Où accéder sur Omnivox ? Comment valider une demande d’examen ? Suivre l’évolution d’une demande.

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Transcription de la présentation:

Où accéder sur Omnivox ? Comment valider une demande d’examen ? Suivre l’évolution d’une demande

Où accéder sur Omnivox ? La procédure d’inscription aux examens organisés par les Services adaptés est disponible depuis la page d’accueil Omnivox, dans la rubrique « Services adaptés »

Lorsqu’un(e) étudiant(e) adresse une demande d’examen, un message apparait dans la rubrique « Quoi de neuf ? » de l’Omnivox En cliquant sur le lien, il est possible d’accéder à la page de validation des examens

Comment valider une demande d’examen ? Les demandes à confirmer apparaissent dans la page dédiée aux Services adaptés Il suffit de cliquer sur une demande pour accéder à son détail

La page ci-contre s’ouvre :

Il faut tout d’abord renseigner et valider les rubriques relatives au déroulement de l’évaluation Ce bouton permet de téléverser la version informatisée de l’examen pour la transmettre aux Services adaptés

Des commentaires destinés aux Services adaptés peuvent être laissés dans ce champ Il faut ensuite vérifier, et corriger si besoin, les champs concernant le nombre de séances désirées ainsi que la date et l’heure auxquelles se déroulera l’examen en classe Le temps supplémentaire disponible pour l’étudiant est calculé automatiquement par le logiciel

Vérifier, et corriger si besoin, le champ relatif à la date et l’heure auxquelles se déroulera l’examen au sein des Services adaptés Au besoin, des séances supplémentaires peuvent être programmées Préciser le lieu de l’évaluation Des commentaires destinés à l’étudiant(e) peuvent être laissés dans ce champ

Vérifier, et corriger si besoin, le champ relatif aux logiciels spécialisés demandés par l’étudiant Renseigner la section dédiée à la confirmation de la demande Après avoir vérifié l’ensemble des champs, il faut sauvegarder la demande Les logiciels spécialisés correspondent aux adaptations et aux outils auxquels les étudiants ont droit IMPORTANT À SAVOIR 1- Les logiciels spécialisés choisis par l’étudiant peuvent être décochés par le professeur, s’ils ne s’appliquent pas à l’examen (par exemple, lorsqu’un étudiant a coché la case « Antidote », alors que l’examen va comporter des définitions). La justification de ce retrait est alors spécifiée dans la rubrique « commentaires ». 2- Les Services adaptés s’assurent toujours que l’étudiant a coché les cases correspondant à ses adaptations, et rectifient les erreurs éventuelles. 3- Les autorisations particulières (matériel, notes ou plans de cours, calculatrice, œuvres littéraires, etc.) doivent être mentionnées dans la rubrique « commentaires ». 4- Les copies d’examens et la validation définitive de la demande doivent parvenir aux Services adaptés, dans l’idéal, 48 heures avant le début de l’examen. Si la copie d’examen doit être téléversée plus tard, penser à cocher la case « Confirmer plus tard ».

Lorsque la demande a été prise en compte, cette indication apparait La demande traitée s’affiche alors ainsi

Suivre l’évolution d’une demande Lorsque les Services adaptés auront validé la demande, un message apparaitra dans la rubrique « Quoi de neuf ? » Il faut cliquer sur le lien pour accéder au détail des demandes

Dans la rubrique des paramètres d’affichage (1), en sélectionnant le statut « Toutes les demandes » (2), en décochant la case des critères de recherches (3), et en cliquant sur bouton Appliquer (4), l’ensemble des demandes traitées, anciennes et nouvelles, apparaitront.

La page ci-contre apparait, laissant voir la demande validée, ainsi que les demandes à traiter Il suffit de cliquer sur la demande pour accéder à son détail

Les consignes laissées par le professeur apparaissent ici Les modalités de déroulement de l’examen apparaissent ainsi L’organisation horaire de l’examen est détaillée ici