« L’informatique au service de l’humain »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Produit Gammes Nomenclatures Modules Techniques Prix de Revient Prix de Vente Modules Techniques Client Marges Mise en route Temps Unitaire Prix (Ex:
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
« L’informatique au service de l’humain »
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
Guillaume KRUMULA présente Exposés Système et Réseaux IR3 Mardi 5 Février 2008.
FORMATION OUTILS « FONCTIONS »
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
Mme OZTAS_Mme TAPIERO.
Autorisations Utilisation eCATT
Tutoriel pour l’utilisation de
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Gestion de votre activité commerciale et suivi de vos dépenses
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
Service aux personnes assurées
Vente, réparation, évolution de PC toutes marques Prise en charge matériel – 30 Coût horaire – 60.
LES APPROVISIONNEMENTS
Le 8 mars Notre vision du web-to-print. le 8 mars Information pour le système Prisme Technologies Prisme Technologies se spécialise dans.
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
Solution d’archivage sur mesure
Page 1 Introduction à ATEasy 3.0 Page 2 Quest ce quATEasy 3.0? n Ensemble de développement très simple demploi n Conçu pour développer des bancs de test.
Présentation générale de MapBruit
Formation Centra - GDE.
OpenSoft « Inventer, c’est penser à côté »
Chapitre 4 : la gestion électronique des documents
GED Masters: Gestion Électronique de Documents
Formation au module Structure de ZENTO
Archiaid scrl depuis 1989.
OpenSOFT « Inventer, c’est penser à côté » Albert Einstein
Le portail personnel pour les professionnels du chiffre
Vue générale de Sharpdesk
Windows 7 Administration des comptes utilisateurs
Bee 27 Normandie. Début 2010 Aujourdhui, on note labsence dun annuaire global référençant toutes les entreprises possédant un site. Contrairement, aux.
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
IMD Achats Logiciel de gestion des Achats
Introduction aux plates formes
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
Auto Exterior Scoop SQP PROCESSUS 24 juillet 2006 Version validée V01.
1 Net-Salam « L’informatique au service de l’humain »
GUIDE PROMOTEURS 5- Je saisis et je dépose mon dossier de demande de subvention en ligne.
Les devis Le devis ODF.
Projet de Master première année 2007 / 2008
Tout savoir sur la synchronisation des mails, contacts et calendrier sur Windows Phone Lire cette présentation en mode plein écran.
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
Le workflow Encadré par: M . BAIDADA Réalisé par: ATRASSI Najoua
Exporter – Graver - Présenter  C'est grâce aux collections que "Exporter graver présenter" prend tout son sens  On peut y exporter un ensemble d'images,
Bienvenue sur CAUTIONET l'outil On Line de gestion de caution
Biologie – Biochimie - Chimie
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Outil de gestion des cartes grises
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
KIWAPP IS A B2B FULL-STACK APP-MANAGEMENT TOOL KIWAPP EN QUELQUES ETAPES Octobre 2014.
Nouveau site 1. Pour se connecter vous devez saisir : - Votre adresse - le mot de passe qui vous a été communiqué 2 LA CONNECTION.
Tirer le meilleur parti d’Office /10/ Vincent Bippus IT/OIS 07 octobre 2014.
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
GESTION DES UTILISATEURS ET DES GROUPES
INFORMATION SUR 01 OFFICINE Version 6. 3
EBP Gestion Commerciale
1 « Inventer c’est penser à côté » Albert Einstein Open Soft Patrick Barantal version 3.1 Mai 2008.
PROSOFT : simple et complet, sa prise en main est rapide et intuitive 1/41 Évaluez gratuitementPROSOFT Un logiciel conçu pour les agents immobiliers 
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
Sextant RFS Consultants – Octobre Sextant Le logiciel d’assistance administrative indispensable à toute structure de plus d’une personne. Le premier.
131, rue de Créqui, Lyon 6ème « L’organisation est une machine à maximiser les forces humaines» - Peter Drucker (économiste )
Application Xerox ® Mobile Link Exemples d'utilisation.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Les outils collaboratifs Assane Fall Bibliothécaire / Veilleur technologique.
Transcription de la présentation:

« L’informatique au service de l’humain » Net-Salam « L’informatique au service de l’humain »

MicroGarage version : 5 juin 2008 Nicolas LAPIETRA

Table des matières 1. Pourquoi MicroGarage ?……………………………4 2. Les différents types de GED….…………………5 3. Fonctionnalités du produit……………………….9 4. La GED, facteur de compétitivité pour votre garage………………………………………….23 5. Annexes………………………………………………….29

