marché de Brême L’hôtel de ville et la statue de Roland à Brême ont été classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.
Parc de Muskau Le parc Muskau a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004 .
Frontières de l’Empire romain : Limes de Germanie Supérieure et de Rhétie Le Limes de Germanie Supérieure et de Rhétie a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005
Vieille ville de Ratisbonne et Stadtamhof L’ensemble de la vieille ville de Ratisbonne et Stadtamthof a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2006.
Monuments commémoratifs de Luther à Eisleben et Wittenberg Les monuments commémoratifs de Luther à Eisleben et Wittenberg ont été reconnus monuments du patrimoine mondial de l’humanité en décembre 1996 .
Weimar classique L’UNESCO a justifié l’inscription de Weimar sur la liste du patrimoine mondial en 1998 .
La Wartburg La Wartburg près d’Eisenach en Thuringe a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999
Museumsinsel (Île des musées) Berlin Cinq musées font partie du complexe d’édifices de l’Île des musées que l’UNESCO a reconnu patrimoine mondial en 1999
Le royaume des jardins de Dessau-Wörlitz Le royaume des jardins de Dessau-Wörlitz a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en novembre 2000 .
Île monastique de Reichenau L’Île monastique figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000.
Complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein à Essen Le complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein à Essen a été reconnu site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2002.
MERCI POUR VOTRE ATTENTION. Cette présentation est réalisée par Coralie CESAR et Camille HONG-CHANG, élèves de 4eme C . Collège et Lycée privés du Sacré Cœur 91620 La Ville du Bois