Présentation Prénom:Ali fotouh Mohamed Zaytoun profession:professeur de la langue française Ecole de langues Zone Kafer Elsheikh Téléphone:047 3221154.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Le moteur
Quel temps fait-il? A Clayton??.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Quel temps fait-il en été?
CONSEIL DE CYCLE CONSEIL DE CLASSE
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Mon carnet De comportement
Quel temps fait-il aujourd'hui?
Autour du Monde futur/conditionnel Collage ch.6 1.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
Exercice #14 Quel âge as-tu? Quel âge a ton frère/ta sœur? Translate:
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
La météo ou Quel temps fait-il?.
Une lettre personnelle
CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques
Le temps et les saisons.
Quel temps fait-il? Il pleut..
Quel temps fait-il? c a b d e f il fait beau il fait chaud
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques
Les rondes d’une année terrienne
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Notre calendrier français MARS 2014
C'est pour bientôt.....
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Les saisons.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
QUIZZ ALIMENTATION.
21 Revue du temps Météo 1. lematin 1. le matin 2. l’après-midi.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais. 1. ____ Paris. Je sais OU Je connais.
Quel temps fait-il?. Quel temps fait-il? Quel temps fait-il. Quel temps fait-il Quel temps fait-il ? Quel temps fait-il ? Il fait beau Il fait beau.
M. Chérif Mounir إدارة الســنبلاوين التعليمـية إدارة الســنبلاوين التعليمـية.
La météo et les saisons.
La météo. Il fait chaud notevallasdetema.blogspot.com.
Quel temps fait-il? c a b d e f il fait beau il fait chaud
Transcription de la présentation:

Présentation Prénom:Ali fotouh Mohamed Zaytoun profession:professeur de la langue française Ecole de langues Zone Kafer Elsheikh Téléphone:047 3221154 -047 3224691 -0105707801

Le soleil

Comment vivre sans le soleil ?

Introduction Le soleil quoi pour nous ? Astre qui donne lumière et chaleur à la terre. La terre reçoit les royons du soleil. Au pôleNord,on peut voir le soleil de minuit, Le soleil qui ne couche pas. Le soleil:cet astre,considéré comme un personnage divin Le soleil est nécessaire pour la vie sur la terre.

La Météo En été. En hiver. En automne. Au printemps. Quel temps fait-il en Egypte ? En été. En hiver. En automne. Au printemps.

Entendre,Lire,Prononcer Les éléments Decouvrir le document Observer et deduire Parler Entendre,Lire,Prononcer Ecrire

Compétence visée Etre capable de demander et de donner des indications sur le climat. 1-objectif Général No 1 Savoir lire un bulletin météo et en comprendre les informations essentielles. Par exemple: Aujourd’hui,nous sommes le 24 juin troisème jour de l’été.le soleil se leve à 5h30 et se couche à19h.il fait beau et chaud sur l;ensemble du pays.

Evaluation formative no 1 Quel jour sommes-nous aujourd;hui Evaluation formative no 1 Quel jour sommes-nous aujourd;hui ? Quelle est la date aujourd’hui ? Peux-tu dire quel genre d’informations donner ce document ? Es-tu capable de repérer et déduire les dates des prévisions météo du document ? Es-tu capable de repérer l’heure du lever et du coucher du soleil ? Es-tu capable de citer au moins deux villes qui auront le même type de temps ?

2-objectif Général No 2 Savoir utiliser à l’oral et à l’écrit les formes langagière (lexique,temps de verbes,horaires et adverbes de temps ) propres au bulletin météo. Objctifs intermédaires Activitées Orales écrites Sensibiliser à,puis reconnaitre les formes verbales du futur Reconnaitre une forme verbale du futur II -2 Discriminee des formes du singulier du pluriel II -3 Discriminer les graphies puis la prononciation des 3ème pers.plur.du présent et du futur :( ent=[e])et (ont=[on] III -1

Evaluation formative no2 Peux –tu relever au moins deux expressions indiquent le beau temps et le mauvais temps ? Peux –tu relever quatre verbes au futur ,de forme régulière et irrégulière ? Peux-tu dire l’heure d’une façon différente ? 16heures..........18heures........ Peux-tu relever au moins deux mots qui ont les sons [an/en] et[on]

3-objectif Général No 3 Savoir donner et demander des informations sur le climat. Objctifs intermédaires Activitées Orales écrites Savoir s’exprimer sur un projet futur S’exprimer sur un projet dépendant du climat IV - 4

Evaluation formative no3 Peux-tu écrire une une lettre à ton ami français sur le climat qu’il fera l’hiver prochain au Caire ? Tanta le 30 Août Cher ami, je suis content de t’écrire cette lettre.j’espère que tu seras en bonne santé. L’hiver prochain,s’il plait à Dieu,Au Caire,le temps sera beau.il y aura des nuages.le ciel sera gris. il pleuvra.il fera froid.toutefois,tu peux visiter les monuments . Écris-moi et donne –moi de tes nouvelles. Ton ami Ali

Comment profiter de notre climat Comment profiter de notre climat ? On peut faire beaucoup d’annonces pour attirer les tourisres en Egypte. Le beau temps en hiver et en été. Les belles plages. beaucoup de monuments. Le Nil. les villages touristiques.

Le sphinx Le Sphinx

les pyramides

Louxor

Tourisme

La citadelle

En été Il fait beau. Il fait chaud. Le ciel est bleu. Il y a du soleil. La mer est calme. On peut faire du bateau.

Le couchant

En hiver Il fait mauvais. Il fait froid. Il y a des nuages En hiver Il fait mauvais. Il fait froid. Il y a des nuages. Il y a des vents. Le ciel est gris. Il pleut. Il y a du soleil à Louxour et à Assouan.

Les temples

Les monuments

En automne Il fait beau. Il fait froid. Il y a des nuages En automne Il fait beau. Il fait froid. Il y a des nuages. Il y a du vent. Le ciel est gris. Il pleut.

Au printemps Ilfait beau. Il y a du soleil. Il fait chaud Au printemps Ilfait beau. Il y a du soleil. Il fait chaud. Le ciel est clair. Il y a du vent. Il y a des fleurs.