Radioactivité et collaboration un pont entre la physique nucléaire et le travail collaboratif © Valentin Cazacu, Minh-Thanh Nguyen & Farouk Saïdji9 février.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le 21 novembre 2008 Vincent de Passillé, TP. Journées « Viens vivre la forêt »
Advertisements

Association des Parents d'Élèves
Communication Médiatique
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
Réunion IA /06/2008 UTILISATION DES HORAIRES DECALES.
Formation Technique 6èmepartie.
Mise en œuvre d’une démarche et d’un outil de gestion de « connaissances métier » basés sur la collaboration. Cyril BEYLIER
PSE Prévention Santé Environnement
Yannick Bouchet le 23/04/2002 CLUSIR Rhône Alpes Dossier des études et des présentations de lannée. septembre 2001 / mai 2002.
Moodle Une plate-forme d’apprentissage analysée par Annabelle Batas
ORGANISATION D’UNE SEANCE DE PLONGEE EXAMEN INITIATEUR CLUB
Indicateurs de position
Présentation du serveur WEB du premier cycle - Lundi 11 Décembre -
En Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques
1 Nicolas Fressengeas - Utilisation du calcul formel automatique dans l'enseignement de l'électromagnétisme Supélec - Campus de Metz Expérience lors du.
Interlocuteurs académiques Physique chimie Strasbourg 6 mai 2010 Les Tice dans lacadémie de Strasbourg Eléments clés.
Exemples dutilisation de Spicast dans un wiki C. BATIER.
Exemples dutilisation de Spicast dans un wiki C. BATIER.
Spiral Mobile : M-Learning
Enseigner et apprendre à l'aide de ressources numériques
Utilisation dun wiki pour lécriture collaborative et le partage dexpérience en formation professionnelle initiale Giulia Ortoleva, Daniel Schneider, Mireille.
Système déducation des éducateurs des adultes Projet du FSE, priorité 3.2: Support de l'éducation supérieure, de la recherche et du développement Enregistré
MANAGEMENT PAR LA QUALITE Cours 4eme Année Finance ( )
Par Laura Batt et Jacqueline Turnbull. Modules de littératie en français 880 minutes par semaine Sciences, Sciences Humaines, Santé, Formation personnelle,
ECOLE DE GOLF À VILLE D’ AVRAY POUR LES 6 – 17 ANS
Alain Villemeur Sector
Une expérience personnelle
Product Lifecycle Management où La gestion du cycle de vie du produit
Espace photographique
VIVRE au COLLEGE Mise à jour Avril 2010.
World Café: Méthode 2 discussions de groupes parallèles (près des tableaux d‘affichage) Animation par l‘„hôtesse“ ou l‘„hôte“ Tous les participants choisissent.
Principes de persistance dans les applications orienté objet
L’EPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans lune des catégories suivantes.
Examen du code de la route
Réunion parents –professeurs classes de 3 ème Lundi 3 octobre 2011.
Comment créer un centre de simulation dans une Faculté de Médecine ?
1 Rénovation des diplômes de la filière Maintenance des véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Organisation dun plateau technique.
Pôle de compétences FOAD ESEN 13 mars 2008 La Formation Ouverte et A Distance.
Interprétation de séquences dimages pour des applications MédiaSpace Alberto AVANZI François BREMOND Monique THONNAT Projet ORION INRIA de Sophia Antipolis.
ADAMOS Une plate-forme pour concevoir et évaluer des services proactifs Système proactif ? qui évolue en fonction des paramètres de lenvironnement physique.
Travaux de thèse de Julien FRANCOIS
CDS - 2 mars 2006 Améliorer la maîtrise du français des étudiants de 1er bac. en médecine et dentisterie dans le cadre du MIT.
CDS 2 PB Anatomie 08/06/ Introduction à lanatomie BAC1 faculté de Médecine EAD – Forum de discussion Professeur P.Bonnet Facteurs à l'origine du.
« Conception, Développement et utilisation d’un cours en ligne »
Web monitorat STAD Présentation réalisée par Julie Roy (ESCP-EAP 2010) Présentation du dispositif de web conférence Les modes de communication Scénario.
Implication des étudiants sur la plateforme Moodle
Bienvenue à tous! TOUR DE TABLE ORDRE DU JOUR 1. Accueil 2. Form’Action 3. PAUSE (15 minutes) 4. Présentation des Constats prioritaires 5. Atelier #1:
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Séquence 1 - Accueil et présentation générale. Réalisation/J1/S1/TR017PMG - Formation au Management de Projet - Jour "1" - Séquence "1" - Accueil et présentation.
Projet personnel et professionnel
L’écriture de scénarios dans les cédéroms ludo-éducatifs
Objectifs de la rencontre  Contextualiser Profweb  Prendre connaissance de Profweb  Découvrir les possibilités de Profweb pour une pratique pédagogique.
L’ EQUIPEMENT PEDAGOGIQUE. Une entrée par des situation professionnelles, les activités, les tâches et les compétences pour la construction des séquences.
Test.
CDS - 8 février 2007 Améliorer la maîtrise du français des étudiants de 1er bac. en médecine et dentisterie dans le cadre du MIT.
Le Pitch ou comment se présenter en 2 minutes.
Formation ENR Vendredi 16 octobre.
FILA 12 PROJET MAJEUR. OBJECTIFS VISÉS Communiquer oralement sur un sujet que tu connais Enseigner aux autres sur un sujet que tu connais Faire découvrir.
Reconstruction tangible d'une carte enrichie
Présentation du Moodle de Joliot Curie Collège Joliot-Curie Le vendredi 19 sept Karine LÉPOUCHARD.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers Guide d’équipement et organisation matérielle.
Procédures de décompression
présentation du cahier de sciences physiques 5ème
MT.
Test.
Test.
test
TEST.
Test test.
Transcription de la présentation:

Radioactivité et collaboration un pont entre la physique nucléaire et le travail collaboratif © Valentin Cazacu, Minh-Thanh Nguyen & Farouk Saïdji9 février 2005 CSCW Groupe C

2 Le plan La table Le test Analyse de la vidéo Évènements critiques Conclusions

3 La table

4 Le Schpountz

5 Le test Sujets : 3 étudiants en 2 ème année MT « Projet » : Révision dun cours pour examen Horaire du test : 11h50-13h10 le 02/02/2005 Remarque :Pas dordinateur portable

6 Analyse de la vidéo – Utilisation tableau blanc

7

8 Comportement vis-à-vis du tableau Monopole de lécriture Utilisation de toute la surface du tableau Passation du tour décriture Interactivité: corrections, discussions etc.

9 Carte dutilisation

10 Évènements critiques minute 11 : Partage du plateauu minute 14 : Recopiagee minute 25 : Problème de capacitéé

11 Pros & Cons Pros Conférençabilité Interactibilité Effaçabilité ModularitéM Cons Capacité du tableau Le Schpountz Espace devant chaque sujet Pas dhistorique

12 Suggestions Augmenter la capacité du tableau Suppression du schpountz Scanner/Imprimante intégrée Optimisation de lespace sujet – plateau Prises 220V disponibles

13