LA BALANCE
Une femme, sobrement vêtue et avec un visage très triste,entra dans un magasin, sapprocha du patron et lui demanda humblement si elle ne pouvait pas avoir quelques aliments à crédit. À voix basse, elle lui expliqua que son mari était sérieusement malade, il ne pouvait pas travailler pour le moment et ses sept enfants avaient faim. À voix basse, elle lui expliqua que son mari était sérieusement malade, il ne pouvait pas travailler pour le moment et ses sept enfants avaient faim. Le propriétaire ne voulut rien entendre et lui demanda de quitter le magasin.
Consciente des besoins réels de sa famille, la femme insista : «Monsieur,ayez pitié de moi, je vous rembourserai le plus tôt possible» «Monsieur,ayez pitié de moi, je vous rembourserai le plus tôt possible» Le patron confirma quil ne pouvait faire du crédit et quelle devait sadresser à un autre magasin. Debout, à coté du banc, un client avait écouté la conversation entre le patron du magasin et la femme.
Le client sapprocha du patron du magasin Le client sapprocha du patron du magasin et lui dit quil aurait payé ce que la femme et lui dit quil aurait payé ce que la femme voulait prendre pour le besoin de sa famille. voulait prendre pour le besoin de sa famille. Alors le propriétaire, dune voix réticente demanda à la femme : demanda à la femme : « Avez-vous la liste de ce que vous voulez prendre ?» La femme répondit : «Oui, monsieur». La femme répondit : «Oui, monsieur». «Bien!» dit le propriétaire. «Mettez la liste sur le plat de la balance et je vous donnerai en marchandises selon le poids de votre liste. » selon le poids de votre liste. »
La femme hésita un instant, puis, en baissant sa tête, chercha dans son sac un morceau de papier, écrivit quelque chose et posa la feuille sur le plat de la balance. Les yeux du propriétaire et du client souvrirent tout grands, quand ils virent le plat de la balance,où le billet avait été posé,se baisser de coup et rester baissé. Le patron du magasin,les yeux toujours fixés sur la balance, sécria : sécria : « Ce n'est pas croyable ! »
Le client sourit et le patron commença à mettre des sachets d'aliments sur l'autre plat de la balance. Bien que les sachets samoncelaient, le plat de la balance ne bougea pas, jusqu'à ce qu'il fut bien rempli. Bien que les sachets samoncelaient, le plat de la balance ne bougea pas, jusqu'à ce qu'il fut bien rempli. Le patron, profondément étonné, prit en main le feuillet de papier et quelle ne fut pas sa surprise et sa confusion en le lisant...
Ce n'était pas une liste de dépenses ! C'était une prière, elle disait: "MON DIEU, TU CONNAIS MA SITUATION "MON DIEU, TU CONNAIS MA SITUATION ET TU SAIS MES BESOINS, ET TU SAIS MES BESOINS, JE METS TOUT CELA DANS TES MAINS!" Le patron du magasin, en silence, remit à la femme tout ce quil avait mis dans le plat de la balance. La femme remercia et sortit du magasin. Le client, en remettant un chèque de 50 dollars, dit au patron: Maintenant nous savons combien pèse une "prière"
LA VALEUR DE LA PRIÈRE Quand tu recevras ce message, récite une prière. Cela est tout ce que tu dois faire. Si maintenant tu es seul-e récite une simple et sincère prière pour toi, pour les tiens et aussi pour moi qui t'ai envoyé ce récit. Puis envoie ce message à tes amis et familiers; ninterromps pas la belle et simple chaîne de prière.
Si tu l'interromps, tu empêcheras beaucoup de personnes de s arrêter Si tu l'interromps, tu empêcheras beaucoup de personnes de s arrêter une minute pour prier pour toi une minute pour prier pour toi et pour les autres personnes qui ont besoin de DIEU. qui ont besoin de DIEU. La prière est un des plus beaux cadeaux La prière est un des plus beaux cadeaux que nous recevons gratuitement. Elle ne coûte rien et elle nous procure dabondants bénéfices. dabondants bénéfices.