ASSEMBLEE GENERALE 7 juin 2011 Ferme du Manet (Montigny le Bx)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Assemblée Générale 2011 Sample title page 02 septembre 2011.
Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
ALMA Application Lifecycle Management Association Assemblée Générale 2012.
ALMA Application Lifecycle Management Association
LES RESTOS DU CŒUR DE LEURE Lettre dinformation n°4 Travaux du siège Le mot de Philippe Bonjour à tous De retour parmi vous, je vous remercie du soutien.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
ANIMATIONS ECOLE DE TENNIS LE MOT DU PRESIDENT COURTS EXTERIEURS Notre saison sportive sest terminée fin juin avec des résultats très positifs. Nous avons.
Enquête auprès des dirigeants dentreprise de la ZONE économique Québec Chaudière-Appalaches Partenaire et commanditaire principal de lenquête.
Le 30 janvier 2011, Camping La Hérelle de Miraumont
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS « Week-end dans les arbres et à la plage! » Le 28 et 29 juin 2008.
CRÉER LE CONTACT Avec qui? Où? Comment? Et après????? 1
Accueil 1. Son objetSon objet 2. Ses missionsSes missions 2.1 Ecouter lesEcouter les correspondants régionaux 2.2 Informer Nos adhérents Nos partenaires.
LE CLUB Situé au cœur de la vallée de la Bièvre l ’AOBUC Tennis vous offre 7 courts extérieurs en quick regroupés autour d ’un club house. Photos, Plan.
1 Février ASSEMBLEE GENERALE INFOSTAT 1 er Février 2007.
Septembre 2008 La croissance 2.0 vue par les PME Principaux résultats Contacts TNS Sofres : Département Stratégies dopinion Emmanuel RIVIÈRE / Mathilde.
Rapport moral 2012 Assemblée générale Annecy, 28 juin 2013.
1. Présentation de lAssociation Historique : au début …. 8 joueurs de Poker Des jeudis soirs Des cartes et des jetons Beaucoup de bonne humeur 1 Envie.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Observatoire de lUFR, février 2012 (Licence PIP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable de la licence: M. Rémy HOUSSIN Licence Production.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Librairie SF Fantasy Mangas Nom: Vincent Mertz Marion Cuny
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
Présentation ad iae aix 7 novembre 2009 Enquête de satisfaction &Commentaires.
ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE LA ROUTE DE VANNES
« The Web Partnership » Septembre 2012.
CLUB DES PARTENAIRES DU MUSÉE TOULOUSE-LAUTREC
Mandature 2009 Pourquoi ? Qui ? Comment ? Cap Nord 2009.
Guy de CIBON – Formations comptables, formations financières, formations à la création/transmission d’entreprise.
Le réseau des managers de la performance commerciale
ASSEMBLEE GENERALE Samedi 20 Juin 2009.
Groupement régional des professionnels de la filière des énergies renouvelables et de la construction durable en région Languedoc Roussillon
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
Un franc succès pour cette 1 ère édition de lopération « les 10 jours du printemps du commerce dans les Yvelines » Du 16 au 25 mars 2012.
Présentation générale
Un développement continu depuis 3 ans Février 2008 : Création de lassociation Juin 2008 : Semaine Enfhandicap Houille (2500 enfants des écoles de la ville.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Comités Techniques « Documentation/ Communication » Antenne de LIREPS – Grand Camp Les Abymes Mercredi 06 février 2013.
Comité de Pilotage – Col du SOULOR – Mardi 2 juillet 2012.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
Livret d’accueil patient
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
2Wheel Scooter Tours Une entreprise jeune et innovante dans le secteur touristique VERROYE Julia SALICIS Aude LEHMANN Laura Equipe M.
Petit déjeuner Entreprises
ITI FORUMS 19 Juin Club de la Continuité dActivité Présentation Pierre-Dominique Lansard vice-président.
Maison de l’emploi du territoire de Plaine Commune
Collège St Etienne Sens - Yonne
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Ordre du jour: Rapport moral du président. Bilan des animations Bilan comptable Budget Calendrier des manifestations Elections.
ASSEMBLEE GENERALE 6 MAI 2010 Le Pavillon des Gâtines PLAISIR
UFR DE PHYSIQUE ET INGÉNIERIE Pré-industrialisation et Prototypage
« Communiquer pour vous et avec vous ». Le Service communication La direction de lIUT2 et les services centraux Les départements Le service Communication.
« Ensemble pour demain »
Des experts à votre service Des profils sur mesure Octobre 2013.
10 – 16 Juillet Odense L’Eurogym? Une rencontre des ans au niveau européen  Des prestations spectaculaires  Des Ateliers de découverte  Des.
Assemblée Générale de la PEEP – Houilles – 3 juin 2014
8 ème Assemblée Générale AMC 69 Jeudi 10 avril 2014 Valpré - Ecully Association de Médecins Coordonnateurs du Rhône Clinique de Vaugneray – VAUGNERAY.
2e Assemblée Générale Ordinaire 30 juin Ordre du jour 1.Rapport moral & d’activités - Rapport des activités 15’ - Les projets ’ 2.Rapport.
Présentation générale
Le progrès des entreprises … par le progrès des dirigeants.
Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.
Transcription de la présentation:

