LES SYNDICATS, C’EST HAS BEEN ! Si vous pensez que les syndicats ne sont pas adaptés aux problèmes de notre époque, alors il ne tient qu’à vous pour que.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les coopérations Co-opérer c’est … travailler ensemble.
Advertisements

AUDIT Formuler des réponses aux recommandations TRAINING LAF 2009.
La Civilisation, ma Mère !…. Les deux enfant décident de «civiliser» leur mère en lui offrant une radio pour qu'elle s'ouvre au monde extérieur. Mais.
Politique salariale CONCEPTUM
GRAND -PAPA & GRAND –MAMAN
Cliquez à votre convenance
Discutez avec un partenaire d’une définition pour les deux termes suivants 1) Individualisme 2) Apparences.
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
Les 15 clefs de l'amitié. Les 15 clefs de l'amitié.
La lutte contre l’Illettrisme
Attention mettre le son.
Il sent déjà..
Une association, un Projet !
La sensibilité : soi et les autres
La confédération générale du travail
La sensibilité : soi et les autres
Il restera de toi Ne gardez surtout pas pour vous ce que vous pouvez partager ici et maintenant. Demain il sera peut-être trop tard…
Un Grain De Café..
Des carottes, des oeufs et du café...
FORMATION CHSCT Public :
Couverture/Risque “homme-clé”
“13 conseils pour la vie".
Moments dans la vie   Il y a des moments dans la vie où vous vous ennuyez tellement d’une personne que vous voulez la sortir de vos rêves et lui faire.
Des carottes, des oeufs et du café...
Pourquoi j'aime la retraite ?
Je suis fier de mon école...
Amazing Flame Fractals
ne restera pas orpheline!
Cliquez à votre convenance
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Appropriation d'un thème : "le Salaire"
Mon parcours personnel et professionnel
La vie est un Cadeau M.D.Production Arrangement et sonorisation de
Comment écrire ? Matthieu GIROUX Ecrivain public Licence Creative Common by SA.
C2 -nommer, décrire et mettre en pratique les aptitudes au refus (refusal skills) afin d'assumer personnellement leurs responsabilités.
“13 conseils pour la vie".
Initiation à la Démarche Qualité… pour tous ! (le nouveau monde)
L’écoute, une posture spirituelle de l’accueil
LA SAGESSE DE CONFUCIUS
Pourquoi j'aime la retraite ?
Présenté par le Collectif pour un Québec sans pauvreté au ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille le 9 septembre 2003.
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
Cliquez à votre convenance
Cliquez à votre convenance
Défilement à votre convenance
La vie est un Cadeau Cliquer à votre rythme..
“13 conseils pour la vie" Vue sur pps-humour.com.
“13 conseils pour la vie".
Pourquoi j’aime la retraite
Amazing Flame Fractals
On se demande pourquoi…
Un homme n’est jamais bon à tout…
LA SAGESSE DE CONFUCIUS
“13 conseils pour la vie".
Des carottes, des oeufs et du café...
Des carottes, des oeufs et du café...
Réussir son entretien de recrutement
Le coefficient correcteur en langage clair
C’est bien d’être dans la vente.
©AVH Coaching - Comprendre son mode de fonctionnement face au conflit (Partie 1)
La vie est un Cadeau M.D.Production Arrangement et sonorisation de
Des carottes, des oeufs et du café...
Pour faire connaissance…
Cliquez à votre convenance
Cliquez à votre convenance
Le coefficient correcteur en langage clair
3e Rencontres Ires-Isst jeudi 13 juin 2019 Nicole Maggi-Germain
CONCERTATION SOCIALE QUOI? QUI?
GROUPE DA-TA FLAQ’S TECHNOLOGIES INC. - 1 La gestion du Changement & Accompagnement dans les projets IT K. Khelil _Projet IT.
“13 conseils pour la vie".
Transcription de la présentation:

