La Buse a pour vrai nom Olivier Levasseur. Il est né en France, à Calais, vers Il est mort exécuté par pendaison à Saint-Paul de la Réunion le 7 juillet 1730.
La Buse est un authentique pirate, surnommé ainsi en raison de la rapidité avec laquelle cet oiseau tombe sur sa proie.
Lors de ses nombreuses attaques, la Buse fit main basse sur de nombreuses fortunes et son butin s'augmentant de plus en plus s'élève alors à 4,5 milliards d'euros. La Buse écuma l'océan Indien au XVIII°siècle.
Il aurait caché son trésor quelque part dans à la Réunion. Ce fameux trésor caché contiendrait : - des rivières de diamants - des Bijoux, des perles - des barres d'or et de l'argent - des meubles et des tissus - des vases sacrés et - des cassettes de pierres précieuses - et la crosse d'or de l'archevêque GOA
Ce trésor provient du comte Eiriceira et de son bateau nommé La Vierge du Cap.
Il est certain qu'il cacha son trésor... mais où ?
Maurice, La Réunion, Frigate, Mahé, Rodrigues et Sainte-Marie … : les îles où La Buse aurait pu cacher son trésor.
Après la retraite de la Buse, de nombreux pirates le suivirent. Ils devinrent de nobles et paisibles citoyens en profitant de la charte de clémence offerte par le Roi de France. De nombreux bateaux des anciens pirates pourrirent dans les anses. Seul la Buse résista avant de céder et d'accepter la charte. Il rendit quelques vases mais pas le trésor.
Le Capitaine d'Hermite reconnut La Buse et l'arrêta. Le 7 juillet 1730, La Buse était condamné à mort à 17h.
La Buse aurait, lors de son arrestation, lancé un cryptogramme précisant où se trouverait son fameux trésor.
Aujourd'hui encore, des chercheurs et des scientifiques se lancent à la recherche de ce trésor précieusement conservé depuis plus de 280 ans.
Merci de votre attention. Votez pour moi ! Source : buse.htmlhttp:// buse.html