Rentrée 2013-2014 MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
Advertisements

P.P.R.E: Programme Personnalisé de Réussite Éducative en 6ième B.
Les Expressions Avec Faire.
REALISATION DE LA SEANCE. - 2 possibilités : - je connais ces élèves, - si non, je me présente, jinterroge sur le vécu, je règle les problèmes administratifs.
PREPARATION DU COURS Paul Denizet Janvier 2012.
Les TPE Travaux Personnels Encadrés Classe de 1ère
IUT d’Orsay, département informatique
DIRE, LIRE, ECRIRE EN EPS.
TECHNOLOGIE Première séance.
La 6ème au lycée Jean Renoir
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Rentrée MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.
TUTORAT 2013/2014 Faculté de médecine de l’UAG.
Domotique présenté par : Choquet Mathieu Masson Jérôme Sous la tutelle de M. Costa.
Rentrée MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.
Rentrée MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
Les mathématiques en classe de PCSI
Rentrée MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.
MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle rentrée: Déroulement.
Sciences de la vie et de la Terre
1ière STSS Objectifs: Faire connaissance Donner envie
séance de sensibilisation autour de la charte de la classe
A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ PEDAGOGIE. A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : LA PEDAGOGIE 1. Présentation du diaporama 2. Retour dexpériences des activités.
MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle rentrée: Déroulement.
Prévenir la violence à l’école
Plan Création des QCM par les tuteurs : tutorat.medatice.fr
Alors, à vos stylos !!! Vous avez envie de parler de lexpérience que vous menez ou avez mené Vous avez envie de connaître dautres expériences qui sont.
3- L’organisation du collège Quel est le rôle de chacun au collège?
Internet Usages et Précautions.  Qui sommes-nous ?  Où sommes-nous situé à Villefranche ?  Pourquoi cette présentation en Collège / Lycée ?  Proposer.
Réunion de rentrée 2013 Bienvenue à tous.
Merci de ne plus m'envoyer…
Portfolio 3 DP6.
Réunion nouveaux parents CP
Cartes d’apprentissage matrices pour affichage ou observations dans un cahier
Vocabulaire C’est la rentrée!. Votre petite sœur vous a demandé de l’amener faire des achats pour la rentrée des classes. Malheureusement, elle a un petit.
Rencontre de parents 3e secondaire Valeurs du Collège de Montréal L’autonomie La coopération L’excellence dans le dépassement de soi Le respect.
Vie Scolaire.
11 5. La place de l’écrit Découvrir le monde au cycle 2 – Guérande 16 octobre 2013 – KC.
RÉUNION DES PARENTS D’ÉLÈVES
L’intérêt de l’ENT 1- Une boîte de messagerie: Permettre aux abonnés ENT du système scolaire de pouvoir communiquer entre eux.
Estelle Marvin Elodie Anthony COMMENT REALISER UN RALLYE?
Environnement Numérique de Travail
Les ateliers Comment proposer les différentes activités d'arts visuels, de littérature et de technologie de l'information dans le même temps ? Matériel.
Entreprise en action GRH Séance #2. Le rôle difficile du superviseur Il est coach Il est représentant de l’employeur.
GeniusRandom Duboc Manon. Sommaire Les objectifs du projet La méthode MAETIC Le planning Les différents tests effectués Critique des logiciels Critique.
Environnement Numérique de Travail Un véritable plus pour la communauté éducative.
Communication écrite I Cours 8 (7 mars 2005). Programme de la séance  Retour sur l’ÉTL1  Volet linguistique: fiches de Marquis  Introduction: télécopie,
collège Michel Vignaud, Morangis
Mes philosophies Chaque personne est unique: diffférents styles d’apprentissage Chaque élève mérite la chance d’être évalué selon ses habiletés. Chaque.
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Envoi gros fichiers. Pour vous transmettre un gros fichier via le service spécialisé de Free Il me faut : Le nom exact du fichier souhaité Votre adresse.
Sciences de la Vie et de la Terre
Titre domaine objectifs matériel déroulement titre domaine objectifs matériel déroulement.
Section professionnelle du lycée polyvalent Marguerite Yourcenar
Bienvenue en SG 3.
Stratégies à adopter devant des comportements problématiques de la part des parents Source: Massé, L., Desbiens, N., Lanaris, C. (2014)
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Histoire-Géographie Rentrée 5e © Marie Desmares.
Bienvenue au cours de Français 9 e année FR 10131, 10132, Local 2010 Enseignante: Suzanne Rousselle.
Enseignement Moral et Civique – Thème n°1. - PARTIE 1 -
Les lieux de vie MA CLASSE UNE 6 ème = UNE SALLE DE CLASSE DES SALLES SPECIALISEES : technologie, SVT, arts plastiques DES CASIERS extérieurs ou en classe.
Vendredi 20 novembre Français I
PROFESSEURS STAGIAIRES Et NEO-CONTRACTUELS Formation disciplinaire 2 octobre 2015 Elizabeth BASTE-CATAYEE.
Présentation de La BDD Matériel pour l’oral La collection.
Le cahier de communication à l’école enfantine Présentation pour les séances d’information collective Direction pédagogique, août 2013.
L'ELEVE LIBRE DANS LE CADRE. Définition ● Avoir le choix ● Connaître et respecter des règles, un cahier des charges, un programme, une trame...
Présentation du collégien Nom, prénom, âge collège, classe vie familliale (frères & sœurs, …), ville, … ce qu'il aime, ses loisirs ses matières scolaires.
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

