Prenez le contrôle de Kinect pour Windows SDK (Beta)

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Transcription de la présentation:

Prenez le contrôle de Kinect pour Windows SDK (Beta)

Agenda SDK & Architecture Buffer vidéo Buffer de profondeur Suivi de squelettes Gestion du son

SDK Développé par Microsoft Research Utilisation non commerciale uniquement Windows 7 uniquement x86 x64 Managed et C++

Architecture

SDK 3 flux disponibles Librairie NUI (Natural User Interface) Image Profondeur Audio Librairie NUI (Natural User Interface) Détection automatique Learning machine

SDK using Microsoft.Research.Kinect.Nui; using Microsoft.Research.Kinect.Audio; kinectRuntime = new Runtime(); kinectRuntime.Initialize(RuntimeOptions.UseDepthAndPlayerIndex | RuntimeOptions.UseSkeletalTracking | RuntimeOptions.UseColor);

Démonstration Initialisation du SDK

Agenda SDK & Architecture Buffer vidéo Buffer de profondeur Suivi de squelettes Gestion du son

Buffer vidéo Résolutions : Formats : 640x480 1280x1024 Formats : RGB YUV Données fournies au travers d’un stream Evénementiel / Pooling

Buffer vidéo public class ColorStreamManager { public BitmapSource ColorBitmap { get; private set; } public void Update(ImageFrameReadyEventArgs e) PlanarImage Image = e.ImageFrame.Image; ColorBitmap = BitmapSource.Create(Image.Width, Image.Height, 96, 96, PixelFormats.Bgr32, null, Image.Bits, Image.Width * Image.BytesPerPixel); }

Affichage du flux video Démonstration – Kinect Light Sabre Affichage du flux video

Agenda SDK & Architecture Buffer vidéo Buffer de profondeur Suivi de squelettes Gestion du son

Buffer de profondeur Résolutions Données sous forme de stream 320x240 80x60 Données sous forme de stream Evénementiel / Pooling Stockage sur 13 bits 10 bits pour la distance en millimètres depuis le capteur 3 bits pour donner l’index de la personne reconnue

Affichage du flux de profondeur Démonstration – Kinect Keyboard Simulator Affichage du flux de profondeur

Agenda Architecture Buffer vidéo Buffer de profondeur Suivi de squelettes Gestion du son

Suivi des squelettes Reconnaissance immédiate Evénementiel / Pooling 4 squelettes détectés Chaque squelette donne sa position

Suivi des squelettes 2 squelettes suivis (tracked) Liste de joints (points de contrôles) Chaque position donne également sa qualité (.w entre 0 et 1) Notion de TrackingID

Points de contrôles

Suivi des squelettes Service de filtrage des données Correction Lissage kinectRuntime.SkeletonEngine.TransformSmooth = true; var parameters = new TransformSmoothParameters { Smoothing = 1.0f, Correction = 0.1f, Prediction = 0.1f, JitterRadius = 0.05f, MaxDeviationRadius = 0.05f }; kinectRuntime.SkeletonEngine.SmoothParameters = parameters;

Démonstration - Kinect Keyboard Simulator Suivi du squelette

Agenda Architecture Buffer vidéo Buffer de profondeur Suivi de squelettes Gestion du son

Gestion du son Kinect c’est aussi: Un groupe de 4 microphones (Microphone array) Des algorithmes de Réduction du bruit ambiant Annulation de l’écho Beamforming : Tracking de la source sonore Compatible avec Microsoft Speech API

Pour aller plus loin http://msdn.microsoft.com/fr-fr/windows/sdk-kinect http://blogs.msdn.com/b/eternalcoding/archive/2011/06/14/fr-prenez-le-contr-244-le-avec-kinect-pour-windows-sdk.aspx http://channel9.msdn.com/coding4fun/kinect

Programme de l’après-midi Kinect 2D et détection de la main Mitsu Furuta / SENSORIT Applications Kinectées, l’interaction à portée de main Thierry Bouquain & Pierres-Yves Gardette / UCAYA Intégration de Kinect SDK pour le pilotage dans une scène 3D temps réel Benoit Laut / BEWISE Kinect, Squelette et animations 3D Simon Ferquel / INFINITE SQUARE Une vision de la visio-conférence du futur Niels Freier / WYGWAM Ardrone & Kinect Niels Freier & Mickael Thumerel / MS LABS EPITECH Bière/Pizza

Questions ?

Gagnez de superbes tee-shirts! Résolution minimale du buffer de profondeur?

Gagnez de superbes tee-shirts! Fréquence de rafraichissement de la vidéo en 1280x1024

Gagnez de superbes tee-shirts! Donner les 3 valeurs possibles du TrackingState d’un squelette

Gagnez de superbes tee-shirts! Combien de bits sont utilisés par pixel dans le buffer de profondeur pour identifier l’utilisateur courant ?

Gagnez de superbes tee-shirts! Par quoi faut-il masquer 13bits pour obtenir les 3 bits de poids faible

Gagnez de superbes tee-shirts! Combien de points de contrôles par squelette ?

Gagnez de superbes tee-shirts! Nom de l’artiste qui réalise les dessins de nos tee-shirts

Gagnez de superbes tee-shirts! Combien de développeurs présents aujourd’hui