1. Pourquoi MicroGarage ? MicroGarage : un logiciel indispensable à tout garage automobile :  Il est de plus en plus difficile avec Windows de retrouver un document (volume des disques de stockage d’informations en croissance exponentielle) - MicroGarage met rapidement à votre disposition tous les documents qui vous sont nécessaires (cartes grises, photos, vidéos, fiches techniques, etc…) ;  Seule la personne ayant classé le document est capable de le retrouver - MicroGarage vous permet de travailler en équipe avec efficacité et synergie ; En cas d’absence de cette personne, un service entier peut se retrouver paralysé – MicroGarage assure votre activité à tout instant : l’expérience est pérennisée dans l’entreprise ; Les autres logiciels de gestion de garage ne permettent pas l’archivage de tout type de fichier, contrairement à MicroGarage ; MicroGarage vous offre la possibilité d’associer plusieurs véhicules à un même client ; MicroGarage vous permet un accès immédiat à stocks morts (pas de mouvement de stock depuis plus de 2 ans) ;

Les différents types de GED  GED : Gestion Électronique de Documents  Une organisation pourra choisir, parmi les différents concepts de GED (ou GEIDE), celui qui répondra le mieux à ses besoins : GED Documentaire : archivage de tout type de document, recherche possible en texte intégral ( full texte) ; -> ex : Biliothèques GED Dossier ou Organisationnelle : archivage ayant pour vocation le remplacement des dossiers papier, en interface et méthode de travail ; -> ex : Administration GED Flot de Travail (WorkFlow) : gestion des règles, rôles et routes de distribution du document dans l’entreprise ; -> ex : Entreprise ayant des activités clairements définies GEIDE COLD : archivage automatique des états informatiques ; -> ex : BackOffice Publication : automatisation de la diffusion Intra / Internet des documents (site web). -> ex : E-business

Définition : la GED Flot de Travail (WorkFlow) Définition : la GED de flot de travail MicroGarage, votre solution de GED - Flot de Travail (WorkFlow).

Fédérer les documents Fédérer les documents MicroGarage permet de fédérer toutes les sources de documents (E-mails, documents bureautiques, documents papiers, fax, ...), quels que soient les outils et supports utilisés et les présente sous forme de fichiers joints à un élément de gestion (Article, Client, Véhicule, Marque, Personnel, Site, etc…).

Une organisation simple MicroGarage applique les règles d’organisation d’un Garage type (Client – Véhicule – Article - Devis – OR – BL - Facture). De cette façon, la certitude est acquise que chaque collaborateur sera capable de retrouver l’information ou le dossier… L’important n’est pas de ranger le document mais que tout le monde puisse le retrouver !

3. Fonctionnalités du Produit  Remplacer les classements de tout fichier informatique (image scannée, fichier PDF, vidéo, etc…) dans l’explorateur de fichier en les joignant à des éléments de gestion de MicroGarage (Article, Client, Véhicule, Marque, Personnel, Site, etc…) ;  Gestion personnalisable : vous personnalisez vos Devis, OR, BL, Factures ;  Gestion automatique des numéros de pièces (Devis, OR, BL, Factures) ; Recherche rapide dans toutes les listes ; Adapté à la vente de véhicules et aux contrôle Techniques.

Devis > Ordre de Réparation > Bon de Livraison > Facture Le WorkFlow Le WorkFlow Devis > Ordre de Réparation > Bon de Livraison > Facture 1. Un client arrive : vous établissez (ou non) un Devis ou un Proforma 2. Un véhicule rentre dans l’atelier, vous transformez le Devis en Ordre de Réparation ou vous créez directement un nouvel Ordre de Réparation 3. Le client vient récupérer son véhicule, vous transformez votre Devis ou Ordre de Réparation en Bon de Livraison ou vous créez directement un nouveau Bon de Livraison 4. Vous facturez votre client en transformant votre Bon de Livraison en Facture ou vous créez directement une nouvelle facture Ordre de Réparation Facture Devis / Proforma Bon de Livraison Mouvement de stock Le Flot de Travail est parfaitement identifié et n’est pas contraignant.

1 élément de gestion retrouvé parmi 100 000 Performances Performances Nombre de Clients illimité Nombre de Véhicules illimité Nombre d’Articles illimité Nombre de Fournisseurs illimité Nombre de Devis, OR, BL, Factures illimité MicroGarage, Une technologie éprouvée basé sur un puissant moteur de recherche Excellentes performances : 1 élément de gestion retrouvé parmi 100 000 en 2 secondes !

Association de fichiers À chaque Elément de gestion pourra être associé tout type de Documents provenant de sources aussi variées que : Documents Word ; Documents Excel ; Documents PDF (fiche technique, …) ; Photos ; Document papier scanné (Carte grise, …) ; Vidéo ; Audio (compte rendu de réparation, …) ; … Astuce : les fiches : Article ; Client ; Fournisseur ; Marque (de véhicule) ; Personnel ; Site ; et Véhicule possèdent toutes un onglet Fichiers joints qui vous permet d’y ranger tout type de fichier !