Rentrée 2013-2014 MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle rentrée: Déroulement des cours Mes besoins Vous, les élèves Séance autonomie Rôle de l’élève tuteur Rôle de l’élève aidé Relation élève tuteur – élève aidé Les vidéos Présentation d’un cours vidéo projeté Présentation du site : sg.cours.free.fr Classification des vidéos

Mes besoins

DEROULEMENT Mes besoins

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE DEROULEMENT Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE DEROULEMENT Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE COOPERATION

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE DEROULEMENT Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE COMMUNICATION COOPERATION

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE DEROULEMENT CONFIANCE Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE COMMUNICATION COOPERATION

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE RESPECT DEROULEMENT CONFIANCE Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE COMMUNICATION COOPERATION

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE RESPECT DEROULEMENT CONFIANCE Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE COMMUNICATION COOPERATION

DEROULEMENT Mes besoins

Cours/ TD DEROULEMENT Mes besoins

Peu de bavardages! Cours/ TD DEROULEMENT Mes besoins

Peu de bavardages! Cours/ TD Participation DEROULEMENT Mes besoins

Peu de bavardages! Cours/ TD Participation Avoir votre matériel DEROULEMENT Mes besoins

De base ( colle, ciseaux, stylos...) Peu de bavardages! Cours/ TD Participation De base ( colle, ciseaux, stylos...) Avoir votre matériel DEROULEMENT Mes besoins

De base ( colle, ciseaux, stylos...) Peu de bavardages! Cours/ TD Participation De base ( colle, ciseaux, stylos...) Avoir votre matériel Cours/Fiches DEROULEMENT Mes besoins

De base ( colle, ciseaux, stylos...) Peu de bavardages! Cours/ TD Participation De base ( colle, ciseaux, stylos...) Avoir votre matériel Cours/Fiches DEROULEMENT Cahiers Mes besoins

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE RESPECT DEROULEMENT CONFIANCE Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE COMMUNICATION COOPERATION

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE RESPECT DEROULEMENT CONFIANCE Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE COMMUNICATION COOPERATION

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Mes besoins

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Cours appris D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Mes besoins

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Cours appris D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Si possible Mes besoins

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Cours appris Voir les vidéos D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Si possible Mes besoins

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Cours appris Voir les vidéos D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Si possible Mes besoins Faire le travail donné

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Cours appris Voir les vidéos D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Si possible Mes besoins Faire le travail donné Exercices

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Cours appris Voir les vidéos D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Si possible Mes besoins Faire le travail donné Exercices DM

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE RESPECT DEROULEMENT CONFIANCE Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE COMMUNICATION COOPERATION

