Qu’est-ce que tu fais le week-end?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Cases Cachées 3 2 Les Verbes ER Tu/ manger Je/ parler Elles/
Advertisements

Fêtes-tu L’action de grâce?
Intro to French by Mme Gozelski and Sra. Segura Cold Spring Harbor High School January 2005 LeprésentLeprésent -er R E G U L A R V E R B S.
Inversion leçon 3.
Lui, leur, le, la, l’, les.
Les Adjectifs Possessifs
Les verbes réguliers En –ER, -IR, -RE. In this slideshow… I am trying to get you to think critically about what verbs we use in sentences. It is important.
Les Adjectifs Possessifs: Une léçon avec Mme Gareau
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
À quelle heure il se lève?
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Nous allons... Réviser le nouveau vocabulaire pour parler du temps libre et des loisirs Utiliser dix nouveaux verbes.
Les loisirs et les passe-temps.
Je ne vais pas voyager cet été.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists:
Questions and ideas to use in your letter tonight.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Making excuses Les Objectifs: Revise how to ask someone on a date
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Match-up the numbers to the letters
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Expressions Interrogatives
Welcome to French Live Lessons!
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Direct and indirect object pronouns
Verbe + Infinitive.
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A:
WALT: To talk about the internet in French.
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
Les verbes réguliers En –ER, -IR, -RE. In this slideshow…  We begin to think critically about what verbs we use in sentences.  It is important to look.
Les verbes réguliers En –ER, -IR, -RE. In this slideshow…  I am trying to get you to think critically about what verbs we use in sentences.  It is important.
JE PEUX DIRE LES ACTIVITIES ET PASSE-TEMPS QUE J’AIME FAIRE I CAN TELL WHAT ACTIVITIES AND HOBBIES I LIKE TO DO IN YOUR GUIDED NOTES PACKET PLEASE ADD:
Les verbes réguliers En –ER, -IR, -RE. In this slideshow…  I am trying to get you to think critically about what verbs we use in sentences.  It is important.
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
A possessive adjective is an adjective which shows In English, it would be equivalent to: possession. myyourhis/herourtheir.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Nous allons .. préparer un texte (pour écrire ou décrire)
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Le week-end dernier! Last weekend!. Objectifs: To understand how to form the past tense To learn some past tense phrases To use the past tense to describe.
December 4, 2012 Steven Santiago. Danser  Je danse la salsa avec ma copine.  I Dance salsa with my girlfriend.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
1 Present tense conjugations of regular –ER verbs By: The Rhode Island Foundation Revised by: Maria Skrukrud Les Verbes -ER.
Sahiris Arias Honor French 12/3/12. French/ EnglishPicture  Mon frère parle français très bien.  ( my brother speaks French very well.) Parle.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Les Préférences et les Invitations
Infinitive vs. Conjugation Français 1. Infinitive- verb with ER ending  J’aime manger!  Je veux manger!  J’aime manger, mais je préfère jouer!  Oui,
Les verbes en –ER Français I
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Module 1.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Unité 3 - review. Read the description of each person, then invite them to do something you think they would like. Philippe aime regarder les films. Il.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Où habites-tu? What level can you answer at?. OBJECTIFS: To say what we do in the evenings at home; To talk about ourselves and others; LITERACY - To.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce que tu fais le week-end? A: Commence! B: Qu’est ce que tu fais le week-end? Qu’est ce que tu fais le week-end? B: Arrête!

Qu’est-ce que tu fais le week-end? Je chante Je danse Je dessine Je travaille Je range ma chambre Je joue à la console

Qu’est ce que tu fais le week-end? Je surfe sur le net Je regarde mes emails Je tape des messages Je téléphone à un(e) ami(e) Je discute avec mes amis Je joue aux cartes

Qu’est ce que tu fais le week-end? Qu’est ce que tu fais normalement? Moi, je danse, je dessine et je chante, Moi, je joue à la console. Moi, je travaille, je surfe sur le net, Moi, je retrouve mes amis. Quand il fait beau je regarde une vidéo Quand il pleut je joue aux cartes! She’ll be comin’ round the mountain Commencez (vous) Arrêtez (vous) Commences (tu) Arrêtes (tu)

Qu’est-ce que tu fais le week-end? A: Qu’est-ce que tu fais le week-end? B: Normalement, le week-end je... A: Normalement, le week-end je... B: Oui, c’est exact, tu as raison / Non, c’est faux, tu as tort

Qu’est-ce qu’on fait? 1. Quand il pleut nous jouons aux cartes (nous) (When it’s rainy we play cards) 2. (elle) 3. (vous) 4. (ils)

Devoirs: à rendre: jeudi le 11 janvier Écris cinq phrases sur ce qu’on fait, avec le temps et les activités. EXEMPLE: Quand il fait froid nous travaillons

(facile)* Tricolore 1, page 57, 4) Ou est le verbe? (Look at the verbs in the sentence on the left and then for the sentences on the right find and write out the verb) Tricolore 1, page 58, 2) Des correspondants (Choose the verb with the correct ending for numbers 1-10 ) Tricolore 1, page 59, 4) Le week-end (Give the verbs the correct ending – write out full sentences) (moyen) ** Tricolore 1, page 58, 3) Les Paresseux (Give the verbs the correct ending - write out full sentences) (difficile) *** Tricolore 1, page 58, 1) Les frères c’est difficile. (Read the letter and then for a) fill in the gaps using the letter to help you – write out full text and b) find at least 10 verbs in the letter and write them out. ) Cover work

Qu’est ce que tu fais le week-end? Qu’est ce que tu fais normalement? Moi, je danse, je dessine et je chante, Moi, je joue à la console. Moi, je travaille, je surfe sur le net, Moi, je retrouve mes amis. Quand il fait beau je regarde une vidéo Quand il pleut je joue aux cartes! Commencez (vous) Arrêtez (vous) Commences (tu) Arrêtes (tu)

Morpions - verbes 'ER' On va jouer aux… Vous (écouter) de la musique Je (rester) à la maison Tu (jouer) à la console Jacques et Charlotte (habiter) à Preston Nous (jouer) un jeu de Morpions Jacques (penser) a Charlotte Elles (adorer) le français Elodie (aimer) le chocolat Tu (regarder) la télé

Creer un jeu de Morpions pour ton partenaire Morpions - verbes 'ER'

Qu’est ce que tu fais le week-end? Qu’est ce que tu fais normalement? Moi, je danse, je dessine et je chante, Moi, je joue à la console. Moi, je travaille, je surfe sur le net, Moi, je retrouve mes amis. Quand il fait beau je regarde une vidéo Quand il pleut je joue aux cartes! Commencez (vous) Arrêtez (vous) Commences (tu) Arrêtes (tu)