LES SYNDICATS, C’EST HAS BEEN ! Si vous pensez que les syndicats ne sont pas adaptés aux problèmes de notre époque, alors il ne tient qu’à vous pour que ça change.Comment ? Eh bien, la meilleure façon c’est d’y adhérer en masse et ainsi vous aurez tout le poids nécessaire pour modifier ce que vous trouvez de ringard. Et croyez-le ou non, à la C.F.E-CGC, nous sommes preneurs ! Si vous pensez que les syndicats ne sont pas adaptés aux problèmes de notre époque, alors il ne tient qu’à vous pour que ça change.Comment ? Eh bien, la meilleure façon c’est d’y adhérer en masse et ainsi vous aurez tout le poids nécessaire pour modifier ce que vous trouvez de ringard. Et croyez-le ou non, à la C.F.E-CGC, nous sommes preneurs ! RAISON 1 RAISON 1 JE N’AI PAS LE TEMPS C’est sûr, on a jamais le temps. Sauf que, quand on a un problème, on est content de trouver un syndicaliste qui prend le temps de vous aider. Au fait vous êtes vous demandé comment il fait, lui, pour le trouver, ce temps qu’il vous consacre ? C’est sûr, on a jamais le temps. Sauf que, quand on a un problème, on est content de trouver un syndicaliste qui prend le temps de vous aider. Au fait vous êtes vous demandé comment il fait, lui, pour le trouver, ce temps qu’il vous consacre ? RAISON 2 RAISON 2

CELA RISQUE DE NUIRE A MA CARRIERE RAISON 3 RAISON 3 C’EST TROP CHER La cotisation à un syndicat, c’est comme une assurance auto: ça coûte cher jusqu’au jour ou on a un accident. Qui dans la vie professionnelle, peut garantir ne jamais avoir d’incident de parcours ? Alors, quand on peut assurer une auto on peux assurer sa propre personne pour moins cher en se syndiquant. D’autant plus que la cotisation syndicale est déductible des impôts à 66%. La cotisation à un syndicat, c’est comme une assurance auto: ça coûte cher jusqu’au jour ou on a un accident. Qui dans la vie professionnelle, peut garantir ne jamais avoir d’incident de parcours ? Alors, quand on peut assurer une auto on peux assurer sa propre personne pour moins cher en se syndiquant. D’autant plus que la cotisation syndicale est déductible des impôts à 66%. RAISON 4 RAISON 4 La seule chose qui puisse nuire à une carrière, c’est le manque de compétence ou la faute professionnelle. Si vous vivez honnêtement votre appartenance syndicale et votre rôle de syndicaliste, comme c’est la règle à la C.F.E-CGC, personne ne vous en fera grief, au contraire.

Tant mieux, mais il se peut que la hiérarchie en question refuse de vous écouter ou vous écoute sans vous entendre. Dans ce cas-là, rappelez vous que l’union fait la force et ce n’est pas qu’une devise sur les armoiries de la Belgique… JE PREFERE TRAITER DIRECTEMENT AVEC MA HIERARCHIE La C.F.E-CGC, pour ne parler que d’elle, défend les intérêts professionnels et sociaux des salariés qu’elle représente, par ses compétences économiques et sociales à l’exclusion de toute considération politique ( comme d’ailleurs religieuse et philosophique). Nos militants viennent d’horizons différents et la couleur d’un gouvernement n’a jamais été un frein pour lui dire ses quatre vérités, quand nous estimons sa politique néfaste pour le salarié. La C.F.E-CGC, pour ne parler que d’elle, défend les intérêts professionnels et sociaux des salariés qu’elle représente, par ses compétences économiques et sociales à l’exclusion de toute considération politique ( comme d’ailleurs religieuse et philosophique). Nos militants viennent d’horizons différents et la couleur d’un gouvernement n’a jamais été un frein pour lui dire ses quatre vérités, quand nous estimons sa politique néfaste pour le salarié. LES SYNDICATS SONT POLITISES RAISON 5 RAISON 5 RAISON 6 RAISON 6