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE RESPECT DEROULEMENT CONFIANCE Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE COMMUNICATION COOPERATION

Mes besoins COOPERATION

Mes besoins COOPERATION Faire ensemble

Mes besoins COOPERATION Faire ensemble Vous et moi

Mes besoins COOPERATION Faire ensemble Vous et moi Entre vous

Mes besoins COOPERATION Faire ensemble Aider Vous et moi Entre vous

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE RESPECT DEROULEMENT CONFIANCE Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE COMMUNICATION COOPERATION

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE RESPECT DEROULEMENT CONFIANCE Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE COMMUNICATION COOPERATION

Mes besoins COMMUNICATION

Mes besoins Relation COMMUNICATION

Mes besoins Vous et moi Relation COMMUNICATION

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Si problème

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème Groupe classe

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème Groupe classe Mail

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème Groupe classe Oubli d’info Mail

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème Groupe classe Oubli d’info Mail Envoi de doc

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème Groupe classe Oubli d’info Mail Envoi de doc sguichar@yahoo.fr

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème Groupe classe Oubli d’info Mail Envoi de doc sguichar@yahoo.fr

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème Tutorat Groupe classe Oubli d’info Mail Envoi de doc sguichar@yahoo.fr

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème Tutorat Groupe classe Absence d’un élève Oubli d’info Mail Envoi de doc sguichar@yahoo.fr

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème Tutorat Groupe classe Absence d’un élève Oubli d’info Mail Un élève responsable Envoi de doc sguichar@yahoo.fr

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème Tutorat Groupe classe Absence d’un élève Oubli d’info Mail Un élève responsable Envoi de doc sguichar@yahoo.fr Donner

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème Tutorat Groupe classe Absence d’un élève Oubli d’info Mail Un élève responsable Envoi de doc Cours sguichar@yahoo.fr Donner

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème Tutorat Groupe classe Absence d’un élève Oubli d’info Mail Un élève responsable Envoi de doc Cours Travail à faire sguichar@yahoo.fr Donner

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème Tutorat Groupe classe Absence d’un élève Oubli d’info Mail Un élève responsable Envoi de doc Cours Travail à faire sguichar@yahoo.fr Donner Info / Doc

Mes besoins Vous et moi Relation Entre vous COMMUNICATION Personnel Si problème Tutorat Groupe classe Aider Absence d’un élève Oubli d’info Mail Un élève responsable Envoi de doc Cours Travail à faire sguichar@yahoo.fr Donner Info / Doc

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE RESPECT DEROULEMENT CONFIANCE Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE COMMUNICATION COOPERATION

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE RESPECT DEROULEMENT CONFIANCE Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE COMMUNICATION COOPERATION

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE RESPECT DEROULEMENT CONFIANCE Mes besoins D’UNE SEANCE SUR L AUTRE COMMUNICATION COOPERATION

RESPECT Mes besoins

De chacun RESPECT Mes besoins

Du règlement intérieur De chacun Du règlement intérieur RESPECT Mes besoins

Du règlement intérieur Portable De chacun Du règlement intérieur RESPECT Mes besoins

Du règlement intérieur Portable De chacun Absence Du règlement intérieur RESPECT Mes besoins

Du règlement intérieur Portable De chacun Absence Du règlement intérieur Retard RESPECT Mes besoins

D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Peu de bavardages! Portable De chacun Cours/TD De base ( colle, ciseaux, stylos...) Absence Du règlement intérieur Participation Retard Cours/Fiches Avoir votre matériel RESPECT DEROULEMENT Cahiers Cours appris CONFIANCE D’UNE SEANCE SUR L AUTRE Mes besoins Voir les vidéos Personnel Si possible Si problème Exercices Groupe classe Faire le travail donné DM COMMUNICATION Oubli d’info Mail COOPERATION Vous et moi Faire ensemble Envoi de doc Relation Tutorat Entre vous sguichar@yahoo.fr Aider Absence d’un élève Vous et moi Entre vous Cours Un élève responsable Donner Travail à faire Map prof 2 Info / Doc