Une tempête était prévue pour la fin de soirée. Monsieur Lovince, lui, était très inquiet pour son restaurant… Une tempête était prévue pour la fin de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conte des 3 arbres.
Advertisements

Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Ma Maison… Création :
Le fils perdu… et retrouvé
Un voyage imprévu.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Ça sest passé aux Anses dArlet….. de août 2008 à hier, le 10 octobre 2008.
Réalisé par: Nicolas Jabin et Marie-Soleil Talbot.
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Un beau conte de Noël !.
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
Les gens et les trois couleurs.
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
Une histoire de cruches
Il était une fois
Savoir-vire à table 餐桌上的礼仪
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
Il était une fois un homme très en appétit, Qui cherchait un endroit pour soulager cette faim qui le tenaillait. Après avoir cherché longtemps, Il découvrit.
MON ANNIVERSAIRE CETTE ANNEE.
YoannaSarah. Il était une fois, par un beau matin, un zèbre qui apprenait à sauter mais il ny arrivait pas. Le pauvre petit sappelait Zizo. Alors, il.
À défilement automatique
Le vieux marin !.
C’est l’hiver !.
Notre sortie randonnée à Raddon
Écrit par: Keden et Thierry. Il était une fois, le 24 décembre 2010, le Père Noël qui se préparait pour la distribution des cadeaux. Cétait un beau Noël.
Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins.
Camille C.Clarisse. Il était une fois une ouistiti qui sappelait Lili. Elle était très aimable.
L’aventure de Jonas.
Cliquez Vue sur pps-humour.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Pour toutes les Mamans !.
Il était une fois
Il était une fois 3 arbres...
Il était une fois trois arbres…
La parabole de la Brebis perdue et retrouvée
Un noËl glacé ! Écrit par: Simon-Olivier, Raphaël et Dany.
Le loup à grandes dents qui faisait peur aux enfants Auteurs et illustrateurs : Théo, Tino, Léandre, Aurégane, Tristan, Chloé, Alizée, Bénédicte, Océane,
C’est la vie ou c’est la mort Écrite et illustrée par: Carolane Renaud Édition du Boisé 2.
Le Noël de Buzzer. Par une douce nuit du mois de décembre au Pôle Nord, il y avait un gigantesque monstre de neige nommé Buzzer, qui dormait dans un magnifique.
À la rescousse du père Noël
Les mystérieuses aventures de Johanie Une histoire dont vous êtes le héros!
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
Jésus est ressuscité le dimanche de Pâques. Quelle grande surprise pour tout le monde, quand le matin de bonne heure les femmes se rendirent au.
Voilà la 2 ième partie du WE découverte à Voh. Nous en étions au départ de la pêche aux crabes de palétuvier.
Philibert et les citrouilles Philibert et les citrouilles
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
À chacun de leurs retours; ces hommes du nord aux visages burinés d’apparence tant sauvage que féroce! Qu’autres peuples qualifiaient ‘de sanguinaires.
Une histoire de cruches
Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.
♫ Branchez le son ! ♫ Branchez le son ! CLIQUEZ POUR AVANCER.
La petite fille aux allumettes
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Cliquez.
Lilymage présente.
HISTOIRE DU PROPHETE YOUNOUS. Younous a eté envoyé au peuple de Ninive Les habitants adorent une statue: ACHTAR Ils faisaient des actes de corruption.
Pour toutes les Mamans !.
Pierre et le loup.
Histoire de vieux….
Petite histoire pour enfants sages
Un couple invité a une soirée costumée
Mis en images par Marée basse, marée haute, tu es toujours à ton poste et tu guettes Les navires qui passent au loin et qui d’un regard te jettent.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Reconnaissance globale de mots 3e. aller bas cela.
Un jour, il y a longtemps, la Parole de Dieu fut adressée à Jonas. « Lève-toi et va à la ville de Ninive prêcher pour leur dire que j’ai vu combien les.
Cendrillon Histoire racontée par Natacha Blanchard.
Ecole maternelle Marcel Pagnol Port de Bouc Chevillotte Marie Thé De Luca Patricia Année scolaire 2008/2009 Philippe LA COUR Correspondant EDD IA 13.
Pourquoi pleut-il ?. Il était une fois, un nuage qu'on appelait Cumulus. Même s'il habitait sur la terre c'était bien un nuage. D'ailleurs, il était blanc.
Transcription de la présentation:

Une tempête était prévue pour la fin de soirée. Monsieur Lovince, lui, était très inquiet pour son restaurant… Une tempête était prévue pour la fin de soirée. Monsieur Lovince, lui, était très inquiet pour son restaurant… Autrefois, dans le bourg de Schœlcher quon appelait Case- Navire, lieu de mouillage célèbre pour tous les bateaux, il y avait un restaurant. Ce restaurant appartenait à un certain Monsieur Lovince ; cétait un homme dun certain âge, très agréable, et surtout apprécié de tous. Son restaurant se situait en face de la plage du Bourg, ce qui lui donnait une magnifique vue sur toute la baie. Chaque matin, il assistait à larrivée des marins-pêcheurs qui sortaient leurs canots de leau, montrant leurs belles prises. Le restaurant avait un tel succès, quaprès la vente du poisson, tout le monde sy retrouvait pour boire un verre ; lambiance y était conviviale. Les gens y racontaient leurs histoires ordinaires, comme les plus extraordinaires. Justement, ce jour-là, un évènement particulier préoccupait certains dentre eux.

Pour protéger ses biens, il sécurisa son restaurant en mettant des sacs de sable, en bouchant les endroits à risque avec du bois, en surélevant les meubles et en rentrant les objets situés à lextérieur. Lheure fatidique était arrivée, elle était là, la tempête que tout le monde redoutait. La pluie tombait à torrent et inondait les maisons de Case-Navire. La houle se réveillait et la mer déchaînée faisait tanguer les bateaux laissés par les pêcheurs. Le vent dévastateur détruisait tout sur son passage. Cynthia Soudain, un craquement retentit et un énorme cocotier seffondra sur le restaurant. Un gros trou apparut sur le toit et la pluie ravagea lintérieur de celui-ci. Cette tragédie anéantit Mr Lovince.

Après la tempête, M. Lovince alla voir son restaurant et à la vue de celui-ci, il fut pris dune grande peine. Tout était détrempé, les chaises étaient cassées, les tables abimées, les bouteilles et les verres brisés… Croyant que cétait la fin de son établissement, il retourna chez lui en larmes. Mais les pêcheurs et les habitants de Case-Navire qui aimaient beaucoup le restaurateur firent les réparations sans le lui dire. Grands, petits, vieux, jeunes, tous se mirent à louvrage. Une fois le restaurant rénové, ils allèrent chercher M. Lovince pour lui montrer le travail accompli. Il fut si joyeux quil invita tous les habitants du quartier à une grande fête pour les remercier. Cette soirée fut une réussite, tout le monde chantait, dansait et se régalait des plats préparés à base de poisson, manioc, colombo, bananes jaunes, tous plus délicieux les uns que les autres sans oublier le ti punch. M. Lovince regardait ses invités les yeux remplis de reconnaissance. La tempête était presque déjà oubliée. Jessica