La Buse a pour vrai nom Olivier Levasseur. Il est mort exécuté par pendaison à Saint-Paul de la Réunion le 7 juillet Il est né en France, à Calais, vers 1690.
La Buse est un authentique pirate, surnommé ainsi en raison de sa rapidité avec laquelle cet oiseau tombe sur sa proie.
LE TRESOR La Buse, pirate célèbre écuma l'océan Indien au début du 18me siècle. Il aurait caché un trésor estimé à 4,5 milliards d'euros, quelque part à La Réunion.
Ce trésor venait du bateau La Vierge du Cap qui remise à neuf et radoubée fut rebaptisée Le Victorieux.
Son trésor était composé de rivières de diamants, de bijoux, perles, barres d'or et d'argent, de meubles, de tissus, de vases sacrés et de cassettes de pierres précieuses, et de la crosse d'or de l'archevêque GOA.
La plupart des écumeurs des mers cessèrent également toute activité après avoir profité de la Charte de Clémence offerte par le roi de France, mais seul La Buse ne put se résoudre à rendre le butin de La Vierge du Cap.
La Buse se retira à l'île Sainte-Marie près des côtes de Madagascar, là où il cacha peut-être son trésor.
Le 7 juillet 1730, La Buse était condamné à mort par pendaison pour ses crimes de pirate.
Au moment de sa mort, Olivier Lavasseur, dit La Buse, lança dans la foule un cryptogramme et s'écria : - „ Mes trésors à qui saura comprendre ! „
Aujourd'hui encore, des chercheurs et des scientifiques se lancent à la recherche de ce trésor précieusement conservé depuis plus de 280 ans.
MERCI DE VOTRE ATTENTION