ASSEMBLEE GENERALE 7 juin 2011 Ferme du Manet (Montigny le Bx)
ORDRE DU JOUR Rapport moral et d’activités 2010/2011 Rapport financier 2010 Nouveau barème de cotisation 2011 Projets 2ème semestre 2011 Accueil des nouveaux adhérents Questions diverses
Rapport moral 2011 Les objectifs de l’Association : Organiser des manifestations pour favoriser les échanges entre les adhérents Créer un réseau diversifié qui rassemble des responsables d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités
Rapport moral 2011 Les objectifs de l’Association : Mettre les chefs d’entreprise en relation dans le cadre de leur besoin (Orientation, Expertise métier, Conseiller) Réseau social sur le terrain Répondre au mieux à des questions entrepreneuriales Parrainage
Activités 2010 – 2011 Juin 2010 : Septembre 2010: Octobre 2010: Visite du chantier de la couverture du CNIT avec Batecmo Septembre 2010: Petit déjeuner «Fidéliser ses clients » Expert Activ Octobre 2010: PDJ et Visite Thivembal groupe Valois emballage Novembre 2010 : Echange Baixa da Banheira & Moita
Activités 2010 – 2011 Novembre 2010 : Décembre 2010 : Janvier 2011 : Visite de PSA Poissy avec Coaxion 78 Décembre 2010 : Visite de la boulangerie-pâtisserie Auchan Plaisir Janvier 2011 : Galette des rois à la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi Février et Mars 2011 : Visite de l’entreprise Lenôtre Plaisir
Activités 2011 Mars : Avril : Mai : Reporté Juin : Rencontre Inter associations avec Coaxion 78 chez EADS Avril : Business-dating avec Entreprises et Passions à Poissy Mai : Reporté Protection sociale et financière du Chef d’entreprise AXA B.Mazuras Juin : Assemblée Générale 2011 Exposition Galerie Eterso
Le blog www.id-entreprises.fr
Rapport Financier 2010
Evolution du nombre de cotisants 2006 ……………….28 adhérents 2007 ……………….36 adhérents 2008 ……………….32 adhérents 2009 ……………….19 adhérents 2010 ……………….26 adhérents
Nouveau barème de cotisation 2011 0 à 4 salariés …….. 75 € 5 à 9 salariés …….. 100 € 10 à 49 salariés …….. 150 € 50 à 99 salariés ……… 300 € 100 à 249 salariés …….. 500 € 250 à 499 salariés ……… 750 € + de 500 salariés ……… 1000 €
Nouveau barème de cotisation 2011 Pour les entreprises en formation ou créées depuis moins de 1 an et les individuels (salariés dans les entreprises non-adhérentes, retraités souhaitant adhérer en nom propre) la cotisation est fixée à 50 €
Composition du bureau Présidente : Sandra QUENTIN METANEO Vice-Président : Thierry AMELINE BATECMO Secrétaire : Damien MAILLARD THIVEMBAL Trésorier : Olivier CHOFFEL ART-BADGES
Composition du bureau Catherine AUBEPART Karine CONXICOEUR SEM ESPACES VERTS Karine CONXICOEUR KADEIS CONSULTING Jacques MASSIEUX DRON Manuel PEREZ PAVILLON DES GATINES Alexandra ANDERSEN ALSEN IMMOBILIER
Remerciements aux Intervenants Thierry Ameline visite Batecmo Visite du chantier du CNIT de la défense, Témoignages : « Voilà, c'était une visite exceptionnelle, instructive, de qualité. Les explications que tu as données étaient accessibles à une beotienne comme moi. Le souvenir est inoubliable. Même le temps n'était pas un obstacle, car il valait mieux la pluie au vent ! Décidément, Je me souviendrai longtemps de mes premiers pas dans l'association ..... Un grand merci Thierry et aussi à Sandra qui se décarcasse pour ce florilège d'événements. Bonne soirée ! Très cordialement » Béatrice Magnier Loin et Près « Thierry, un grand bravo pour avoir trouver la solution au maintien de cet ouvrage magnifique qui restera une référence unique pour Batecmo. Un grand merci pour ton exposé et tes explications passionnantes, transmet aussi mes remerciements à Georges pour ce tour de nacelle dans les nuages parisien. Amitiés » Jacques MASSIEUX DRON « C’est vrai que, grâce à Thierry, nous avons tous été, au moins pour un temps (mais, il nous a montré la voie pour l’avenir…) « at the top » ! Olivier Demange Newtone Avocats
