Il n’existe pas une Espagne, mais plusieurs. Sans entrer dans le débat politique sur l’autonomie de telle ou telle région, le voyageur qui traverse la péninsule ibérique pourra constater l’extraordinaire diversité de l'Espagne, un pays qui vit, depuis la fin du franquisme, un renouveau éclatant et une modernisation à grande vitesse. Diversité des paysages, des cultures, des langues (castillan, catalan, basque), des terroirs et des villes. L’Espagne s’offre à tous les goûts : laissons de côté les plages envahies l’été et la Costa del Sol bétonnée par les complexes hôteliers. Aventurons-nous plutôt dans l’intérieur du pays, superbe et naturel, prodigue en paysages saisissants, en monuments splendides, en modes de vie passionnants…
SSSSuperficie km² PPPPopulation GGGGentiléEspagnols CCCCapitaleMadrid LLLLangueEspagnol MMMMonnaie Euro Drapeau de l'Espagne
L'Espagne est un pays ouvert sur la mer Méditerranée et L'Espagne est un pays ouvert sur la mer Méditerranée et sur l'océan Atlantique. Elle occupe, avec le Portugal et sur l'océan Atlantique. Elle occupe, avec le Portugal et le territoire de Gibraltar, la péninsule Ibérique. le territoire de Gibraltar, la péninsule Ibérique. La chaîne des Pyrénées marque la frontière avec la La chaîne des Pyrénées marque la frontière avec la France et avec la principauté d'Andorre au nord. France et avec la principauté d'Andorre au nord. Au sud, le détroit de Gibraltar la sépare du Maroc. Au sud, le détroit de Gibraltar la sépare du Maroc. Étendue sur km2, elle comprend des archipels Étendue sur km2, elle comprend des archipels (Baléares, îles Canaries) et deux enclaves en Afrique (Baléares, îles Canaries) et deux enclaves en Afrique (Ceuta et Melilla). (Ceuta et Melilla). Enfin, l'Espagne appartient au monde méditerranéen Enfin, l'Espagne appartient au monde méditerranéen par son histoire, sa culture et son milieu physique. par son histoire, sa culture et son milieu physique.
Les îles Canaries, en espagnol Canarias ou Islas Canarias, sont un archipel de l'océan Atlantique qui forme l'une des dix-sept communautés autonomes d'Espagne, les Îles Canaries, divisée en deux provinces, Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife, et constitue une région ultrapériphérique de l'Union européenne. Les îles Canaries, en espagnol Canarias ou Islas Canarias, sont un archipel de l'océan Atlantique qui forme l'une des dix-sept communautés autonomes d'Espagne, les Îles Canaries, divisée en deux provinces, Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife, et constitue une région ultrapériphérique de l'Union européenne.
Grande Canarie, en espagnol Gran Canaria, est une île d'Espagne située dans l'océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries. Deuxième île la plus peuplée de cet archipel après Tenerife2, Grande Canarie est parfois comparée à un continent en miniature en raison de la diversité de ses paysages et de ses climats. Sa plus grande ville, Las Palmas de Gran Canaria, est aussi capitale de la province de Las Palmas et cocapitale avec Santa Cruz de Tenerife de la communauté autonome des îles Canaries. L'économie de Grande Canarie est fortement marquée par le tourisme. Grande Canarie, en espagnol Gran Canaria, est une île d'Espagne située dans l'océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries. Deuxième île la plus peuplée de cet archipel après Tenerife2, Grande Canarie est parfois comparée à un continent en miniature en raison de la diversité de ses paysages et de ses climats. Sa plus grande ville, Las Palmas de Gran Canaria, est aussi capitale de la province de Las Palmas et cocapitale avec Santa Cruz de Tenerife de la communauté autonome des îles Canaries. L'économie de Grande Canarie est fortement marquée par le tourisme.
Agüimes est une commune historique, présentant à la fois de somptueux paysages et une grande richesse artisanale et folklorique. Les abords de la localité offrent un panorama naturel magnifique, où figure le site protégé de la montagne de Agüimes, qui renferme le Morro del Cuervo, site archéologique présentant des éléments d'art rupestre. D'autres lieux à visiter, compris dans la municipalité, incluent le hameau de Temisas et son ermitage de San Miguel du XVIIIe s., le gouffre de Guayadeque, intéressant village troglodyte, et les pétroglyphes de Balos, l'un des plus éminents ensemble de gravures indigènes de l'archipel.La vieille ville accueille l'église San Sebastián, déclarée monument historique-artistique, qui renferme des œuvres d'artistes locaux.
DessislavaChaparova
Lycée labélisé de langues romanes « G. S. Rakovski » Bourgas - Bulgarie