FrenchEnglishFrenchEnglishFrenchEnglish Un travailWork FacteurPostman BoucherButcher La retraiteRetirementFermierFarmerBoulangerBaker Un apprentissageApprenticeHôtesse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[number 1-100].
Advertisements

What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Ma journée à l’école.
Les numéros
Les lieux de travail Match the jobs on the right to the place where they are most likely to happen. You have 3 minutes to do this. un bureau un restaurant.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
1A) À quelle heure est-ce que tu prends . . .
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
FR2 Leçons Les quantités.
Quelle heure est-il?.
Exercice #14 Quel âge as-tu? Quel âge a ton frère/ta sœur? Translate:
What is todays date and when is your birthday Ask someone what star sign they are and answer Say and ask for the time Say what you do for your birthday.
Opening and closing times How to say when a place opens, what time it closes and which days it is open.
Les couleurs, les chiffres 1-31, 40, 50 et les mois de l’année
Une journée au travail.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Une lettre personnelle
French This presentation has been made to help Year 7s with their French It has been made by Sameer Agrawal and Oliver Coates Now Get Learning Please.
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five.
Que fais-tu le matin? Le matin Je me réveille Je me lève
______________________
Une journée au collège.
Unit 2, lesson A : Objectif
PC what happened? tell the sequence of events dabord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout dun coup (suddenly) à ce.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Bonjour Quel jour est-ce aujourd’hui? Aujourd’hui c’est jeudi
Unit 4: Les animaux - Il y a - There is/are Unit 4: Les animaux.
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?

Mon collège Mon collège s’appelle….
Mon collège 4 Where are we up to?. Find the pairs On commence à 9 heures moins 10 et on finit à trois heures vingt. Il faut porter un uniforme. Je le.
Match-up the numbers to the letters
Notre calendrier français MARS 2014
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Say when you do different activities Ecrivez la date.
Comment choisir un métier…
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
C'est pour bientôt.....
Les nombres.
Veuillez trouver ci-joint
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Les Nombres! de 0 à 20.
Telling Time in French Foreign Language House LLC Images by Clipart.com Copyright 2011.
Quelle heure est-il? What time is it ?.
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Tell what part of the day it is Ecrivez la date Aujourd’hui c’est _________, le _____.
Repetez
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.

6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Les Chiffres Prêts?
Routine quotidienne de Français
B.A-I Year Unité-3. Les verbes Commencer* - to start Je commence Tu commences Il/Elle commence Nous commençons Vous commencez Ils/Elles commencent In.
Writing Exam Au Collège.
What do you do on Wednesday at school?
Les avantages et les inconvénients de métiers différents.
WALT: how to talk about your timetable
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Mon collège Objectives: learn how to describe your school.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
Le Français: 5 e cours.
© A Smith Copiez les questions suivantes Leave a big gap between each question for making a note of useful vocabulary. -Qu’est-ce que tu fais pour aider.
Au Collège Starter Activities.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
À faire maintenant dans un cahier… Écrivez les numéros (without looking at your notes!) 1: 11:21: 2:12:22: 3:13:23: 4:14:24: 5:15: 6:16: 7:17: 8: 18: 9:19:
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Module 1.
travailleravoir allervoyager commencernettoyer aiderdistribuer apporterpréparer classerobserver parlerlivrer porterapprendre finirranger to work to go.
L’argent de poche En général, mes parents me donnent quinze euros par semaine. Je reçois aussi de l’argent à noël et pour mon anniversaire. Le mois dernier,
Transcription de la présentation:

FrenchEnglishFrenchEnglishFrenchEnglish Un travailWork FacteurPostman BoucherButcher La retraiteRetirementFermierFarmerBoulangerBaker Un apprentissageApprenticeHôtesse de l´air Air hostessCamionneurLorry driver Un stageWork experienceMannequinModel ChanteurSinger Le chômageUnemploymentOuvrierLabourerChauffeur de taxiTaxi driver MécanicienMechanicPeintrePainterCoiffeur/coiffeuseHairdresser ServeurWaiter/waitressSecrétaire SecretaryActeur/actriceActor/actress MédecinDoctorVendeur/seShop assistantComptableAccountant CoiffeurHair dresserIngénieurEngineerConciergeCaretaker CuisinierCookJardinierGardenerConducteurDriver ElectricienElectricianMaçonBuilderCuisinierCook AgriculteurFarmerPompier FiremanÉlectricienElectrician ArchitecteArchitectPolicierPolicemanEmployé de banqueBank clerk AvocatLawyerProfesseur TeacherInfirmièreNurse BijoutierJeweller PlombierPlumberÉtudiantStudent

A. Jai de la chance davoir trouver un emploi car beaucoup de jeunes de mon âge sont au chômage. Jai étudié les langues étrangères et maintenant Je suis employée de banque. Je voyage à la banque en voiture. Normalement je quitte la maison à huit heures trente et jarrive à la banque à neuf heures. Je travaille jusquà dix-huit heures. Jaime mon travail car cest bien payé et mon patron est sympa. Pour travailler je porte un pantalon et une chemise. Je porte une cravate aussi. B. Lannée dernière Jai fait un stage dans un bureau. Maintenant Je suis secrétaire dans une banque. Jy vais à pied. Le voyage dure dix minutes et jarrive vers neuf heures. Je prends le déjeuner à midi et je rentre à la maison à dix-sept heures trente. Jaime mon travail parce que jai assez de temps libre. Je dois porter un costume pour aller au travail. C. Je suis infirmière dans un hôpital. Jaime aider les gens mais les heures sont longues et les salaires bas. Je prends le métro pour y arriver et je travaille de cinq heures à une heure. En été jy vais parfois en vélo, mais cest assez loin. Pour le travail je porte un uniforme – une robe blanche avec des chaussures blanches et un chapeau. Je porte des gants aussi pour protéger les mains. D. Je suis prof de géo dans un collège. Jaime mon travail car jaime aider les gens. Linconvénient cest que je commence très tôt le matin. Dhabitude jarrive au collège à sept heures. Je prends le bus le matin pour y aller. Les cours se terminent à dix-sept heures. Je ne travaille pas le mercredi. Mon travail nest pas très bien payé et des fois les élèves sont désagréables! Je porte un costume pour le travail. Le travail

1.What are the 4 jobs? What does each person wear to work? A B C D What time does each person start / finish? A B C D Who is talking? Person A, B, C or D? 1. I go to work on foot2. I give medicine to people who are sick 3. I like helping people4. My job is well paid 5. I have done work experience in the past6. The salary is low 7. I travel on the underground8. My boss is nice 9. I go to work by car10. I finish at lunchtime 4.Find the French in the passage 1.A job The disadvantage Young people On foot Unemployed By car Work experience I start Foreign languages By bike Boss A suit Nurse A hat Help Shoes People A tie Last year A shirt Not Trousers Work Pupils Free time Gloves Lunch