Remerciements aux Intervenants Thierry Ameline visite Batecmo Visite du chantier du CNIT de la défense Témoignages : « Encore un grand merci à Thierry ,’’notre soleil du jour’’ , pour ce chantier unique et très impressionnant ! Une visite très intéressante et à la hauteur ! » Catherine Aubépart Sem Espaces Verts « Merci Thierry pour cette visite hors du commun, comme disait certains c'est la première fois et certainement la seule que nous sommes au sommet du CNIT !!!!........... Les explications techniques étaient précises et claires, c'est un beau chantier. Quant au café chaud à la descente du toit, un vrai bonheur !! Bonne fin de semaine à tous. Damien » Damien MAILLARD THIVEMBAL « Damien a dégainé plus vite que moi. Je m'associe du fond du coeur à ses remerciements. Il y a des moments dans la vie qui reste ancrés dans la mémoire. Celui -ci en fera partie j'en suis certain. Et quelle maîtrise du sujet ! L'assureur que je suis est emballé. Bruno Mazuras AXA Mazuras
Remerciements aux Intervenants Laurence Roux-Lefevre François Nicolas Patrick de Kouroch Gilles Dandel Gwenaëlle Guyot Laurence Roux Ad'doc pour le print, logo, charte graphique, plaquette, carte de visite François Nicolas Alliance publicité pour tout support publicitaire Patrick de Kouroch K&k pour le rédactionnel Gilles Dandel WSI Internet Marketing pour le web et ses acronymes et ses nouveautés Gwenaëlle Guyot Scribelio pour les réseaux sociaux
Remerciements aux Intervenants Régis Jutier « Fidéliser ses clients » société expert activ 18 adhérents présents au petit déjeuner Prendre conscience des différentes étapes et process pour : Tenir une base clients avec le logiciel de gestion de relation client, CRM Quels sont les outils pour gérer sa base clients ? : fichiers, annuaires, sites, etc. développer de nouveaux clients La qualité de l'image de sa société Type de commercial chasseur ou éleveur ? Qui est le client ? La connaissance des besoins, structurels, fonctionnels, culturels, dans l'entreprise Que pense le client de sa société ? Formation des techniciens à la relation client RJ.ProExpert Membre du réseau 1475, rue de la Dauberie 78760 Jouars Pontchartrain Tél: 09 64 10 85 69 Portable: 06 31 02 43 94 Fax: 01 34 87 97 56 rj.proexpert@orange.fr regis.jutier@expert-activ.com
Remerciements aux Intervenants Damien Maillard Visite Thivembal sur Thiverval Grignon Merci pour ce PDJ Café, Thé, Viennoiseries....et de nous avoir ouvert les portes de l'antre du cartonnage ! Découverte d’un univers cartonné, plié, collé, prêt à être expédié, et le tout sans magie ! Visite impressionnante d'organisation, de logistique. Dynamique de chef d'entreprise, réactivité des salariés, Adaptabilité, Respect Regard différent sur la PLV, Présentoir en cosmétique, Machines impressionnantes, Dimensions. Demandes de précision, Organisations physique et stratégique. Damien Maillard Thivembal Rue Jean-Jacques Champion Thiverval Grignon 0130799797 d.maillard@thivembal.fr
Remerciements aux Intervenants Stéphane Leroy Visite Auchan de Plaisir Directeur sur le site de Plaisir Visite matinale 7h30 Coulisses avant ouverture du magasin Préparatifs en boulangerie, pâtisserie Grande distribution : dans son process artisanal, oeuvrant pour des quantités impressionnantes Nouveauté : système de caisse Rapid’Auchan Petit déjeuner et ballotin de chocolat Bravo aux équipes ! Bravo aux managers ! Auchan Plaisir CENTRE CIAL GRAND PLAISIR 78370 PLAISIR Téléphone : 0130817600
Remerciements aux Intervenants Andrea Zorilla Rencontre Inter-associations Animatrice de parcs d'activités des Yvelines CCI Versailles Val-d'Oise / Yvelines 01.39.29.23.45 06.23.33.41.52 AZorrilla@versailles.cci.fr
Remerciements aux Intervenants Charles-Albert Willaert et Emmanuel Berthelin Maison de l’entreprise Ville Plaisir Projet des Sablons Maison de l'Entreprise et de l'Emploi de Plaisir 1416, boulevard Léon Blum 78370 – PLAISIR Tél. 01 30 91 32 32