Des filtres sur mesure Des filtres sur mesure MicroGarage met à votre disposition des filtres divers et variés à partir des boutons ayant la forme de jumelles rouges afin que vous retrouviez facilement un élément de gestion parmi un grand nombre. Une grande puissance de recherche intégrée

Le circuit MicroGarage : la copie électronique D’un simple Clic le Document est transféré dans MicroGarage et le document est déplacé dans une Zone d’Archivage Le Document devient accessible à Tout le monde Le document original ne sera pas égaré Le document électronique arrive dans un dossier Documents entrants sur le poste utilisateur L’utilisateur Scanne le Document au lieu de le photocopier Le circuit MicroGarage : la copie électronique Le circuit MicroGarage : la copie électronique Postes MicroGarage (consultant) Station MicroGarage

Fonctionnement en réseau Sur votre serveur seront stockés tous vos documents avec votre propre stratégie de sauvegarde. Il suffira de partager un répertoire de stockage avec la base DATA_MicroGarage et tout le monde (jusqu’à 40 postes) pourront accéder à ces Documents. MicroGarage fonctionne en réseau. Serveur de données MicroGarage Données à sauvegarder en plus de vos documents Le (les) fichier(s) DATA_MicroGarage.mdb * Un poste MicroGarage à l’accueil ; * Un autre à l’atelier ; * Un autre à l’administration. -> Les mêmes informations circulent instantanément dans tout le garage !

Les véhicules d’un même client * Plusieurs véhicules peuvent être affectés à un même client ! Visualisez la fiche véhicule en double cliquant sur la zone jaune !

Une fiche véhicule La fiche véhicule * Une fiche véhicule complète qui « colle » aux cartes grises Scannez, attachez puis visualisez les cartes grises originales en 3 clics !

Les étapes de la facture * Une facturation facile et sur mesure ! Modifiez vous-même tous les éléments de la facture : Affectez la facture au véhicule du client souhaité ; Affectez la facture à un de vos employés pour le suivi statistique et calcul de primes ; Sélectionnez des articles dans votre liste puis modifier sa quantité, remise de ligne, son prix unitaire, sa TVA ; Saisissez à la volée des articles non référencés ; Saisissez des lignes de commentaire ; Ajoutez un commentaire, une remise de pied de facture, des frais de port, un éventuel acompte versé ; Imprimez la quand vous voulez !

Déclaration trimestrielle de TVA * Une aide bienvenue à la déclaration trimestrielle de TVA sur les ventes !

Certificat de cession de véhicule * Générez un Certificat de cession de véhicule pré-imprimé en 2 clics ! Il ne vous reste plus qu’à signer !

Certificat de cession de véhicule Relance des Contrôles Techniques * Générez les lettres de relance des Contrôles Techniques en 5 clics !

Les stocks morts * Retrouvez vos Stocks morts en un seul clic !

4. La GED, facteur de compétitivité pour votre garage Véritable outil de productivité, la gestion électronique de documents connaît à ce jour une révolution en s’ouvrant aux garages. Les systèmes de GED se dé complexifient en effet et deviennent désormais plus accessibles. Faites le plein de GED avec MicroGarage !

Bénéfices client Bénéfices Client  Reproduction à l’identique du processus d’organisation en place  Gain de temps (20%) : en classement ; en recherche ; en contrôle ;  Gain de place : Dématérialisation ; Compression ;  Sécurité du dossier par sauvegarde.

MicroGarage, un produit évolutif MicroGarage bénéficie d’une mise à jour par an ;  Cette mise à jour, c’est la concrétisation des remontées et des remarques utilisateurs : On questionne et on écoute nos clients ; Création d’un club d’utilisateurs ;  MicroGarage intègre les dernières technologies Module de formation en ligne au format Flash ; Importation d’états d’impression personnalisés ;  MicroGarage est bâti sur des standards de l’informatique professionnelle.

MicroGarage, un produit sécurisé  En activant l’accès sécurisé, à chaque utilisateur est associé un profil Administration Supervision Utilisation Consultation C’est l’administrateur qui est habilité à créer les utilisateurs et à leur affecter un profil.

Les 4 profils utilisateur de MicroGarage L’administrateur possède tous les droits Le superviseur possède tous les droits sauf la suppression d‘un Document L’utilisateur : opérateur de saisie qui ne peut pas créer les entrées dans les fichiers annexes Le consultant ne peut que visualiser les Documents

Les avantages de MicroGarage Facilité Rapidité Traçabilité Qualité Parfait suivi du déroulement des différentes phases du processus Une interface très conviviale Traitement automatique des tâches longues et fastidieuses Retrouvez à tout moment un document

5. Annexes : Règles de la démonstration type 5. Annexe : Règles de la démonstration type 1. Présentation de la liste des Clients 6. Transformer le Devis en Ordre de Réparation puis en Bon de Livraison puis en Facture 7. Imprimer la Facture 8. Lancer le Journal des Ventes et la déclaration de TVA 9. Sélectionner les véhicules à relancer pour le Contrôle Technique 10. Editer un Certificat de cession de véhicule (vente). 2. Joindre un fichier et le voir 3. Création d’un Véhicule qui n’existe pas et l’affecter à un nouveau Client 4. Retrouver le véhicule à partir d’une partie de son immatriculation 5. Etablir un Devis pour ce véhicule

Et maintenant une démonstration vaut mieux que de longs discours… Conclusion Conclusion Et maintenant une démonstration vaut mieux que de longs discours…