ASSEMBLEE GENERALE 7 juin 2011 Ferme du Manet (Montigny le Bx)

ORDRE DU JOUR Rapport moral et d’activités 2010/2011 Rapport financier 2010 Nouveau barème de cotisation 2011 Projets 2ème semestre 2011 Accueil des nouveaux adhérents Questions diverses

Rapport moral 2011 Les objectifs de l’Association : Organiser des manifestations pour favoriser les échanges entre les adhérents Créer un réseau diversifié qui rassemble des responsables d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités

Rapport moral 2011 Les objectifs de l’Association : Mettre les chefs d’entreprise en relation dans le cadre de leur besoin (Orientation, Expertise métier, Conseiller) Réseau social sur le terrain Répondre au mieux à des questions entrepreneuriales Parrainage

Activités 2010 – 2011 Juin 2010 : Septembre 2010: Octobre 2010: Visite du chantier de la couverture du CNIT avec Batecmo Septembre 2010: Petit déjeuner «Fidéliser ses clients » Expert Activ Octobre 2010: PDJ et Visite Thivembal groupe Valois emballage Novembre 2010 : Echange Baixa da Banheira & Moita

Activités 2010 – 2011 Novembre 2010 : Décembre 2010 : Janvier 2011 : Visite de PSA Poissy avec Coaxion 78 Décembre 2010 : Visite de la boulangerie-pâtisserie Auchan Plaisir Janvier 2011 : Galette des rois à la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi Février et Mars 2011 : Visite de l’entreprise Lenôtre Plaisir

Activités 2011 Mars : Avril : Mai : Reporté Juin : Rencontre Inter associations avec Coaxion 78 chez EADS Avril : Business-dating avec Entreprises et Passions à Poissy Mai : Reporté Protection sociale et financière du Chef d’entreprise AXA B.Mazuras Juin : Assemblée Générale 2011 Exposition Galerie Eterso

Le blog www.id-entreprises.fr

Rapport Financier 2010

Evolution du nombre de cotisants 2006 ……………….28 adhérents 2007 ……………….36 adhérents 2008 ……………….32 adhérents 2009 ……………….19 adhérents 2010 ……………….26 adhérents

Nouveau barème de cotisation 2011 0 à 4 salariés …….. 75 € 5 à 9 salariés …….. 100 € 10 à 49 salariés …….. 150 € 50 à 99 salariés ……… 300 € 100 à 249 salariés …….. 500 € 250 à 499 salariés ……… 750 € + de 500 salariés ……… 1000 €

Nouveau barème de cotisation 2011 Pour les entreprises en formation ou créées depuis moins de 1 an et les individuels (salariés dans les entreprises non-adhérentes, retraités souhaitant adhérer en nom propre) la cotisation est fixée à 50 €

Composition du bureau Présidente : Sandra QUENTIN METANEO Vice-Président : Thierry AMELINE BATECMO Secrétaire : Damien MAILLARD THIVEMBAL Trésorier : Olivier CHOFFEL ART-BADGES

Composition du bureau Catherine AUBEPART Karine CONXICOEUR SEM ESPACES VERTS Karine CONXICOEUR KADEIS CONSULTING Jacques MASSIEUX DRON Manuel PEREZ PAVILLON DES GATINES Alexandra ANDERSEN ALSEN IMMOBILIER

Remerciements aux Intervenants Thierry Ameline visite Batecmo Visite du chantier du CNIT de la défense, Témoignages : « Voilà, c'était une visite exceptionnelle, instructive, de qualité. Les explications que tu as données étaient accessibles à une beotienne comme moi. Le souvenir est inoubliable. Même le temps n'était pas un obstacle, car il valait mieux la pluie au vent ! Décidément, Je me souviendrai longtemps de mes premiers pas dans l'association ..... Un grand merci Thierry et aussi à Sandra qui se décarcasse pour ce florilège d'événements. Bonne soirée ! Très cordialement » Béatrice Magnier Loin et Près « Thierry, un grand bravo pour avoir trouver la solution au maintien de cet ouvrage magnifique qui restera une référence unique pour Batecmo. Un grand merci pour ton exposé et tes explications passionnantes, transmet aussi mes remerciements à Georges pour ce tour de nacelle dans les nuages parisien. Amitiés » Jacques MASSIEUX DRON « C’est vrai que, grâce à Thierry, nous avons tous été, au moins pour un temps (mais, il nous a montré la voie pour l’avenir…) « at the top » ! Olivier Demange Newtone Avocats