Remerciements aux Intervenants Alexandre Basseur société Lenôtre Témoignages : « Accueil irréprochable, à l'image de l'entreprise, des professionnels disponibles et fiers de leur travail et de l'image qu'ils portent, et qu'ils transmettent à leurs apprentis. L'esprit de Gaston LENÔTRE continue de flotter dans les labos grâce à une équipe soudée et passionnée ! Merci à tous pour cette matinée qui nous a emportés dans la gourmandise et la perfection ! » Damien MAILLARD Thivembal « Quel régal pour tous les sens ! A voir et à revoir……on en s’en lasse pas et cela donne envie de mettre un tablier ! L’accueil a été très chaleureux dans une ambiance très épicurienne. Merci pour cet échange pur bonheur. » Catherine Aubépart Sem espaces Verts
Remerciements aux Intervenants Alexandre Basseur société Lenôtre Témoignage : « Merci, merci pour cet accueil que vous nous avez réservé à la fois chaleureux et professionnel au sein de votre Entreprise qui est un des fleurons de la Tradition et du Luxe culinaires français. Beaucoup de sujets liés à la qualité et à l’excellence de votre production ont retenu notre attention parmi lesquels le soin tout particulier apporté à la traçabilité des matières premières, l’excellente tenue des laboratoires de fabrication, la passion à pratiquer leur métier, leur «ART » de l’ensemble de vos compagnons. Bravo pour la politique d’Apprentissage et la réussite de la transmission du geste et du savoir. Vous nous avez montré le goût permanent de l’innovation dans la tradition. Votre soucis permanent de l’Excellence et l’ouverture du métier vers l’extérieur au travers l’Ecole LENÖTRE aussi bien pour des français que pour des étrangers développent des valeurs professionnelles et morales à faire partager à tous. Longue vie à d’aussi Beaux Métiers qui ne devraient pas connaître la délocalisation… Bien cordialement » Thierry Ameline Batecmo
Activités 2° semestre 2011 Début Juillet 13 Septembre 13 Octobre -Déjeuner- Golf Isabella, initiation, déjeuner et parrainage à confirmer 13 Septembre -Déjeuner- Conférence Représentations Systémiques & C.Visites 13 Octobre -PDJ- Visite d’entreprise Hourtoule à confirmer 17 Novembre -Déjeuner- Conférence avec CCI Versailles thème d’actualité ou Protection sociale et financière du Chef d’entreprise AXA B.Mazuras 15 Décembre -Déjeuner de Noël- Visite d’entreprise Déjeuner 12h-14h PDJ 8h30-10h30
Notes 2° semestre 2011 Delta entre les prospects, les adhésions validées, et les participations. Pour 55 contacts identifiés participants à Id Entreprises, seulement 26 adhérents ont cotisé. Seuls les adhérents accèderont au bouquet de services de l’association, pour une meilleure gestion. Ponctualité aux évènements ¼ heure d’accueil Parrainage d’un filleul, un filleul-un évènement
Notes 2° semestre 2011
Résultats de l’enquête auprès des entreprises membres et non-membres de l’association Coaxion du territoire de Plaisir Information, connaissance réciproque et convivialité sont les attentes prioritaires des membres. En particulier, la quasi totalité d’entre eux souhaite des réunions thématiques.
Résultats de l’enquête auprès des entreprises membres et non-membres de l’association Coaxion du territoire de Plaisir La forte proportion de réponses NSP est atypique par rapport aux résultats globaux. Elle peut avoir plusieurs origines : Création récente de l’association manque de connaissance de ses objectifs faible sentiment d’appartenance au territoire, etc. Elle ne saurait être considérée à priori comme un rejet de celle-ci.
Accueil des nouveaux adhérents Eterso Marc Lambert Plage de pub Bruno Lelay Quantiplus Elisabeth Aigueperse Crédit Mutuel Luc Chatelain Kadéïs Benoit Tulasne Capkis Thierry Facy
Accueil des Prospects Lenôtre Alexandre Basseur Krier Antoine Krier GIP informatique Caroline Lefeuvre Idema Laurent Garnier Actions Coach Philippe Cormier Natural Spa Sandrine Penso
Partenariat CCI Versailles Accueil d’Eloïse Viandier de la CCIV Assistante Coaxion 78 (prospection, relance, etc.) Merci Andrea Zorilla (R. interentreprises, actions, etc.)
Partenariat CCI Versailles
Partenariat CCI Versailles
Questions diverses Id Entreprises demain Définir un lieu de RDV mensuel Changement de présidence en 2012 Appel à volontariat Vos suggestions
Merci de votre attention Retrouvons-nous autour d’un cocktail dînatoire