DEFILER DANS LA RUE EN HURLANT DES SLOGANS, CELA NE ME DIT RIEN A nous non plus ! Et vous seriez surpris de savoir que d’autres missions peuvent être confiées aux délégués telles que : conseiller prud’homal, conseiller du salarié, acteurs au sein de différentes commissions régionales ou départementales (Conseil économique et social, handicap, retraite, logement, environnement, emploi…). Voila quelques domaines pour lesquels la C.F.E-CGC est mise à contribution. A nous non plus ! Et vous seriez surpris de savoir que d’autres missions peuvent être confiées aux délégués telles que : conseiller prud’homal, conseiller du salarié, acteurs au sein de différentes commissions régionales ou départementales (Conseil économique et social, handicap, retraite, logement, environnement, emploi…). Voila quelques domaines pour lesquels la C.F.E-CGC est mise à contribution. RAISON 7 RAISON 7 LES SYNDICATS TRADITIONNELS SONT TROP MOUS Ce n’est pas dans nos habitudes de couper l’énergie, de détériorer l’outil de travail, de conspuer patrons et ministres. A la C.F.E-CGC, nous préférons construire.Car, il n’est pas certain qu’une sortie de conflit soit le meilleur moment pour engager le dialogue. Lorsque la négociation n’aboutit pas, à la C.F.E-CGC rien ne nous empêche de nous engager dans l’action. Ce n’est pas dans nos habitudes de couper l’énergie, de détériorer l’outil de travail, de conspuer patrons et ministres. A la C.F.E-CGC, nous préférons construire.Car, il n’est pas certain qu’une sortie de conflit soit le meilleur moment pour engager le dialogue. Lorsque la négociation n’aboutit pas, à la C.F.E-CGC rien ne nous empêche de nous engager dans l’action. RAISON 8 RAISON 8

RAISON 9 RAISON 9 JE NE VEUX PAS M’ENGAGER CE SONT LES LEADERS QUI DECIDENT ET LA BASE DOIT EXECUTER A la C.F.E-CGC, nous ne sommes pas un syndicat où des chefs balancent des mots d’ordre que la base militante doit appliquer sans discuter et sans réfléchir. Les armes favorites de la C.F.E-CGC, que sont le dialogue, la concertation et la négociation, qui lui ont permis de gagner bien des combats dans les entreprises, font foi au sein même du fonctionnement de la C.F.E-CGC. Mais si vous préférez croire le contraire, vous êtes libres ! A la C.F.E-CGC, nous ne sommes pas un syndicat où des chefs balancent des mots d’ordre que la base militante doit appliquer sans discuter et sans réfléchir. Les armes favorites de la C.F.E-CGC, que sont le dialogue, la concertation et la négociation, qui lui ont permis de gagner bien des combats dans les entreprises, font foi au sein même du fonctionnement de la C.F.E-CGC. Mais si vous préférez croire le contraire, vous êtes libres ! Quelle tentation de se dire : « je suis au-dessus de la mêlée ! ». Mais c’est trop tard, dès votre recrutement, vous vous êtes engagé. Après, vous avez le choix entre subir sans broncher ou vous associer à ceux qui ont les mêmes problèmes que vous et qui se sont donnés les moyens de réagir et d’agir ensemble dans les situations difficiles. Quelle tentation de se dire : « je suis au-dessus de la mêlée ! ». Mais c’est trop tard, dès votre recrutement, vous vous êtes engagé. Après, vous avez le choix entre subir sans broncher ou vous associer à ceux qui ont les mêmes problèmes que vous et qui se sont donnés les moyens de réagir et d’agir ensemble dans les situations difficiles. RAISON 10 RAISON 10

Une organisation syndicale pèse d’autant plus dans les négociations, qu’elle représente un grand nombre de salariés et qu’elle est capable de les mobiliser. Le faible taux de syndicalisation en France n’est pas une fatalité. A la C.F.E-CGC, nous voulons réconcilier le syndicalisme réformiste et constructif avec le plus grand nombre. Une organisation syndicale pèse d’autant plus dans les négociations, qu’elle représente un grand nombre de salariés et qu’elle est capable de les mobiliser. Le faible taux de syndicalisation en France n’est pas une fatalité. A la C.F.E-CGC, nous voulons réconcilier le syndicalisme réformiste et constructif avec le plus grand nombre. Si à la lecture de ces dix raisons, vous avez esquissé au moins un sourire, si vous vous êtes dit une seule fois « C’est pas faux ! », ou si vous vous êtes laissé aller à penser « se syndiquer, tiens… Et pourquoi pas ? » Alors, il est encore temps d’avoir une discussion avec votre délégué C.F.E-CGC… ou de tourner la page pour en savoir plus ! Si à la lecture de ces dix raisons, vous avez esquissé au moins un sourire, si vous vous êtes dit une seule fois « C’est pas faux ! », ou si vous vous êtes laissé aller à penser « se syndiquer, tiens… Et pourquoi pas ? » Alors, il est encore temps d’avoir une discussion avec votre délégué C.F.E-CGC… ou de tourner la page pour en savoir plus !

Contactez votre délégué syndical local xxxxxxx xxxxx XX XX XX XX XX Contactez votre délégué syndical local xxxxxxx xxxxx XX XX XX XX XX