Remerciements aux Intervenants Thierry Ameline visite Batecmo Visite du chantier du CNIT de la défense Témoignages : « Encore un grand merci à Thierry ,’’notre soleil du jour’’ , pour ce chantier unique et très impressionnant ! Une visite très intéressante et à la hauteur ! » Catherine Aubépart Sem Espaces Verts « Merci Thierry pour cette visite hors du commun, comme disait certains c'est la première fois et certainement la seule que nous sommes au sommet du CNIT !!!!........... Les explications techniques étaient précises et claires, c'est un beau chantier. Quant au café chaud à la descente du toit, un vrai bonheur !! Bonne fin de semaine à tous. Damien » Damien MAILLARD THIVEMBAL « Damien a dégainé plus vite que moi. Je m'associe du fond du coeur à ses remerciements. Il y a des moments dans la vie qui reste ancrés dans la mémoire. Celui -ci en fera partie j'en suis certain. Et quelle maîtrise du sujet ! L'assureur que je suis est emballé. Bruno Mazuras AXA Mazuras

Remerciements aux Intervenants Laurence Roux-Lefevre François Nicolas Patrick de Kouroch Gilles Dandel Gwenaëlle Guyot Laurence Roux  Ad'doc pour le print, logo, charte graphique, plaquette, carte de visite François Nicolas Alliance publicité pour tout support publicitaire Patrick de Kouroch K&k pour le rédactionnel Gilles Dandel WSI Internet Marketing pour le web et ses acronymes et ses nouveautés Gwenaëlle Guyot Scribelio pour les réseaux sociaux

Remerciements aux Intervenants Régis Jutier « Fidéliser ses clients » société expert activ 18 adhérents présents au petit déjeuner Prendre conscience des différentes étapes et process pour : Tenir une base clients avec le logiciel de gestion de relation client, CRM Quels sont les outils pour gérer sa base clients ? : fichiers, annuaires, sites, etc. développer de nouveaux clients La qualité de l'image de sa société Type de commercial chasseur ou éleveur ? Qui est le client ? La connaissance des besoins, structurels, fonctionnels, culturels, dans l'entreprise Que pense le client de sa société ? Formation des techniciens à la relation client RJ.ProExpert Membre du réseau 1475, rue de la Dauberie 78760 Jouars Pontchartrain Tél: 09 64 10 85 69 Portable: 06 31 02 43 94 Fax: 01 34 87 97 56  rj.proexpert@orange.fr regis.jutier@expert-activ.com

Remerciements aux Intervenants Damien Maillard Visite Thivembal sur Thiverval Grignon Merci pour ce PDJ Café, Thé, Viennoiseries....et de nous avoir ouvert les portes de l'antre du cartonnage !   Découverte d’un univers cartonné, plié, collé, prêt à être expédié, et le tout sans magie ! Visite impressionnante d'organisation, de logistique. Dynamique de chef d'entreprise, réactivité des salariés, Adaptabilité, Respect   Regard différent sur la PLV, Présentoir en cosmétique, Machines impressionnantes, Dimensions. Demandes de précision, Organisations physique et stratégique. Damien Maillard Thivembal Rue Jean-Jacques Champion Thiverval Grignon 0130799797 d.maillard@thivembal.fr

Remerciements aux Intervenants Stéphane Leroy Visite Auchan de Plaisir Directeur sur le site de Plaisir Visite matinale 7h30 Coulisses avant ouverture du magasin Préparatifs en boulangerie, pâtisserie Grande distribution : dans son process artisanal, oeuvrant pour des quantités impressionnantes Nouveauté : système de caisse Rapid’Auchan Petit déjeuner et ballotin de chocolat Bravo aux équipes ! Bravo aux managers ! Auchan Plaisir CENTRE CIAL GRAND PLAISIR 78370 PLAISIR Téléphone : 0130817600

Remerciements aux Intervenants Andrea Zorilla Rencontre Inter-associations Animatrice de parcs d'activités des Yvelines CCI Versailles Val-d'Oise / Yvelines 01.39.29.23.45 06.23.33.41.52 AZorrilla@versailles.cci.fr  

Remerciements aux Intervenants Charles-Albert Willaert et Emmanuel Berthelin Maison de l’entreprise Ville Plaisir Projet des Sablons Maison de l'Entreprise et de l'Emploi de Plaisir 1416, boulevard Léon Blum 78370 – PLAISIR Tél. 01 30 91 32 32

