LES RÉSEAUX COMMUNAUTAIRES Présentation #1: Laurentides Planned Approach, un partenariat avec: PAI: 23-25 rue Pine sud, Timmins, Ont., P4N 2J9 Tel: (705)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Politiques internationales et Developpement des Tic en Af
Advertisements

Conçu pour le forum SMSI 2009 de lUNESCO pour la séance sur lapprentissage mobile par Jyrki Pulkkinen Directeur général de GeSCI Traduit en français grâce.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Présentation AXIA Networks
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
ERIC / Cyber-base Un concept au service du développement de votre territoire.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
PROJET IPAD POUR LE CENTRE DE CRÉATION MULTIPLATEFORME France Séguin, conseillère pédagogique Jacques Therrien, enseignant profil Communication Programme.
Des programmes daffaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
08/11/2004 Quels contenus pour les accès large bande ? Fratel – Paris 14 septembre 2005
Projet Alerte SMS.
Les niveaux de gouvernement municipal provincial fédéral.
La GSL : un outil pour mutualiser linformation scientifique Guilde des Doctorants © Guilde des Doctorants – 2001.
2 Quest-ce que Jeunes Explorateurs dun jour ? Depuis 2006, Jeunes Explorateurs dun jour a permis à près de jeunes 4 e et 5 e secondaire et du collégial.
© 2006 ERPI – Reproduction autoriséeJacques Lavallée et Danielle Perras, Université de Sherbrooke 88 ChapitreChapitre Les télécommunications, les réseaux.
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
La TEchnologie pour la Communauté.
Démêlez les défis de la vie Un service offert par le Centre dinformation communautaire dOttawa.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
1 Les collèges …un excellent rendement des investissements Présenté par Gisèle Chrétien, présidente Collège Boréal.
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
Introduction to Information Systems
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
Plateforme de Communications Unifiées conçue pour les entreprises.
SAGA. SAGA SAGA est une solution dispatch pour Police Service dIncendie Service dambulances Aéroports ou industries. Environnement en temps réel Modulaire.
Lycée Louis Vincent Séance 1
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Jeunes explorateurs d'un jour2 Quest-ce que le programme Jeunes explorateurs dun jour? Un stage dun jour au sein dune organisation du secteur public pour.
Cartographie des atouts de la communauté
30 Minutes pour convaincre 2008
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
La sécurité économique
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
Les TIC et… la RÉFORME Former la société de demain avec les outils daujourdhui! CEMIS de lenseignement privé Ginette Laurendeau.
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
L’Orientation en fin de seconde
E-Health : enjeux et défis pour nos systèmes sociaux de santé Jean-Marc Laasman Directeur du service d’études de la Mutualité Socialiste - Solidaris.
La Télémédecine: les SSR aussi……. Congrès FHP-SSR Juin 2012
Des programmes d’affaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
PROPOSITION – ESPACE PARENTS. ESPACE PARENTS Un environnement pratique et ludique pour les parents OBJECTIFS : Offrir, par son magazine et son site Internet,
« Stratégie des Universités en matière de Relations Internationales et de Coopération Interuniversitaire » Université Saint Joseph, Beyrouth novembre.
Préparé par Jean-Paul Bassellier, 1998 Objectifs - Séance TI-5 n Familiarisation aux concepts d'Internet, intranet et extranet n Aperçu de ce qui peut.
GISEH 2.2 Initiation H. SALVAT - DQM/COM H. SALVAT - DQM/COM.
Les technologies de l’information et de la communication (TIC) font partie intégrante de la société d’aujourd’hui. Les enfants qui sont nés après 1998,
1 Le Web pour tous Qu’est-ce que le Web pour tous? Qui en bénéficiera? Comment le Web pour tous répond-il aux besoins de l’utilisateur? Comment le système.
Capsules-santé pour la communauté francophone du Nord-Est du Nouveau-Brunswick: défis et réussites Par Nathalie Boivin, Ph.D. pour Le Réseau Communauté.
Formations en Informatique Comment réussir votre formation en E-learning avec SkillSoft?
APRÈS LE BAC ES.
Z awacki C onsultant I nformatique inc. Daniel Zawacki Consultant.
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
 Une gamme complète de services fixes, mobiles et Internet  Pour les particuliers : Voix, SMS, internet mobile 3G, Mobile Banking  Pour les entreprises.
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
SOFT SCHOOL: « L A MAISON DE L ’ ÉCOLE » Par BAMA-SI Franck Arnold Initiateur du projet ALL IN ONE FOR ALL EVERWHERE.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Centre international de formation de l’OIT. LE CENTRE lPartie intégrante de l’OIT l200 fonctionnaires lunique infrastructure résidentielle.
Ce que vous devez savoir
Centre d’échange d’Information de la Convention sur la Diversité Biologique Madagascar CHM / CDB Madagascar Voahangy Raharimalala.
1 L’INTEGRATION Emilie CHAMBAZ SERVICE DES AFFAIRES SOCIALES.
 Radio Vie Meilleure est une radio associative, créée en Elle est située au Morne Boissard dans la ville des Abymes dans le département de la.
Contenu Connexion 256 kbit/s Connexion 2 Mbit/s Connexion 10 Mbit/s Connexion 100 Mbit/s Page d'accueil de Google (160 kO) 00 h 00 min 05 s00 h 00 min.
1 Ivana Antić TS Ivana Nestorović TS Internet mai, 2014.
Organiser l’information trouvée sur internet Félix Langevin Harnois Bibliothécaire Service de la bibliothèque École de technologie supérieure Hiver 2016.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Franco-Sud Janvier 2015.
Transcription de la présentation:

