Sauvé par l’oncle
Il était une fois, le père Noël qui va voir les lutins pour constater si la fabrique des cadeaux va bon train. Trois jours avant Noël, une petite fille aux cheveux bruns et aux yeux bleus lui envoie une lettre. Le père Noel la reçoit et la lit. Il est surpris qu`un enfant lui envoie une lettre si tard. Dans la lettre, il est écrit : Bonjour cher Père Noel, je sais qu`il est tard , mais je voudrais un chiot pour Noël. Merci ! Camille La mère Noël dit au père Noël que les biscuits sont prêts. Le père Noël dit qu'il est trop gros.
Un lutin maladroit prépare une potion pour s'amuser Un lutin maladroit prépare une potion pour s'amuser . Il trébuche et la renverse dans le lait du père Noël. Il boit son lait et devient très malade.
Un peu plus tard, la mère Noël prépare des biscuits aux pépites de chocolat et les donne au père Noël. Le père Noël mange les biscuits et il les recrache.
La mère Noël prépare un gâteau La mère Noël prépare un gâteau. Le père Noël s`évanouit et tombe la figure dans le gâteau tout mou.
Découragée, la mère Noël appelle l’oncle du père Noël Découragée, la mère Noël appelle l’oncle du père Noël. L’oncle arrive sans plus tarder. Il donne un antidote et enfin ça fonctionne et le père Noël est guéri. L’oncle du père Noël part. Camille envoie une autre lettre. C’est écrit: Bonjour père Noël, je voudrais aussi avoir un Ipad. Merci. De Camille C’est Noël! Le père Noël part livrer les cadeaux. En se levant, Camille voit une grosse boîte. Elle l’ouvre et comme par magie, il y a un petit chiot et un Ipad.
Elle est heureuse! Le père Noël, quant à lui, n’ est plus malade et il peut aller livrer ses cadeaux. Maxime Xavier Audrey Laurie