Remerciements aux Intervenants Alexandre Basseur société Lenôtre Témoignages : « Accueil irréprochable, à l'image de l'entreprise, des professionnels disponibles et fiers de leur travail et de l'image qu'ils portent, et qu'ils transmettent à leurs apprentis. L'esprit de Gaston LENÔTRE continue de flotter dans les labos grâce à une équipe soudée et passionnée ! Merci à tous pour cette matinée qui nous a emportés dans la gourmandise et la perfection ! » Damien MAILLARD Thivembal « Quel régal pour tous les sens ! A voir et à revoir……on en s’en lasse pas et cela donne envie de mettre un tablier ! L’accueil a été très chaleureux dans une ambiance très épicurienne. Merci pour cet échange pur bonheur. » Catherine Aubépart Sem espaces Verts  

Remerciements aux Intervenants Alexandre Basseur société Lenôtre Témoignage : « Merci, merci pour cet accueil que vous nous avez réservé à la fois chaleureux et professionnel au sein de votre Entreprise qui est un des fleurons de la Tradition et du Luxe culinaires français. Beaucoup de sujets liés à la qualité et à l’excellence de votre production ont retenu notre attention parmi lesquels le soin tout particulier apporté à la traçabilité des matières premières, l’excellente tenue des laboratoires de fabrication, la passion à pratiquer leur métier, leur «ART » de l’ensemble de vos compagnons.  Bravo pour la politique d’Apprentissage et la réussite de la transmission du geste et du savoir.  Vous nous avez montré le goût permanent de l’innovation dans la tradition.  Votre soucis permanent de l’Excellence et l’ouverture du métier vers l’extérieur au travers l’Ecole LENÖTRE aussi bien pour des français que pour des étrangers  développent des valeurs professionnelles et morales à faire partager à tous.  Longue vie à d’aussi Beaux Métiers qui ne devraient pas connaître la délocalisation…  Bien cordialement »   Thierry Ameline Batecmo

Activités 2° semestre 2011 Début Juillet 13 Septembre 13 Octobre -Déjeuner- Golf Isabella, initiation, déjeuner et parrainage à confirmer 13 Septembre  -Déjeuner- Conférence Représentations Systémiques & C.Visites 13 Octobre  -PDJ- Visite d’entreprise Hourtoule à confirmer 17 Novembre -Déjeuner- Conférence avec CCI Versailles thème d’actualité ou Protection sociale et financière du Chef d’entreprise AXA B.Mazuras 15 Décembre  -Déjeuner de Noël- Visite d’entreprise Déjeuner 12h-14h PDJ 8h30-10h30

Notes 2° semestre 2011 Delta entre les prospects, les adhésions validées, et les participations. Pour 55 contacts identifiés participants à Id Entreprises, seulement 26 adhérents ont cotisé. Seuls les adhérents accèderont au bouquet de services de l’association, pour une meilleure gestion. Ponctualité aux évènements ¼ heure d’accueil Parrainage d’un filleul, un filleul-un évènement

Notes 2° semestre 2011

Résultats de l’enquête auprès des entreprises membres et non-membres de l’association Coaxion du territoire de Plaisir Information, connaissance réciproque et convivialité sont les attentes prioritaires des membres. En particulier, la quasi totalité d’entre eux souhaite des réunions thématiques.

Résultats de l’enquête auprès des entreprises membres et non-membres de l’association Coaxion du territoire de Plaisir La forte proportion de réponses NSP est atypique par rapport aux résultats globaux. Elle peut avoir plusieurs origines : Création récente de l’association manque de connaissance de ses objectifs faible sentiment d’appartenance au territoire, etc. Elle ne saurait être considérée à priori comme un rejet de celle-ci.

Accueil des nouveaux adhérents Eterso Marc Lambert Plage de pub Bruno Lelay Quantiplus Elisabeth Aigueperse Crédit Mutuel Luc Chatelain Kadéïs Benoit Tulasne Capkis Thierry Facy

Accueil des Prospects Lenôtre Alexandre Basseur Krier Antoine Krier GIP informatique Caroline Lefeuvre Idema Laurent Garnier Actions Coach Philippe Cormier Natural Spa Sandrine Penso

Partenariat CCI Versailles Accueil d’Eloïse Viandier de la CCIV Assistante Coaxion 78 (prospection, relance, etc.) Merci Andrea Zorilla (R. interentreprises, actions, etc.)

Partenariat CCI Versailles

Partenariat CCI Versailles

Questions diverses Id Entreprises demain Définir un lieu de RDV mensuel Changement de présidence en 2012 Appel à volontariat Vos suggestions

Merci de votre attention Retrouvons-nous autour d’un cocktail dînatoire