LES RÉSEAUX COMMUNAUTAIRES Présentation #1: Laurentides Planned Approach, un partenariat avec: PAI: rue Pine sud, Timmins, Ont., P4N 2J9 Tel: (705) Fax: (705) courriel: Web:

Gens Infrastructure Services Contenu Linfrastructure inclut les câbles, lélectronique, les circuits, et autres articles de réseautage Les services incluent les ISP, la protection, les garanties. Le contenu peut être le courriel, une page Web, léducation à distance, vidéoconférence, ou un appel téléphonique Les gens créent linformation et les connaissances qui seront partagées Quest-ce quun réseau? Lobjectif est de créer une capacité de sadapter rapidement aux changements du 21e siècle et dutiliser la technologie pour répondre aux nouveaux défis.

Quest-ce que jai besoin pour partir mon réseau? 1) des connaissances de base 2) des bonnes idées et un partenariat communautaire 3) du financement et un plan daffaires 4) et surtout de lexpertise 5) Une logique de prudence et damélioration de la compétitivité 6) Une logique dexpansion et de conquête de marchés nouveaux 7) Simplicité dabord, croissance rapide par la suite 8) La construction peut se faire à partir de ce que vous avez déjà

Les opportunités dune communauté virtuelle Partage dinfrastructure, services, information Télémédecine Télé-éducation Bibliothèque virtuelle Commerce électronique Divertissement Téléphone IP, accès aux logiciels, entreposage de mémoire Amélioration de la qualité de vie Télétravail Centres dappels

Applications : développement économique 1. Télétravail Travailler de la maison ou dun bureau satellite Le travail à la maison peut être régional ou international, offrant des produits ou des services Administration du savoir, compétitivité ressources humaines 2. Centres dappels Une bonne infrastructure peut aider au développement de centres résidentiels et commerciaux Développement de centres dappels offrant des services concierges sur le Web 3. Commerce électronique Encourager les entreprises à offrir sur lInternet (réalité virtuelle) Développer de nouvelles entreprises Réalité virtuelle

Applications: développement économique 4. Gouvernement électronique Site municipal où les consommateurs peuvent acheter, payer des factures, accès à linformation communautaire, senregistrer pour des cours, etc. Site où la communauté peut offrir ses services aux touristes et investisseurs. Site où on échange des idées pour encourager lentreprenariat Banques de données pour rallier travailleurs et employeurs Endroit pour garder un contact avec nos anciens résidents 5. Achat dimmeubles Amélioration des services dans le domaine immobilier 6. Alphabétisation en informatique et technologie Améliorer les connaissances de la population pour attirer linvestissement

Applications chez-soi 1. Divertissement Vidéos, musique, jeux 2. Téléphone IP Avec ou sans vidéo par Internet 3. Accès aux logiciels et aux banques de données Recevoir des logiciels Louer de la mémoire 4. Services médicaux Monitorage

Applications médicales 1. Télémédecine/Télé-santé Consultations par vidéoconférence Échange de dossiers entre hôpitaux et bureaux Deuxième opinion Importation/Exportation de services tels que: télé-radiologie, télé-psychiatrie, dermatologie, etc. 2. Services à la maison Surveillance des personnes âgées et patients à risque 3. Services Internet Information, consultation 4. Lien entre écoles et patients Lien vidéoconférence et robot

Applications médicales 5. Éducation médicale Conférences Support entre professionnels Démonstrations Robotique 6. Administration centralisée Économies déchelle pour la comptabilité, administration des dossiers, etc. 7. Transfert de dossiers Entre hôpitaux, laboratoires, médecins, etc. 8. Cartographie GIS des patients Planification des services à la maison Recherche sur les maladies localisées

Applications éducationnelles 1. Télé-éducation/apprentissage électronique Éducation sur Internet Conférences/formation 2. Liens entre écoles Coopération entre différentes cultures Voyages virtuels 3. Liens entre écoles et recherchistes Expérience laboratoire enrichissante au delà des possibilités actuelles 5. Liens entre écoles et hôpitaux 6. Liens entre écoles et parents Courriel, programmes Video stream de la classe

Bibliothèque et information communautaire 1. Bibliothèque virtuelle Utiliser nimporte quelle bibliothèque dans le monde entier Recevoir des livres, articles, et vidéo dune bibliothèque Achat coopératif 2. Agents virtuels Voir NECs Universal Digital Library 3. Encourager les nouveaux auteurs

Communauté et services municipaux 1. Programmes pour les personnes handicapées Texte à la parole pour aider les personnes muettes Braille ou reconnaissance de la voix pour les personnes aveugles Programmes de communication par signes pour les personnes sourdes 2. Programmes sociaux Formation vidéo disponible sur Internet 3. Programmes policiers Caméras de surveillance GIS dans les véhicules Communication rapide pour enfants perdus

Communauté et services municipaux 4. Enregistrement pour des programmes municipaux Sports et loisirs 5. Paiement et information électronique Taxes, eau, stationnement, autres services 6. Information GIS Cartes touristiques Propriétés à vendre

PAI Questions? Tel: (705) Courriel: Web: